PDA

Voir la version complète : nid et ponte

plumetis
24/02/2011, 10h52
Bonjour à tous.
Ca fait quelques jours que je côtoie ce forum. C'est très utile car je suis débutante en matière de canaris. J'ai installé une volière dans mon salon et je leur donne à manger tout ce que vous recommandez dans ce forum.
J'ai posé 2 nids, 1 en osier et 1 en plastique pour que les femelles aient le choix.
Mais ma Plumette a attaqué son nid dans la mageoire. Vous savez celle qui pivote et qui est amovible.
Je laisse faire ? et pose des mangeoires d'appoint ?.
Deuxième question tout aussi idiote, je ne veux pas séparer les 4 canaris. Y aura-t-il accouplement ou c'est impossible.
Désolée, petit à petit vous allez m'instruire en la matière.
Merci d'avance pour vos réponse.
Plumetis:notworthy

pioupiou88
24/02/2011, 11h06
coucou deja 1 question nest jamais idiote surtout si tu debute
:donc ne laisse pas faire dans mangeoir ;et si tu veux bb il faut separez tu met 1male et 1 femelle celle qui fait son nid par exemple car elle est prete a s'accoupler tu met 1 seul nid ouvert avec charpie qu'elle vas prendre
; sinon si tu veut pas de bb tu met pas de nid rien pour les insiter et si yas oeuf ben tu casses aussitot car tu sais moi ils sonts melangez male femelle j'en ai 1 vingtaines et rare qu'ils s'accouples quand tout le monde ensemble c'est pour sa si tu veux bb il faut absolument metre 1 couple sell leur donner fertivit voila n'hesite pas a demander conseil bisous
:ch15:

plumetis
24/02/2011, 11h40
Merci pioupiou, de ta réponse
J'en ai 4, peut être d'ailleurs une seule femelle. Mais pour les séparer il faut une autre cage. Je vais commencer à manquer de place. la volière fait déja 60cm/50/170.
Bon je vais réfléchir pour les BB. Mais c'était mignon d'aggrandir la famille. Je ne me lasse pas de les regarder.
Bisous:notworthy