Voir la version complète : Histoire de fientes
debdenba
16/02/2011, 21h47
Ma question va peut-être faire bondir certains car elle a peut-être déjà été évoquée mais je n'ai trouvé aucune réponse sur les anciens forums !!!:wconfused
Mes glosters se retrouvent constamment avec des fientes collées aux plumes de l'arrière train!!!
Pourquoi donc ???
Certains éleveurs m'ont expliqué que c'était le mélange de graines qui était en cause.
J'ai donc acheté un mélange pour canaris de posture et ... le problème persiste!!!
Pourrais-je avoir une solution à mon problème svp ???? Merki:ch15:
mimichcool
16/02/2011, 23h22
Bonsoir je me permet de te répondre car je connait bien le problème il survient surtout au chimel ou au oiseaux aux plumes longues depuis prés de 2 ans c'était récurrent et depuis 2 mois j'ai trouvé la solution et plus aucun de mes oiseaux n'ont de fientes collées au cloaque je leur donne environs tout les 2 jours dans une mangeoire séparée de l'avoine pelée tout simplement pour moi ça marche pour le moment mais d'après mes recherches il s'agirait d'un dérèglement intestinal ou d'une petite bactérie qui se développe dans leur intestin pour éviter le 2ème cas il existe oro-digest des laboratoire oropharma qui s'utilise chez les oisillons ou chez les oiseaux stressé comme aprés un achat ou les expo il dépose un film a l'interrieur de l'intestin ramoli les fientes pour les empecher d'adherer aux plumes voila j'espère t'avoir aidé
debdenba
17/02/2011, 10h55
coucou Michelle!!
Merci d'avoir répondu si promptement. N'ayant pas d'orodigest sous la main pourrais-tu me dire si ultra levure ou probiolog ou encore bacilor peuvent avoir le même impact sur le système digestif???? Merci:ch15:
debdenba
17/02/2011, 11h23
coucou Michelle!!
Merci d'avoir répondu si promptement. N'ayant pas d'orodigest sous la main pourrais-tu me dire si ultra levure ou probiolog ou encore bacilor peuvent avoir le même impact sur le système digestif???? Merci:ch15:
mimichcool
17/02/2011, 12h14
bonjour a toi je ne pourrais pas afirmer si les autres produits sont les mêmes car je ne les connais pas mais si tu as les notice de ces produits tu dois regarder a ce que ce soit un régulateur intestinal le mien contient de la dextrose monohydrate,pulpe de pommes , agrumes, matières minérale et fructo-oligosacharides et je pense que s'il manque un ingrédient ou s'il y a un de plus c'est pas ca qui feras la différence mais n'oublie pas que c'est a donner dans de la patée voila j'espère t'avoir aidé :wwink::animal131
debdenba
17/02/2011, 21h59
Un grand merci à toi :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org