PDA

Voir la version complète : beoin d'experts

25/02/2011, 19h40
bonsoir a tous j'espére que vous allez bien:da7:.voila j'ai une serie de questions et j'aurai besoin de bonnes reponces svp voila: mon male fait le nid sa veut dire quoi?(je suis sur que c'est un male il chante). 2eme question: que vat donner une femelle huppée jaune shimel+un male blanc jaune mosaique? 3eme question ma femelle ne se baigne jamais pourquoi? mercie d'avance pour vos reponses et bonne chance pour votre elevage:no1:

Thor62
25/02/2011, 19h46
bonsoir a tous j'espére que vous allez bien:da7:.voila j'ai une serie de questions et j'aurai besoin de bonnes reponces svp voila: mon male fait le nid sa veut dire quoi?(je suis sur que c'est un male il chante). 2eme question: que vat donner une femelle huppée jaune shimel+un male blanc jaune mosaique? 3eme question ma femelle ne se baigne jamais pourquoi? mercie d'avance pour vos reponses et bonne chance pour votre elevage:no1:

Bonjour,
1°) ce n'est pas rare de voir un mâle aider à la confection des nids....
2°) ça donnera des panachés, la moitié seront huppés et l'autre moitié n'en portera pas
3°) baignoire un peu trop profonde, la femelle a peut etre peur?? le fond de la baignoire est-il en couleur?? sensation de profondeur dans ce cas...

Bien à toi
Jean-michel

25/02/2011, 19h51
Bonjour,
1°) ce n'est pas rare de voir un mâle aider à la confection des nids....
2°) ça donnera des panachés, la moitié seront huppés et l'autre moitié n'en portera pas
3°) baignoire un peu trop profonde, la femelle a peut etre peur?? le fond de la baignoire est-il en couleur?? sensation de profondeur dans ce cas...

Bien à toi
Jean-michel

citer mercie . je rempli la baignoire d'environ 2 a 3 cm (j'ai pensé que sa allait car mon male se baigne tres bien)sinon la baignoire est d'un vert foncé.et pour la couleur des petits il porteront quoi comme couleur(quelle sorte de panaché)? et mercie d'avance pour tes futur questions

25/02/2011, 21h16
alors qu'on dites vous?

mimichcool
25/02/2011, 22h52
Bonsoir les éleveurs ne croisent pas n'importe quoi beaucoup d'entre nous connaissent la génétiques des séries qu'ils élevent et les panachés n'ont pas beaucoup d'interet si tu veux savoirs comment ils seront la couleurs ect tu n'as qu"a essayer on emprend de ses expériences et de ses erreurs

Thor62
26/02/2011, 14h49
citer mercie . je rempli la baignoire d'environ 2 a 3 cm (j'ai pensé que sa allait car mon male se baigne tres bien)sinon la baignoire est d'un vert foncé.et pour la couleur des petits il porteront quoi comme couleur(quelle sorte de panaché)? et mercie d'avance pour tes futur questions

Le patron mosaique sera diffus sur l'oiseau! Pour l'avoir tenté l'an passé en rouge, il s'est avéré que sur 4 jeunes, j'en ai eu 3 qui ressemblait plus à des lipo rouge et un, qui ressemble fort à un mosaique rouge...
Après, il s'agit du hasard de la génétique.....

26/02/2011, 20h27
ok mercie aujourd'hui j'ai vu le male coché la femelle j'espere que j'aurai bientot des petits et pour l'interet pour les panachés moi j'en ai car je fait de la repro pour le plaisir . et mercie pour vos repnces