Voir la version complète : que dois je leur donner?
bonsoir à tous et vive se site!:one1:voila je suis novice et j'ai mes canaris depuis moins d'un an!je viens de récupérer une femelle que j'ai échanger contre un mâle(erreur de sexe)je voulais vous demander quesqu'il faut que je leur donne pour préparer leur accouplement?dois je impérativement les séparer?ont me parle de blanchir?est ce bien nécessaire!j'ai 2 chimmel est ce grave?il sont dans mon entrée en plein passage mais en hauteur!(j'ai 2 chat)ça n'a pas l'air de déranger le mâle mais la femelle est pus craintive!(bec ouvert,piaillement)est ce que ça peu jouer?je vous remercie de me lire et de répondre a mes questions qui je sais sont souvent les mêmes!!encore merci,Christophe.:wsmile:
bonsoir à tous et vive se site!:one1:voila je suis novice et j'ai mes canaris depuis moins d'un an!je viens de récupérer une femelle que j'ai échanger contre un mâle(erreur de sexe)je voulais vous demander quesqu'il faut que je leur donne pour préparer leur accouplement?dois je impérativement les séparer?ont me parle de blanchir?est ce bien nécessaire!j'ai 2 chimmel est ce grave?il sont dans mon entrée en plein passage mais en hauteur!(j'ai 2 chat)ça n'a pas l'air de déranger le mâle mais la femelle est pus craintive!(bec ouvert,piaillement)est ce que ça peu jouer?je vous remercie de me lire et de répondre a mes questions qui je sais sont souvent les mêmes!!encore merci,Christophe.:wsmile:
Bonsoir
N'oublie pas de mettre la nouvelle femelle en quarantaine, tu peux donner un peu de pâtée 2 fois par semaine pour commencer, et bien les soigner(un bon mélange de graines, et de l'eau fraîche tous les jours + un petit morceau de fruits et légumes de temps en temps)
Pour un couple d'oiseau il n'est pas nécessaire de les blanchir il sera encore temps de donner des médicaments si tu rencontres des problèmes
Alain
merci,alors pour la pâtée c'est fait comment?
re, vous me dites qu'il faut que je sépare la femelle,est ce vraiment nécessaire?pour l'instant il ni a pas de bagarre...
merci,alors pour la pâtée c'est fait comment?
Tu trouveras de la pâtée aux oeufs dans les animaleries, si tu désires en préparer toi même tu trouveras beaucoup d'idées en faisant une petite recherche sur le forum
Alain
re, vous me dites qu'il faut que je sépare la femelle,est ce vraiment nécessaire?pour l'instant il ni a pas de bagarre...
Si j'ai conseillé de séparer la femelle c'est pour éviter une maladie éventuelle, une quarantaine s'impose à tout nouvel arrivant
Alain
merci Alain,la femelle est arriver il y a un mois!je pense que si il y avait maladie cela serais déjà fait!quand pensez vous?
canarinabil
31/01/2011, 22h23
salut les amis une question qu elle me tourne dans la tete c est qu est ce que ca veut dire blanchir un oiseaux
merci
amicalement nabil(bird-)
bonsoir,
je ne saurai répondre correctement mais blanchir veut dire nettoyer le corps du canaris de mauvais germes qui pourraient compromettre la reproduction,notamment pour éviter la mortalité au nid des oisillons!:ch15:
canarinabil
31/01/2011, 22h43
pouvez vous approfondir a dans votre explication myriem!!
merci
merci Alain,la femelle est arriver il y a un mois!je pense que si il y avait maladie cela serais déjà fait!quand pensez vous?
Effectivement tu as pris le risque de l'introduire tout de suite auprès du mâle, mais maintenant un mois après cela ne vaut plus la peine de l'enlever
Alain
bonsoir,
je ne saurai répondre correctement mais blanchir veut dire nettoyer le corps du canaris de mauvais germes qui pourraient compromettre la reproduction,notamment pour éviter la mortalité au nid des oisillons!:ch15:
Tout à fait Myriam, ton explication est claire et correcte
Alain
merci,j'ai vu qu'il fallait mettre le nid au mois de mars!est ce exacte?
merci,j'ai vu qu'il fallait mettre le nid au mois de mars!est ce exacte?
Bonjour
beaucoup d'éleveurs commencent la repro vers la mi mars
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org