Voir la version complète : Pourquoi???
Le 6 et 7 février 2 naissances sur 3 oeufs le 3 ieme mort dans l'oeuf.Jusqu'ici ça va. Mon premier bébé meurt le lendemain donc à 1 jours il n'a pas été nourri jabot vide mais le 2 ok. Aujourd'hui àprès 12 jours je retrouve le bébé mort dans le nid ,pas de poux ,pâtée d'élevage à tous les jours avec des fruits et légumes.Pourquoi??? Mon couple mâle bâgué 2008 et ma femelle 2009 première couvée pour les 2 est ce que se serait un manque d'expérience des parents .J'ai remarqué hier que la femelle était moins souvent sur le nid mais j'ai quand même vue le mâle et la femelle nourrir le petit .Ma cage est à l'intérieur il fait au minimum 22 c dans la maison et ils ont leur 14 heures de lumières par jour.Donc ma question est pourquoi?J'ai remarqué aussi qu'hier le mâle voyageait de la charpie au nid et que la femelle la plaçait. Des réponses svp je suis débutante et je n'ai qu'un couple donc j'aimerais connaître mes erreurs.
mimichcool
19/02/2011, 22h43
Bonsoir je suis désolée pour toi car je sais au combien c'est démoralisant de perdre les 1er bb pour commençer pour que l'élevage se déroule bien il faut une bonne préparation avec des apports de calcium de minéraux ect se que tu peut rajouter à la patée quelques semaines avant l'accouplement c'est bien sur trop tard pour toi les légumes et les fruits ne sont pas conseillés les premiers jours de vie des oisillons car les parent ne les nourrissent que de ça et pas de patée risque de dhiarrée et desidratations des oisillons ta patée doit contenir du calcium des minéraux et des vitamines et ne doit pas etre trop sèche donc cette année je rajoute de la grasse car l"an dernier j'ai eu la même chose que toi maintenant tu dois retirer le nid le renettoyer et le remettre et redonner de la charpie le processus vas recommencer mais fait une recherche dans le blog tu trouveras les raisons possible d'une telle situation avec les remèdes courage ça vas aller ...:wsmile:
Je dois absolument retirer le nid ,je ne peux pas le laisser et attendre la 2 ieme couvée???Dois-je reséparer le mâle de la femelle? J'avais donner de la pâtée au moins 1 semaine avant le début de la ponte et à tout les jours .
Le 6 et 7 février 2 naissances sur 3 oeufs le 3 ieme mort dans l'oeuf.Jusqu'ici ça va. Mon premier bébé meurt le lendemain donc à 1 jours il n'a pas été nourri jabot vide mais le 2 ok. Aujourd'hui àprès 12 jours je retrouve le bébé mort dans le nid ,pas de poux ,pâtée d'élevage à tous les jours avec des fruits et légumes.Pourquoi??? Mon couple mâle bâgué 2008 et ma femelle 2009 première couvée pour les 2 est ce que se serait un manque d'expérience des parents .J'ai remarqué hier que la femelle était moins souvent sur le nid mais j'ai quand même vue le mâle et la femelle nourrir le petit .Ma cage est à l'intérieur il fait au minimum 22 c dans la maison et ils ont leur 14 heures de lumières par jour.Donc ma question est pourquoi?J'ai remarqué aussi qu'hier le mâle voyageait de la charpie au nid et que la femelle la plaçait. Des réponses svp je suis débutante et je n'ai qu'un couple donc j'aimerais connaître mes erreurs.
Bonjour,
3 jours avant la fin de la prochaine couvaison tu peux mélanger une pointe de couteau d'érytavicol à la pâtée et ce jusque 4 jours après la naissance des jeunes et ça ne devrait plus arriver
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org