Voir la version complète : Les Perturbateurs
#)
C encore moi, mais en cette periode de reproduction pas mal de questions me viennent .
:(7): 1-Le chant d'un autre mal peut il perturber un couple ?
:(7): 2-Quand le mal en couple se met à chanter il devient agresssif avec la femelle qui elle s'aproche de lui comme si elle cherchait l'accouplement ,est ce normal ?
Originally posted by Sofian@Mar 2 2005, 02:24 AM
#)
C encore moi, mais en cette periode de reproduction pas mal de questions me viennent .
:(7): 1-Le chant d'un autre mal peut il perturber un couple ?
:(7): 2-Quand le mal en couple se met à chanter il devient agresssif avec la femelle qui elle s'aproche de lui comme si elle cherchait l'accouplement ,est ce normal ?
28731
Rep question 1 : un mâle introduit dans nouvel élevage peu détroner par son chant les autres mâles, autement dit son chant peut parasité ceux des autre mâles car les femelles en seront davantage attirer.
Rep question 2: un chante pour séduire, il fait la cours ça semble agressif car l'instinc de se reproduir est plus fort que lui.
La femelle consentante se penche en avant "le corps presque à l'horizontal "et le mâles fait le reste du boulot !
#) et merci mais comme tudis le reste du boulot le mal ne le fait pas pour l'instant il semble avoir peur de la femelle .
Surement que ton mâle est prêt et que ta femelle ne le soit pas du tout !
Est-ce qu'il chante quuand il est seul ? A-t-il un chant d'adulte ? Isoles-le...
Il arrive parfois qu'il y est un problème de racisme chez nos canaris...couleur différente.
Attendre reste la meilleurs des solutions.
autre chose, pour compléter : on n'est PAS en période de reproduction, la période de préparation des femelles touche à sa fin...
-°(
#)
Faudrait savoir certzins ont dejà des petits et on est pas encore en periode de repro :(25):
Je suis perdu .......................... :unsure:
Bonjour
C'est simple, il y a des impatients qui ont déjà commencer la repro et des jeunes aux nid car les contions dans lesquels habitent leurs canaris(pièce surchauffé + de lumière) favorisent l'accouplement précosse.
Biensure que d'autre non pas eu le choix par manque d'information, et sont presque obliger de faire comme-ça.
Cela à bien des concéquence, car des canaris mal préparé peuvent faire les frais de la stupidité humaine: fausse mue, couple pas prêt du tout, mortalité au nid, moins de niché, les femelles en souffres...les jeunes naissent plutôt qui peut provoquer un décalage d'une année à l'autre pour une repro plus précosse...les femelle vivent moins longtemps.
C'est que la période de préparation touche à sa fin et pas du tout, tout dépend de la condition physique de la femelle et de réceptiviter au mâle et inversement.
Les éleveurs sérieux ont une façon différente de conditionner leur oiseau: période de repo et de préparation: ils tiennent comptes de l'état des canaris, du sex, de la saison, du climat...de l'environnement, de l'alimentation et des dates pour passer les jeunes de l'année en concours(un jeune en mue n'a guerre de faire du résultat pendant un concours).
S'ils entreprennent de commencer plutôt, c'est que le risque est déja calculer d'avance..., la repro se terminera plus tôt et les femelles seront contionné séparé des mâles... les jeunes en mue seront sélectionné peu à peu pour les concours, ...C'est beaucoup de travail pour un résultat optimum.
Les éleveurs non expérimenté, se cassent moins la tête... feront moins de sacréfice pour leurs oiseaux très choyé en conditionnement humain et disent : je laisse faire la nature !
Si ça fonctionne bien la première année avec des canaris qui viennent d'être acheté tant mieux pour vous(car il ont été conditionné aussi par d'autre...)
Mais l'année d'après, certains vont vite déchanter car mal conditionner +Chaleur & lumière exésivent provoqueront des pontes à n'importe quelle saison..., fausse mue, maladies.
Le résutat peut-être guerre satifaisante à la période de repro, et c'est un coup dur pour la santé des canaris...
Ps: Je m'excuse ça peut-être une partie de la vérité et non.
#) et merci pour ta reponse qui j'ai trouvée tres interessante ;
mais en quoi consiste la preparation ?
comment savoir (pour des novices) quand les canaris sont prets ?
Merci A+ #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org