PDA

Voir la version complète : Acariens Et Galle Des Pattes

juliedu13
02/03/2005, 17h49
Bonjour,j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible,mon canari est victime d'une infection dûe aux acariens ou à la galle des pattes et je ne sais plus du tout quoi faire, la patte est relevée, elle a doublé voir triplé de volume et elle est trés rouge, cela dure depuis une 10ène de jours.
Merci de votre compréhension !!!!!!!

godart
02/03/2005, 17h54
ma voisnne elle lui ami de la betadine jaune #)

fabien
02/03/2005, 18h00
pour traiter la gale des pattes, il faut utiliser un acaricide comme l'océnet ( légèrement dilué et appliqué sur la zone concernée) ..maintenant , si la patte est très rouge il doit y avoir une inflamation et il faut éffectivement désinfecter avant .

Florianne
02/03/2005, 18h01
Commence par nettoyer la patte à la bétadine jaune et rince bien.

LA patte porte des marques de piqures d'insectes? A telle des croutes? Est elle simple gonflée?

Est ce la patte avec la bague ?

juliedu13
02/03/2005, 18h12
Originally posted by Florianne@Mar 2 2005, 06:01 PM
Commence par nettoyer la patte à la bétadine jaune et rince bien.

LA patte porte des marques de piqures d'insectes? A telle des croutes? Est elle simple gonflée?

Est ce la patte avec la bague ?
28854

La patte n'est aps piké par lé insectes,les écailles sont relevées et la patte atteinte n'est pas celle où il y a la bague.

juliedu13
02/03/2005, 18h17
je lui fait un bain de bicarbonate et je lui aplike un insectifuge (sani' poux) mais elle se pique la patte aprés cette aplikation .
je voudré avoir votre avi et aussi pour la bétadine pourkoi faut-il rinser aprés l'applikation?