S'identifier

Voir la version complète : Question pâtée d'élevage???


lidem
24/02/2011, 19h29
Bonjour à vous tous. J'ai lu à quelques reprise sur le site qu'il y avait de la pâtée d'élevage sèche et grasse ,pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux. Moi j'utilise orlux gold paté pour mes canaris.Merci

mimichcool
24/02/2011, 21h14
Bonsoir je vais tenter de te répondre la patée séche c'est de la patée aux oeufs qui comme son nom l'indique est sèche c'est a dire que quand tu la prends entre tes doigts tu a l'impression d'avoir des biscuits sec écrasés genre sablés ... quand a la grasse c'est de la patée aux oeufs aussi mais enrichie le plus souvent de miel elle est commercialisée sous le nom de patée gold elle est plus "douce" au toucher et si tu dois ajouter des colorants ou des poudre genre omnivit ou autre cela adhére mieux dans un mélange de patée grasse et patée sèche mais beaucoup d'éleveur utilise uniquement la sèche et rajoute d'autre chose comme la semoule par exemple voila j'espère t'avoir éclairé

lidem
25/02/2011, 12h03
oui merci très claire.

cassandre
25/02/2011, 12h32
Bonjour Linda,
Michelle a parfaitement répondu, personnellement j'utilise la pâtée grasse Orlux, bien facile car avec la sèche je ne savais pas vraiment la quantité de liquide à y ajouter pour obtenir la consistance optimale.

J'attire toutefois ton attention sur le fait que, quelle que soit la préparation que tu choisiras, il ne faudra pas en changer la composition pendant la période de nourrissage, j'entends par là quelques jours ajout de couscous, plus retour à la pâtée normale...ce n'est pas bon du tout tu risques de perdre des petits.

Voilà , bonne repro à toi:D_02BA~1::D_02BA~1: