PDA

Voir la version complète : Perte De Duvet

Loulou
01/03/2005, 15h23
Si ce n'est pas dommageable pour lui je peux bien le soupoudrer de carbryl en plus de vitamines. Le seul problème que je vois c'est que ça lui causera du stress à chaque fois que je l'attraperai dans sa cage pour lui mettre cette poudre... Loulou

Merci

fabien
01/03/2005, 15h28
euh...il faut savoir si tu veux le soigner ou non ! !

Loulou
01/03/2005, 18h28
Originally posted by fabien@Mar 1 2005, 04:28 PM
euh...il faut savoir si tu veux le soigner ou non ! !
28721

Ben sur que je veux le soigner . Mon premier message disait que je l'aime beaucoup ce petit canari. Seulement je veux le soigner pour la maladie qu'il a et pas lui en causer d'autres.

Merci.

Loulou

myriam
01/03/2005, 20h30
Qui est vraiment le plus stréssé? toi ou ton canari? :huh:

Tu te doit d'apprendre a manipuler correctement ton canari sinon tu ne sera jamais un bon maitre pour lui.
Il faut que tu apprenne a le soigner, et pour le soigner il faut bien l'attrapper.
C'est sur que nos petites boules de plumes rechignent a se faire tripoter mais ils apprennent vite qu'on ne leur veut aucun mal ( bien au contraire, quelques fois ils viennent d'eux meme se percher sur nous).
Ils s'habituent tres facilement a etre manipulés, meme si ils nous jettent parfois des regards furieux et des petits coups de bec :D .

Pour attrapper correctement un oiseau il faut un geste precis, rapide et delicat.C'est sur que si tu balade ta grosse paluche 10 mns dans sa cage avant de reussir a le saisir ton canari doit stresser à mort :P.

N'hesite pas a mettre ton oiseau dans une cage un peu plus petite le temps du traitement, ça t'aidera a le saisir plus facilement....alors arrette de stresser pour rien et surtout ecoute les bons conseils de Fabien!

Mic
02/03/2005, 11h53
Salut Loulou, Si cela t'embêtes de l'attraper, assures toi bien qu'il s'agit d'un problème de poux. Il doit y avoir une façon de les voir : un linge blanc peut-être sur la cage, le soir, et au petit matin on regarde, il est vrai que cela doit être plus difficile à voir que dans un nid, un oiseau qui a des poux doit se gratter en permanence je suppose, surtout la nuit, c'est aussi un indice. Ne peux-tu pas te faire aider par une personne qui pourrait faire le travail à ta place ? Mic.

fabien
02/03/2005, 11h55
si ce sont des poux de plumes, on ne peux pas les voir car ils ne quittent pas l'oiseau...rien à voir avec les poux gris ;)