Voir la version complète : Graine Ou Plus
bonjour
je voudrai lancer un débat sur le besoin de donner autre chose que des graines au canari.la gamme de graine est importante et un canari n'est il pas granivore?.de plus si l'on écoute tous les marchands d'aliments complémentaires on se ruine et cela devient un vrai casse tête à gérer .j'attends vos avis que ce soit les pro aliments complémentaires ou les personnes qui élévent simplement en obtenant de bon résultats. merci pour vos réponses en éspérant que ce soit un débat ou tous le monde puisse donner son avis en se respectant.merci
cordialement
jacques1
08/02/2011, 10h12
bonjour
je voudrai lancer un débat sur le besoin de donner autre chose que des graines au canari.la gamme de graine est importante et un canari n'est il pas granivore?.de plus si l'on écoute tous les marchands d'aliments complémentaires on se ruine et cela devient un vrai casse tête à gérer .j'attends vos avis que ce soit les pro aliments complémentaires ou les personnes qui élévent simplement en obtenant de bon résultats. merci pour vos réponses en éspérant que ce soit un débat ou tous le monde puisse donner son avis en se respectant.merci
cordialement
bonjour en plus des graines... verdure pommes scarole brocoli endives ..thym..pissenlit ... plantain .... feuilles d'orties....etc gris os de seiche ....malgré que le canari est granivore pinkies ( au moment de l'élevage personnellement j'en donne assez souvent mais cela ne regarde que moi certains sont pour d'autres non )amicalement jacques p/s voici un lien pour orties
L'Ortie - Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=405226)
canaris59
08/02/2011, 10h27
Bonjour,
On peut donner des protéines animales tels que vers de farine, pinkies mais au moment de la période d'élevage comme certain oiseaux indigènes tels que pinsons, chardos, tarins etc qui en dehors de la période d'élevage sont granivores.
Dans ma pâtée d'élevage j'incorpore de la pâtée insectivore les 10 premiers jours.
bonjour,
les oiseaux élevaient en captivité,n'ont d'autre choix de se nourrir de ce qu'on leurs propose.Donc n'ont pas la possibilité de trouver ce qu'ils leurs est nécessaire chaque jour Il se peut qu'à long terme, des carences soient observées.Je donne de la vitinicholine avec un peu de vitavil aminé(vitamine et choline)du pissenlit ,du brocoli et de temps à autre un bout de pomme!Les graines ne suffisent pas!:ch15:
cassandre
08/02/2011, 13h53
Bonjour,
n'oublions pas de noter que le canari vit en captivité depuis belle lurette, je ne crois pas personnellement que cet état de fait intervienne dans une quelconque carence...
Il est vrai que le commerce offre une multitude de compléments en tous genres.:tx:
Pour ma part , je ne donne jamais de barres de friandises,bannir les os de sèche colorés ( c'est tout et n'importe quoi).
Les mélanges de graines sont spécialement conçues pour apporter à nos canaris pratiquement l'essentiel de leurs besoins journaliers, ma recette: 2/3 de mélange de graines +1/3 d'alpiste.
A disposition un bas de grit, une fontaine d'eau renouvelée chaque jour..
En période de mue, de l'ocemue, de la pâtée grasse également en cette période .
En période de repro, pâtée, vitamines ex fertivit pendant quelques semaines .
Les friandises, un bout de pomme ou une feuille de chicon de temps en temps.( je ne fais pas le marché pour mes oiseaux):(13):
Une hygiène PARFAITE des cages est un atout non négligeable , pour le reste il appartient à chacun d'appliquer sa méthode mais vous savez que je suis contre l'usage à tout va de médicaments.
Mon plus beau souvenir...Kinkin, un mâle gloster corona , il a vécu 15 ans , juste de graines et d'eau et d'un bout de pomme de temps en temps...il n'a jamais reçu de vitamines ni d'autres médicaments...tout cela n'existait pas:ux:
Bien à toi
jacques1
08/02/2011, 14h12
Bonjour,
n'oublions pas de noter que le canari vit en captivité depuis belle lurette, je ne crois pas personnellement que cet état de fait intervienne dans une quelconque carence...
Il est vrai que le commerce offre une multitude de compléments en tous genres.:tx:
Pour ma part , je ne donne jamais de barres de friandises,bannir les os de sèche colorés ( c'est tout et n'importe quoi).
Les mélanges de graines sont spécialement conçues pour apporter à nos canaris pratiquement l'essentiel de leurs besoins journaliers, ma recette: 2/3 de mélange de graines +1/3 d'alpiste.
A disposition un bas de grit, une fontaine d'eau renouvelée chaque jour..
En période de mue, de l'ocemue, de la pâtée grasse également en cette période .
En période de repro, pâtée, vitamines ex fertivit pendant quelques semaines .
Les friandises, un bout de pomme ou une feuille de chicon de temps en temps.( je ne fais pas le marché pour mes oiseaux):(13):
Une hygiène PARFAITE des cages est un atout non négligeable , pour le reste il appartient à chacun d'appliquer sa méthode mais vous savez que je suis contre l'usage à tout va de médicaments.
Mon plus beau souvenir...Kinkin, un mâle gloster corona , il a vécu 15 ans , juste de graines et d'eau et d'un bout de pomme de temps en temps...il n'a jamais reçu de vitamines ni d'autres médicaments...tout cela n'existait pas:ux:
Bien à toi
bonjour martine content de te revoir sur le forum amicalement jacques
cassandre
08/02/2011, 14h21
bonjour martine content de te revoir sur le forum amicalement jacques
Merci Jaco ça fait plaisir aussi de te retrouver:titi3:
jacques1
08/02/2011, 17h56
Merci Jaco ça fait plaisir aussi de te retrouver:titi3:
Martine je souhaite de tout coeur que tu ne sois pas de passage a +sur le forum
slt, comme pour la plupart des granivores le mélange de graines doit être adapté selon l'espèce mais aussi selon la période ou la saison (plus riche et varié en repro) ce régime alimentaire de base doit être agrémenté de graines germées, verdures et fruits (vitamines et protéines végétales) pour ce qui est des protéines animales surtout pendant la saison de repro, les canariculteurs ont inventé "la patée à l'œuf" très bien acceptée et tolérée par l'organisme des granivores en cette période d'élevage... :wbiggrin:
bonsoir, allez voir cette page sur les compléments de nourriture chez les oiseaux :
http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/alimentation.php
canaris59
09/02/2011, 15h28
bonsoir, allez voir cette page sur les compléments de nourriture chez les oiseaux :
http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/alimentation.php
Bonjour,
MERCI pour le lien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org