PDA

Voir la version complète : Patée rouge pour canaris de differentes couleurs ? comment faire ?

plumetis
25/02/2011, 11h07
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai posé hier ma 1ère question, la réactivité des membres m'a vraiment étonnée. Je suis ravie d'en faire partie.
Je vis à Bastia en Corse, j'ai la passion de la danse et des animaux. Plus récemment des canaris. Tout à fait par hasard j'ai acheté 2 canaris pour un spectacle que j'ai monté sur Jacques Prévert. Et puis je les ai gardé, j'en ai 4 à présent, achat compulsif, coup de foudre.
Au fait message pour Pioupiou88: ma Plumette a fait son nid où il fallait. Je lui ai mis une petite cage d'appoint avec un sas, adossée à la volière.
Maintenant autre problème: le jeune qui me les vend à l'animalerie m'a donné de la patée rouge pour le canaris orange (Plumage). Problème: le panaché vert (Plumette) en mange, le jaune (Plume) en mange et le panaché rouge (Plumetis) en mange.
Si je n'en donne pas, l'orange et le panachée rouge et bronze perdrons leur couleur.
Donc j'ai lu sur le forum que ça n'était pas bon pour le foie.
Pourriez vous avoir la gentillesse de m'éclairer.
A plus:nah:

pioupiou88
25/02/2011, 12h23
coucou ben moi je donnerais pas de toute maniere la patée se donne au moment de la mue kom sa les nouvelles plumes sonts coloreés mais dans ton cas il faut patée rouge pour le rouge et jaune pour l'autre voila aurtrement tu vas te retrouver avec 1 nouvelle couleur mais je serais de toi la j'arreterais ou alors tu separes tes canaris moi pour l'instant je donne pas de patée colorante et mes titis sonts tj de belle couleur tk d'autre aussi vonts rte repondre
piou piou 88:ch15:

plumetis
25/02/2011, 12h48
Bon tu as raison j'arrête d'en donner. Je reprendrai au moment de la mue. Mais si le jaune mange du rouge, à part changer de couleur, ça ne lui fera pas mal ?:notworthy

alain2
25/02/2011, 13h57
Bon tu as raison j'arrête d'en donner. Je reprendrai au moment de la mue. Mais si le jaune mange du rouge, à part changer de couleur, ça ne lui fera pas mal ?:notworthy

Bonjour

Avant la mue il serait préférable de séparer tes oiseaux de façon a ne pas donner de la pâtée rouge aux oiseaux jaunes

Alain

plumetis
25/02/2011, 14h11
Merci Alain mais en fait je n'ai pas trop envie de les séparer, car mon but c'est de les voir gazouiller tous les quatre et étant amateur(trice), je n'ai qu'une cage, très grande certes.De plus mon salon ne peut se transformer en volière, car ils sont dans notre pièce de vie.
Donc qu'est ce que je fait avec la patée.
A savoir que ça ne me dérange pas si le jaune change de couleur. Je voulais juste savoir si ça n'était pas mauvais pour sa santé qu'il mange la patée rouge, que je mettrai en période de mue.
A plus:notworthy

ronin
25/02/2011, 14h16
salut
tu donne de la patee rouge au canari de couleur a la mue et aussi pendant la reproduction pour avoir des oisillons avec des picmentations de couleur a leur naissance

a+

alain2
25/02/2011, 17h52
Merci Alain mais en fait je n'ai pas trop envie de les séparer, car mon but c'est de les voir gazouiller tous les quatre et étant amateur(trice), je n'ai qu'une cage, très grande certes.De plus mon salon ne peut se transformer en volière, car ils sont dans notre pièce de vie.
Donc qu'est ce que je fait avec la patée.
A savoir que ça ne me dérange pas si le jaune change de couleur. Je voulais juste savoir si ça n'était pas mauvais pour sa santé qu'il mange la patée rouge, que je mettrai en période de mue.
A plus:notworthy

Bonsoir

Tu peux aussi ne pas les colorer, ceux qui devraient devenir rouge resteront orange, la pâtée rouge n'est pas suffisante pour colorer complètement des oiseaux mais si tu les colores rien ne t'empêche de mettre un protecteur hépatique dans l'eau ou dans la pâtée

Alain

plumetis
25/02/2011, 18h52
Bonsoir,
Alors en fait ça fragilise le foie, et ça n'est pas indispensable, puisque je ne fait pas d'élevage, et mon but c'est qu'ils soient en forme et heureux ??????????

alain2
25/02/2011, 19h14
Bonsoir,
Alors en fait ça fragilise le foie, et ça n'est pas indispensable, puisque je ne fait pas d'élevage, et mon but c'est qu'ils soient en forme et heureux ??????????

Et bien voilà c'est beaucoup mieux alors de ne pas en donner

Alain

plumetis
25/02/2011, 21h08
KOOL
Je vais au dodo
bonsoir les gens:ix: