PDA

Voir la version complète : La femelle ne veut pas se séparer de son mâle

rawane
02/02/2011, 08h09
Bonjour,
J'ai deux canaris femelles et un mâle mosaiques.
J'ai accouplé le mâle avec la première femelle qui a pondu trois oeufs, le quatrième probablement demain matin.
J'a voulu lui enlever le mâle pour le mettre avec la 2éme femelle.
J'ai remarqué qu'elle refuse de couver les 3 oeufs (factices) et que ce n'est qu'en lui remettant le mâle qu'elle rejoint le nid.
J'ai donc un petit problème : sachant que demain matin je lui place ses oeufs pour la couvée réelle , j'ai peur si je lui enlève le mâle qu'elle refuse de couver .
Ou alors faut-il l'enlever le soir ?
J'aurais voulu le laisser avec elle mais je n'ai qu'un mâle !
Merci pour vos conseils.

pioupiou88
02/02/2011, 09h34
coucou ben moi je laisserais le male avec la femelle qui s'accorde bien car sa serais bete qu'elle ne couve pas les oeufs ; bon je pense que tu voulais l'autre male pour l'accoupler a l'autre femelle ben tant que c'est les oeufs factice tu peut essayer de metre le male avec la deuxieme femelle le temps qu'il s'accouple avec mais peu etre qu'il ne la veut pas non plus donc il te faudra 1 autre male bis piou piou 88 :ch15:

canarinabil
02/02/2011, 18h07
oui c est tout a fais normal pour moi il faut le laisse avec la premiere!! toute la periode
merci

alain2
02/02/2011, 19h38
Bonsoir

Laisse la commencer a couver quand elle aura fini de pondre puis tu pourras l'enlever pour le mettre avec la deuxième femelle

Alain