PDA

Voir la version complète : Alimentation en période de reproduction

maloute45
21/02/2011, 08h37
Alimentation En Periode De Reproduction

Les femelles en reproduction augmentent très peu leur prise alimentaire lors de la ponte et la couvaison.
Pourtant,on estime que les besoins au maximum de l'activité reproductrice sont augmentés de 55%.

Cette augmentation est un peu compensée par la diminution de l'activité de la femelle en ponte.
Afin d'éviter l'épuisement des réserves de l'organisme,on améliorera la qualité de la ration alimentaire en pratiquant un suplément alimentaire en protéines (en particulier en phénylalanine,en lysine,et en valine,en lipides,et en calcium) .
La coquille est constituée essentiellement de carbonate de calcium et elle représente 10% de son poids.

Pour cela,on administrera de la pâtée aux oeufs trois fois par jour,des graines germées,de la verdure,des fruits et un complément vitaminé.
Il est aussi indispensable que l'alimentation en pré reproduction permette un stockage de nutriments utilisables ultérieurement.

Malgré cela,toutes les femelles pondeuses ont une balance azotée négative et perdent des masses musculaires pendant la ponte.
Les oiseaux semblent adaptés à de telles variations de poids physiologiques.

La prise alimentaire augmente surtout après l'éclosion des oeufs,en particulier chez les mâles.

Celui-ci nourrit à la fois la femelle et la couvée et perd donc son poids.

L'alimentation des canaris à plumage rouge sera complétée avec des canthaxantines et du béta-carotène deux semaines avant la période de reproduction et jusqu'à la fin de la période de la mue.

Amicalement.

pomuce
21/02/2011, 09h49
bonjour
merci pour ces renseignements
amicalement
céline

ERICO34
21/02/2011, 09h53
merci pour ce rappel leon:ch15:

Thor62
21/02/2011, 10h46
Merci pour ce post!

choupinou
21/02/2011, 10h58
merci pour cet article, tu parles dans celui ci de phenylalanine, lysine et valine, on trouve ça dans quoi, je ne sais pas qu tout ce que c'est....

maloute45
21/02/2011, 13h12
merci pour cet article, tu parles dans celui ci de phenylalanine, lysine et valine, on trouve ça dans quoi, je ne sais pas qu tout ce que c'est....

Sylvie,

Ce sont des acides-aminés,les plus courants,constituant les protéines.

Amicalement.

choupinou
21/02/2011, 13h37
Sylvie,

Ce sont des acides-aminés,les plus courants,constituant les protéines.

Amicalement.

ah ok, merci Léon...

alain2
21/02/2011, 14h21
Merci Léon

Alain

guy26
21/02/2011, 20h31
bonjour
merci pour ces renseignements
amicalement
céline
merci LEON encore un tres bel article:wyes:

oisillon
21/02/2011, 22h40
:wsmile:MERCI pour ces informations tres utiles pour une reproduction réussie!!!!!!

werner
07/05/2011, 16h57
---Merci pour ces infos.-------------

---Je suis adepte pour les graines germées et je dois dire que cela me réussie plutôt bien.

simba19952
07/05/2011, 22h43
Merci Léon

michel