Voir la version complète : chant des mandarins
12/02/2011, 16h32
bonjour je sais que c'est un forum pour canaris masi je veux savoir:j'ai un couple de diamant mandarin au debut la femelle ne chantai pas mais maintenant elle le fait deuximement elle avait les joues toutes blanches mais apres une fausse mue je croi elle se sont teinter d'un orange mais juste un trai coler aau noir alors je voudrai savoir si c'est bien une femelle (selon mes informations je sais que les femelles peuvent chanter mais pour le orange devant le trai noir je sais pas)mercie d'avance pour vos reponses
Les femelles ne chantent pas comme les mâles!! Elles poussent une sorte de cri.
Pour déterminer si il s'agit bien d'une femelle, il faut observer la couleur du bec. Si il est plutôt rouge orangé, c'est une femelle, si en revanche il est bien rouge, il s'agit d'un mâle!
Bien à toi
Jean-michel
Nous pourrons mieux te répondre si tu nous envoies des photos de tes oiseaux
13/02/2011, 11h51
oui ma femelle a le bec orange mais vas plutot vers le rougeet j'ai remarquer que depuis que je les ai mis dans une cage plus grande(hier)elle n'arrete pas de poursuivre le mal
13/02/2011, 11h54
et j'ai oublier de vous dire qu'elle chante presque aussi bien que le mal(je voudrai aussi savoir vers quel age on peux differencier les mal des femelles)mrice:notworthy
pour sexer un mandarin tu dois observer la couleurs du bec comme l'a dit Thor et aussi le chant le mâle chante et peut faire le son d'une femelle sauf que la femelle ne chante pas ah oui j'oubliais et aussi la plupart du temps le mâle est plus costaud que la femelle et a le bec beaucoup plus large que la femelle
Jess
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org