PDA

Voir la version complète : mâle agressif

skardiosse
07/02/2011, 10h41
Bonjour tout le monde, ma femelle canari a fini de construire le nid, mais quand je fais entrer le mal il l’agresse et elle reste bloquer au fond de la cage... est-ce que j aurais des œufs clairs? Qu’est-ce que je dois faire ???? aidez-moi S.V.P
:da6:

skardiosse
07/02/2011, 19h02
:one3:Les oeufs clairs n'est pas car ton mâle ou ta femelle présente de l'agressivité vers l'autre
Si ton mâle a coché ta femelle à plusieurs reprise pendant les jours qui précédent la journée que ta femelle s'est mise à faire le nid pour y pondre les premiers oeufs qui se fera les jours qui viennent, alors les oeufs doivent normalement être fécondés quand tu fera le mirage à la 5/6 ème journée de couvaison

Si ton mâle perd son temps à agressé la femelle, tu dois alors séparé le couple, donc chacun doit avoir sa cage ou tu sépares ta cage en 2 si elle est assez grande, ensuite bien les soignés pour la reprodutcion et comme ça tu pourra retenté l'accouplement dans les jours à venir, si ton mâle ne fait qu'agressé la femelle, cela est bien dit qu'il n'est pas prêt pour l'accouplement ou qu'il aime pas la femelle, ou bien tout simplement n'est pas compatible

Si ta femelle est prête pour un accouplement, alors il faut que son ou ton mâle s'accouple avec elle, si ton mâle l'agresse seulement, alors tu dois acquérir d'un autre mâle qui est prêt pour l'accouplement, comme ça tu pourra avoir des oeufs féconds, car si ta femelle est prête et que personne ne la fécond, les oeufs, oui seront clairs
C'est comme chez les humains, tu me comprends:one3:

merci bcp pour ces précieuses informations
:no16:

sylvie63118
13/02/2011, 18h03
mon male a agressé la femelle, elle avait le dos tout en sang. je les ai séparé. dois-je les remettre ensemble pour la reproduction. ils sont dans une pièce où la température est de 12°. ils étaient ensemble l'année dernière et ont fait des petits. dois-je baigné la femelle pour qu'elle lave ses plumes ? merci de répondre à toutes mes questions.

alain2
13/02/2011, 18h08
mon male a agressé la femelle, elle avait le dos tout en sang. je les ai séparé. dois-je les remettre ensemble pour la reproduction. ils sont dans une pièce où la température est de 12°. ils étaient ensemble l'année dernière et ont fait des petits. dois-je baigné la femelle pour qu'elle lave ses plumes ? merci de répondre à toutes mes questions.

Bonsoir

Si tu remets la femelle maintenant elle va avoir peur et être stressée donc il n'y a pas d'avance je crois que c'est mieux de patienter et tu peux lui mettre un bain. 12° c'est un peu juste pour lélevage

Alain

sylvie63118
13/02/2011, 18h16
ils sont dans une cage l'une à coté de l'autre donc ils se voient. pour le bain j'hésite car j'ai peur qu'elle soit malade après.

alain2
13/02/2011, 19h01
ils sont dans une cage l'une à coté de l'autre donc ils se voient. pour le bain j'hésite car j'ai peur qu'elle soit malade après.

Elle ne sera pas malade parce qu'elle va dans le bain !! les miens sont dehors aujourd'hui il y avait 9° et ils ont reçu le bain

Alain

tchipt-choup
13/02/2011, 22h37
si ton oiseau va de lui meme dans le bain il ne risque pas d'avoir froid car il sait ce qu'il fait... :)

sinon oui 12°C c'est trop peu, moi j'attendrais qu'il y ait 18°C pour qu'il soit bien :)

sylvie63118
14/02/2011, 18h28
quand je lui remplie sa bouteille on dirait qu'elle veut se baigner. elle frimousse dans l'eau de sa boisson.