PDA

Voir la version complète : que doit je faire

soso00
02/02/2011, 01h56
ma canari n'as toujours pas pondue cela fais environs 16 jours ...
je n'ai pas mirer les oeuf car j'ai peur qu'elle ne les couvent plus ou je ne sais quoi après ...
que faut il que je fasse si a la fin de la semaine il y a toujours rien ?

ERICO34
02/02/2011, 01h59
ELLE A DEJA DES OEUFS TU VEUT DIRE QU ILS NE SONT PAS ECLOT ,?:ch15:

jacques1
02/02/2011, 08h44
ma canari n'as toujours pas pondue cela fais environs 16 jours ...
je n'ai pas mirer les oeuf car j'ai peur qu'elle ne les couvent plus ou je ne sais quoi après ...
que faut il que je fasse si a la fin de la semaine il y a toujours rien ?
bonjour comme ERICO demande si elle a déjà pondu si c'est le cas après seize jours soit que tes oeufs sont clairs ou les jeunes (embryons) sont morts dans les oeufs normalement l'éclosion a lieu au bout de treize jours au plus tard quatorze jours après voir dans le blog apdc tout es indiquée pour l'éclosion l'élevage etc....amicalement jacques

alain2
02/02/2011, 08h49
bonjour comme ERICO demande si elle a déjà pondu si c'est le cas après seize jours soit que tes oeufs sont clairs ou les jeunes (embryons) sont morts dans les oeufs normalement l'éclosion a lieu au bout de treize jours au plus tard quatorze jours après voir dans le blog apdc tout es indiquée pour l'éclosion l'élevage etc....amicalement jacques

Bonjour

Attention on compte 13 jours a partir du début de la couvaison

Alain

jacques1
02/02/2011, 10h55
Bonjour

Attention on compte 13 jours a partir du début de la couvaison

Alain
alain tout as fais d'accord avec toi amicalement jacques

alain2
02/02/2011, 14h00
alain tout as fais d'accord avec toi amicalement jacques

Merci Jacques:ch15:

canarinabil
02/02/2011, 19h05
elle est accompagné avec un male!!?
A visiter: http://www.canari-nabil.skyrock.com/

soso00
02/02/2011, 21h53
Merci beaucoup , oui les oeufs ne sont pas éclot ...
elle et toujours avec le mâle ...

MIMI13
02/02/2011, 22h04
bonsoir ,

fais le test de l'eau tiède!Tu ne pas comme çà indéfiniment attendre que les œufs éclosent de peur de déranger la femelle.Tu mets les oeufs dans de l'eau tiède ,attention pas chaude, tiède , et tu verras normalement les œufs frétillaient sur place s'ils sont fécondés.Tu ne les laisses pas plus de 20 secondes, et tu les remets dans le nid s'ils ont bougés dans l'eau.Tu peux ,tant que tu y es les mirer avant le test de l'eau.Si j'y suis arrivée, tu pourras aussi!:ch15:

canarinabil
02/02/2011, 22h16
bon separe les et en mi de mars reccouple les!!
c est sur!
tu vas avoir les béébs
(bird-)

MIMI13
03/02/2011, 00h47
Et bien moi,j'ai pour habitude de laisser une chance aux petits s'il y a de leur laisser le temps d'éclore.Une de mes nichés a mis 17 jours l'an passée pour éclore,oui oui c'est vrai!Je tiens moi aussi comme les éleveurs une fiche ou je répertorie tout dessus ( fiche que cédric nous avez conseillé comme model!Et que je réutiliserai cette année encore!:ch15:

soso00
03/02/2011, 02h21
Merci beaucoup mimi13
j’essaierais sa demain ...
j'espère ne pas les casser ou que le femelle les mange après enfin voila ...

et oui moi aussi j'atend j'atend pour laisser une chance au petits si il en à donc bon voila :)

soso00
03/02/2011, 14h16
j'ai une question comment prendre les oeuf sans les casser ?
je n'ai pas le matériel pour ...

MIMI13
03/02/2011, 14h25
dans une cuillère à café! et ne t'inquiètes pas,tu attends que la femelle se lève pour manger ou boire!ce que je fais,je prends une boite (style celle des cotons tiges)je pose délicatement les œufs dans une arrête de la boite et je mets la lampe en dessous!Tu vas dans une pièce sombre et voilà!Si tu constate une masse sombre,à ce moment là tu les mets dans une eau tiède (pas chaude) pas plus de 20 secondes et tu regardes. Si tu les voit frétillé, si c'est le cas tu les replaces dans le nid.Rien que le fait de les avoir plongé dans cette eau tiède tu permettras aux oisillons de sortir plus facilement!Et évites de trembler!:wconfusedçà va aller!:ch15:

soso00
03/02/2011, 16h07
oui mdr c'est trembler qui me fais peur :ch15: bon je peut y arriver je ferais sa se soir .

soso00
03/02/2011, 16h08
et si les oeuf sont bon elle continuera a couver aprés ?

MIMI13
03/02/2011, 18h41
et si les oeuf sont bon elle continuera a couver aprés ?Mais oui:wbiggrin:!moi ce qui me fait peur,c'est de les attrapper,j'ai toujours peur de leurs cassé quelque chose:px:;respires un bon coup çà ira!:no16: