Voir la version complète : Aidez Moi Svp
canarios
02/03/2005, 18h14
Je suis malade, j'ai essayé de mirer les oeufs de ma femelle qui couve depuis 8 jours et là j'en ai cassé un et qui n'était pas du tout clair je suis très triste et je m'en veux beaucoup.
est ce déjà arrivé à qqun ?
MERCI de m'aider. :( :(
Florianne
02/03/2005, 18h19
cela ne m'est pas arrivé avec un oeuf bon mais avec un oeuf clair (mais à l'époque je savais pas trop faire la différence)En utilisant une lampe stylo, on a pas besoin de toucher les oeufs pour les mirer et un accident est si vite arrivé. C'est frustrant comme situation et je compatis mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent. :unsure:
Chrichri
02/03/2005, 18h20
Bonjour,
Je ne sais comment je puis t'aider surtout que c'est ma premiere couvaison et donc peu d'experience mais je suis de tout coeur avec toi.
Moi pour deplacer les oeufs j'utilise une petite cuillere en plastique profonde et je prend l'oeuf delicatement.
Pour les mirer, j'ai un nid extérieur donc je prends le nid et je mire les oeufs a l'intérieur du nid et cela avec delicatesse sans sortir les oeufs du nid.
... si cela peut t'aider
Amicalement
Chrichri
dis toi qu'il te reste les autre oeufs, c'est pas grave.
Les conseils ci dessus sont intéressants, de mon côté, j'ai des petits qui devraient sortir samedi ou dimanche. Pour une première, j'ai préféré laisser faire la nature de peur de cette fragilité. S'ils sont clairs, la femelle les abandonnera et je ne la ferait se reproduire que d'ici 2 mois.
Soit patient pour les autres oeufs.
Originally posted by musa@Mar 2 2005, 06:27 PM
dis toi qu'il te reste les autre oeufs, c'est pas grave.
Les conseils ci dessus sont intéressants, de mon côté, j'ai des petits qui devraient sortir samedi ou dimanche. Pour une première, j'ai préféré laisser faire la nature de peur de cette fragilité. S'ils sont clairs, la femelle les abandonnera et je ne la ferait se reproduire que d'ici 2 mois.
Soit patient pour les autres oeufs.
28862
:rolleyes: Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses si gentilles, je me sentirais mieux dans qqs jours mais je suis triste et tu as bien raison dorénavant je laisserais faire la nature et bon je dois maintenant me concentré sur les 4 autres qui me restent et la naissance est prévue pour mercredi prochain ça fera 14 jours exactement et j'espère que mes oisillions seront en bonne santé pour essayer de me faire oublier ma peine. :wub:
pour mirer les oeufs sans les casser ;)
clique ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=1282)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org