PDA

Voir la version complète : Faire Porteur Opal Blanc Ressecif

gabacho
20/02/2011, 18h59
Bonjour je me presente je m´appel jose,je suis nouveaux en elevage d´opal blanc ressecif et je voudrais savoir quel type de agata je dois utiliser (classique ou blanc ressecif),merci.

mahmoudm
20/02/2011, 19h38
Bonjour je me presente je m´appel jose,je suis nouveaux en elevage d´opal blanc ressecif et je voudrais savoir quel type de agata je dois utiliser (classique ou blanc ressecif),merci.
DE PReFERRENCE AGATE CLASSIQUE
là tu as 2 mutation récéssives , le blanc récéssif et l'opale

1)- agate blanc récéssif X gate blanc récéssif = 100% agate opale blanc récéssif = croisement trés déconseiller car les sujets seront de mauvaise qualité

2)- agate opale blanc récéssif X agate opale = 100%agate opale porteur blanc récéssif = croisement moyennement conseillé
3)- agate opale blanc récéssif X agate classique blanc réccessif = 100 % agate classique blanc récéssif porteurs opale = croisement moyennement conseillé
4)- agate opale blanc réccéssif X agate classique = 100 % agate classique porteur de blanc récéssif et porteurs opale = croisement trés conseillé
le dernier croisement est le meilleur mais les chances d'obtenir aprés ; des opales blanc récessif sont plus minces ,mais les sujets seront plus robuste
a toi de choisir ta voie

Catherine L
20/02/2011, 21h15
J'ai tendance à dire que pour faire des porteurs il faut un but précis( sauf dans le cas d'oiseaux qui élèvent mal comme le topaze et l'ino). Un défaut dans ta souche d'agate opale blanc que tu voudrais corriger. Quel est ce défaut? de quel oiseau disposes-tu qui n'a pas du tout ce défaut? Je pense que si on n'a pas cette démarche faire des porteurs ne sert qu'à diviser par deux le nombres d'oiseaux que tu veux( sans compter que la première année on n'en a pas du tout!) et qu'il ne seront pas mieux que leurs parents. Cela ne permet pas de progresser, juste de maintenir le capital existant.#)

venturon65
21/02/2011, 07h00
J'ai tendance à dire que pour faire des porteurs il faut un but précis( sauf dans le cas d'oiseaux qui élèvent mal comme le topaze et l'ino). Un défaut dans ta souche d'agate opale blanc que tu voudrais corriger. Quel est ce défaut? de quel oiseau disposes-tu qui n'a pas du tout ce défaut? Je pense que si on n'a pas cette démarche faire des porteurs ne sert qu'à diviser par deux le nombres d'oiseaux que tu veux( sans compter que la première année on n'en a pas du tout!) et qu'il ne seront pas mieux que leurs parents. Cela ne permet pas de progresser, juste de maintenir le capital existant.#)

:gdsmiI2:

C'est toujours avec grand plaisir que je lis ce genre de remarques très pertinentes. Encore plus quand je suis en phase avec ce que tu écris là, Catherine :gtaclap: :qarwink1:

mahmoudm
21/02/2011, 15h34
D’accord avec vous que c’est une perte de temps de travailler avec les porteurs, j’ai adopté cette attitude depuis longtemps par rapport aux mutations récéssives
Je suis éleveur de canaris couleurs et entre autres l’opale blanc récessif sur l’agate , noir et brun, j’ai depuis toujours croiser mes sujets sans tenir compte du caractère récessif de l’opale et du blanc récessif en faisant opale blanc récessif X opale blanc récessif , parce que, pour moi un opale ou blanc récessif issu d’un porteur ou d’un pur ,restait opale ou blanc récessif , mais j’ai remarqué que mes blanc récessif et mes opales avait souvent des problèmes ,doigt déformé, kyste pour les blancs et plumes cassantes et kyste pour les opale, oiseaux fragile qui atteignait rarement l’âge d’un an, et ceux que j’arrivais a sauver étaient de très mauvais reproducteurs, et pourtant j’introduisait ,dés que l’occasion se présentait , du sang nouveau, et je fait trés attention sur la catégorie schimelle - intensif .
alors je me suis résigner cette saison a travailler avec des porteurs pour voir et vérifier le résultat .