PDA

Voir la version complète : [b]croisements intéressants a faire et drôle d'histoire[/b]

flox
19/02/2004, 18h21
:? Bonjour a tous, j'ai présentement une femelle lipochrome jaune ivoire corona et je suis a la recherche d'un mâle pour cette belle. J'aimerais avoir votre avis sur quelles espèces(canaris chanteurs, gloster,...) ou couleurs de mâle acheter qui pourrait produire des rejettons intéressants et avec qui je pourrais travailler pour obtenir une lignée intéressante a développer. Histoire intéressante: je croyais avoir acheté un jeune couple de canari avec un beau mâle lipochrome rouge orangé schimmel qui gazouillait beaucoup. Il développait bien son chant et offrait la beccée a sa douce femelle, jusqu'au jour ou vient le temps de les conditionner pour l'accouplement avec vitamines et tout... alors mon mâle s'est donné a fond pour développer son chant pour la courtiser et le jour ou je les ai remis en contact, il a changé bout pour bout son comportement et s'est avéré être une femelle. Je vous dit pas le choc que j'ai eu :shock: même ma femelle semblait désemparée. Il fallait que je tombe sur le 10% des femelles qui chantent!!! Cette femelle est-elle une tare pour la reproduction ou au contraire devrais-je l'accoupler tout de même et avec quel genre de mâle?? merci d'avance pour vos précieux conseils

flox :|

fabien
19/02/2004, 20h16
bonsoir
il faudrait savoir si ta femelle corona est GLOSTER ou HUPPE ALLEMAND ou tout simplement une issue d'un croisement avec un huppé??
pour ce qui est des femelles qui chantent , pas de soucis j'en ai aussi et ce sont de très bonne femelles en reproduction
fabien