PDA

Voir la version complète : Nid d’intérieur tombé

TheCondor
23/02/2011, 06h05
Bonsoir les amis,

en rentrant du travail ce soir j'ai découvert un nid d'une de mes femelles harz qui couve tombé sur le fond la cage et 3 oisillons de 7 jours au fond de la cage, le 4 ème sa patte était accrochée sur le grillage du fond , ils étaient encore vivant mais rien dans le ventre et ils avaient faim, j'ai vite ramassé les oisillons et je les ai remis dans le nid puis l'accroché a nouveau (je l'ai bien accroché cette fois ci) et je me suis précipité de donner du brocolis a la femelle car tout mes canaris raffole de ce légume, elle l'a mangée puis elle a nourrit ces petit oisillons, j'espere qu'ils vont survivre. je voulais les baguer aujourd'hui mais je vais attendre jusqu’à demain.
c'est finit les nids d'interieur je ne les ai jamais aimé, j'étais obligé de l'utiliser car je n'avais pas encore reçu ma commande des nids exterieur en plastique.

Vérifier bien vos nids interieur les amis, ça fait trop pitié de voir des oisillons sur le fond de cage surtout une patte accroché et tout le corps vers le bas :gx:

Amicalement

werner
23/02/2011, 06h34
--- Il m'est arrivé de trouver des oisillons tombés du nid au fond de la cage, aprés les avoir réchauffés et remis au nid, la femelle s'en occupe et en principe, agés d'une semaine il ne devrait pas y avoir de complications.

TheCondor
23/02/2011, 06h36
Merci beaucoup werner !

maloute45
23/02/2011, 08h34
Bonjour Fethi,

Personnellement,j'ai toujours utilisé les deux systèmes de nichoirs,extérieur et intérieur,et je n'ai jamais eu de soucis...

Pour les "intérieurs",j'utilisais les anneaux métaliques porte-nids (existe aussi en pvc).

J'ajouterai encore ceci : lorsque l'on utilise un nid intérieur,ils n'est pas "fixe" mais semi-rigide,et lorsque il y a des oisillons à l'intérieur,chaque fois que l'un des deux parents vient donner la becquée en se perchant sur le rebord du nid,ce dernier à un léger oscillement et de ce fait réveillent à chaque fois tout les petits,qui ne perde pas une miette de nourriture.

Amicalement.

ERICO34
23/02/2011, 09h35
j utolise ces porte nid interrieur72195

alain2
23/02/2011, 10h46
je n'ai jamais eu de problèmes avec ce modèle de nid intérieur

Alain

TheCondor
23/02/2011, 14h30
Merci maloute45 pour le conseil, malheureusement je n'ai pas le même nid que vous, le mien il a juste 2 crocher en métal qu'on doit vraiment les manipuler pour pouvoir les accrocher avec les barres.
Merci pour tout le monde !!