Voir la version complète : Acariens Et Galle Des Pattes
juliedu13
02/03/2005, 17h49
Bonjour,j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible,mon canari est victime d'une infection dûe aux acariens ou à la galle des pattes et je ne sais plus du tout quoi faire, la patte est relevée, elle a doublé voir triplé de volume et elle est trés rouge, cela dure depuis une 10ène de jours.
Merci de votre compréhension !!!!!!!
ma voisnne elle lui ami de la betadine jaune #)
pour traiter la gale des pattes, il faut utiliser un acaricide comme l'océnet ( légèrement dilué et appliqué sur la zone concernée) ..maintenant , si la patte est très rouge il doit y avoir une inflamation et il faut éffectivement désinfecter avant .
Florianne
02/03/2005, 18h01
Commence par nettoyer la patte à la bétadine jaune et rince bien.
LA patte porte des marques de piqures d'insectes? A telle des croutes? Est elle simple gonflée?
Est ce la patte avec la bague ?
juliedu13
02/03/2005, 18h12
Originally posted by Florianne@Mar 2 2005, 06:01 PM
Commence par nettoyer la patte à la bétadine jaune et rince bien.
LA patte porte des marques de piqures d'insectes? A telle des croutes? Est elle simple gonflée?
Est ce la patte avec la bague ?
28854
La patte n'est aps piké par lé insectes,les écailles sont relevées et la patte atteinte n'est pas celle où il y a la bague.
juliedu13
02/03/2005, 18h17
je lui fait un bain de bicarbonate et je lui aplike un insectifuge (sani' poux) mais elle se pique la patte aprés cette aplikation .
je voudré avoir votre avi et aussi pour la bétadine pourkoi faut-il rinser aprés l'applikation?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org