Voir la version complète : Calcivet,précieux allier contre le mal de ponte!
Bonjour,
Afin d'éviter dans la mesure du possible une carence en calcium et de pouvoir pallier au mal de ponte,je vous conseille de commander calcivet dès que possible!A donner une fois par semaine !:ch15:
Bonjour,
Afin d'éviter dans la mesure du possible une carence en calcium et de pouvoir pallier au mal de ponte,je vous conseille de commander calcivet dès que possible!A donner une fois par semaine !:ch15:
yes tres bon rappel mimi
Martine2
31/01/2011, 22h04
http://www.busy-birds.be/fr/producten
calcivet 100ml
Vous pouvez l acheter en ligne ici ;o)
C est la page traduite en français...
Payement à la réception de votre colis (pas besoin de carte visa ou autres)
Un autre produit interessant
respiration sifflante eeze - 250ml
DERNIER PRODUIT DE LA LISTE
TRAITEMENT RESPIRATOIRE
Un mélange d extraits naturels de plantes sous forme de spray. Une bombe pour la respiration à base de plantes naturelles avec un effet antibactérien et expectorant.
Montant: € 20,50
salut je me permet de remettre ce post!:ch15:
salut je me permet de remettre ce post!:ch15:
Bonne idée Myriam
Alain
Bonjour,
Bonjour Mimi13,:wsmile:
Tu as raison d'en reparler car Calcivet est un très bon produit. :wyes:
Moi j'en donne2 jours consécutifs par semaine pendant toute la période de reproduction à mes titis.
A bientôt.
merci cathe et alain,j'ai pas l'impression que çà intéresse grand monde!tant pis!je l'utilise moi aussi et j'en suis très satisfaite.
Pour cathe ,Georges en parle comme tu sais sur son blog, y a pas photo, il suffit d'y jeter un oeil pour voir que ce produit agit directement sur les os sans être éliminer au niveau des intestins comme l'os de seiche !Chacun fait comme il veut !mais c'est dommage quand même!:ch15:
Martine2
04/12/2011, 16h17
Très bon produit, je viens juste d en recevoir, je renouvelle ma pharmacie.
En cas de mal de ponte une mini goûte dans le bec et la femelle fait son oeuf très vite.
1 fois par semaine ou tous les 15 jours dans l eau de boisson pour préparer les femelles à l élevage.
Un produit important à avoir sous la main au cas où, il m a même aidé pour une oie qui n arrivait pas à pondre
sylvie63118
04/12/2011, 16h24
je vois que vous l'acheté par correspondance, peut-on le trouver dans le commerce ?
michel77
04/12/2011, 16h31
pouvez vous me dire si calci-lux a le effet
Martine2
04/12/2011, 17h42
calcilux c est en poudre à ajouter aux aliment.
calcivet est liquide, plus vite assimilé (surtout en cas de mal de ponte).
C est un produit qui vient d Angleterre, pas facile a trouver en magasin..
michel77
04/12/2011, 18h30
ont peut le mettre dans l'eau de boisson aussi
1 mesurette =4 g pour 100g de patée ou250 ml d'eau de boisson
ce que je voudrais savoir c'est ci l'effet et le meme
mreci pour vos réponces
Le Calcilux a un effet moins fort que le Calcivet qui lui est apparemment plus assimilable dans l'organisme .
Ce produit est disponible chez des revendeurs en France .
A regarder sur Internet la liste des revendeurs " taper CALCIVET ".
Il esn existe aussi en poudre plus dosé ?.
LOUVIE
chardocan
06/12/2011, 00h11
bonsoir
la différence entre Calcivit et calcilux c'est que calcivit, en plus du calcium, contient la vitamine D3 nécessaire à l'absorption du calcium alors que calcilux ne le contient pas donc en cas de calcilux il faut donner des produits multivitaminés contenant D3 sinon le calcium ne sera pas exploiter par l'organisme des oiseau et sera par conséquent rejeter avec les fientes
pioupiou13
06/12/2011, 07h19
moi j'ai une question bête à ce sujet, mars 2012 sera ma première reproduction, je possède juste un couple de canaris qui vivent ensemble tout le temps, étant donné que je devrai mettre le cal civet dans l'eau de boisson, si le mâle en boit , ça n'aura pas de mauvaise influence sur lui au moins ?
merci
Bonjour , aucune incidence pour le mâle , sa le fortifie aussi .
michel77
06/12/2011, 20h23
j'ai la posibiliter de mettre avec calci-lux
un mélange de vitamines et d'acides animés omni-vit qui a de la vitamine d3
pensez vous qu'il faut en mettre a chaque fois que je donne calci-lux
ou comme je le pense 2 fois par semaine peut-etre suffisant pour que le calci-lux puisse faire sont effet
maloute45
07/12/2011, 09h08
Bonjour,
En complément voici un ancien exposé (11/09/08) qui je crois servira à mieux comprendre qu'il est nécessaire de distribuer du calcium à nos protégés !
L'indispensable calcium :
Avez-vous déjà songé à ce que nécessite la formation des os ?
Nous savons tous que le squelette est une véritable imbrication osseuse et qu'il doit donner force,résistance et forme au corps.
Nos muscles sont actionnés par les os qui sont en quelques sortes "des leviers" et protègent
aussi les organes délicats d'éventuels dégats souvent irréversibles : pensez à la boite crânienne.
Toutes ces fonctions reposent sur caractéristique essentielle des os : leur solidité.
Pouvez-vous imaginer à ce que ressemblerait si nos os se dissolveraient ...
Nous serions une masse de gelée vacillante !
Les os sont en majeure partie composés de Calcium et c'est l'insolubilité de ces composés
calciques qui les rend solides chez la plupart des invertébrés qui en sont dotés.
La Seiche comprend aussi le calcium comme ossature et l'Huitre l'utilise sous forme d'une
écaille formant une barrière imperméable.
Les oiseaux mangent du Calcium pour la formation des coquiles des oeufs,coquilles servant
aussi entre autres choses de barrière à l'humidité.
Mais pour que l'organisme de l'oiseau puisse absorber le Calcium,il faut d'abord que l'intestin
puisse le dissoudre et cela n'est pas toujours évident.
Les sources traditionnelles de Calcium administrés aux oiseaux émanent le plus souvent d'os
de Seiche,d'écailles d'Huitres broyées,de coquilles d'oeufs de Poules où de Grit.
Rien de tout cela ne se dissout parfaitement par les voies digestives des oiseaux,donc
l'absorption du Calcium reste déficiente.
Les sources que je viens de citer ne sont que de piètres apports de Calcium.
Vous me direz bien que,si les oiseau en captivité connaissent les carences en calcium,les
oiseaux en liberté se débrouillent et s'en tirent assez bien !
D'accord...mais je vous répondrai que nos oiseaux en captivité ne sont nourris que de graines
sèches,pauvres en calcium tandis que les oiseaux sauvages ont la possibilité de se nourrir de
semences mi-mûres dont les molécules de Calcium sont unies chimiquement à d'autres molécules
solubles dans l'organisme.
Ces semences mi-mûres sont de véritables sources de Calcium,et ce calcium est nettement plus
assimilable que le Calcium minéral.
Tout ceci est important pour deux groupes d'oiseaux :
1) - D'abord les jeunes,dont la rapidité de croissance est extraordinaire et qui doivent former
leurs os.
Trop peu de Calcium induira des os mous,souples,fragiles...
Si ces jeunes en pleine croissance souffrent d'une carence importante en Calcium,il peut arriver
de voir des sujets aux malformations importantes.
Ensuite,après quelques semaines,lorsque la croissance sera terminée,les jeunes devront consolider
leurs os.
A nouveau,si l'apport de Calcium est inexistant et qui plus est insuffisant,ces jeunes commenceront
à présenter des faiblesses musculaires,occasionnant des difficultés à voler ou à percher.
Dans les cas plus sévères,les oiseaux restent couchés sur le dos !
2) - Finalement,les femeles pondeuses exigent un apport suffisant de Calcium pour la formation
de la coquilles des oeufs.
Au départ,elles utilisent leur propre Calcium et après la ponte de trois (3) oeufs,elles n'ont
plus assez de réserve pour faire le (4) quatrième.
Dans ce cas précis elles ont trois (3) possibilités :
1* -Elles arrêtent de pondre et la nature décide d'une petite couvée.
2** - Elles pondent un quatrième oeuf dont la coquille est fragilisée et dans lequel le jeune
mourra vraisemblablement de déshydratation.
3*** - Elles pondent encore un oeuf normal;en puisant le Calcium nécessaire dans la réserve
constituée par les nerfs ou les muscles et dans ce dernier cas,les nerfs ou les muscles cessent
de fonctionner correctement et,la femelle confrontée à ce problème ne peut expulser l'oeuf !!!
N'oublions quand même pas les reproducteurs dans notre exposé,ceux-là même qui apportent leurs contributions à la fécondation ,pour eux aussi le Calcium est bénéfique.
J'ai fréquemment entendu dire que les femelles étaient litéralement "vidées" à la fin de la
saison d'élevage.
La plupart d'entre-elles souffrent indéniablement d'une carence en Calcium importante,celà ne
fait aucun doute.
Réagissons !78535
Le seul remède réside en une administration hebdomadaire tout au long de l'année,et cinq (5) fois
par semaine durant la saison d'élevage,d'un apport de Calcium sous la forme de "CALCIVET",ce
Calcium est lié à une molécule de sucre afin d'être totalement assimilable par le sang.
Vos femelles seront resplendissantes de santé toute l'année.
PS : il existe deux formes de "Calcivet" l'un liquide,l'autre en poudre...
(09/10/11) - Calcivet Powder 300 gr (existe plusieurs tailles de conditionnement)
78536
Supplément de calcium, de magnésium et de vitamine D3 à ajouter à la pâtée aux oeufs ou aux aliments frais.
Deux fois plus puissant que Calcivet liquide et beaucoup plus facile à ajouter à la pâtée aux oeufs et aux aliments frais.
Facilite la vie des gens très occupés
Mode d'emploi :
Saupoudrer sur des aliments frais, sur des préparations personnelles ou de la pâtée aux oeufs humidifiée.
A donner une ou deux fois par semaine aux oiseaux qui ne sont pas en période de reproduction et jusqu'à 5 jours par semaine aux oiseaux reproducteurs.
Utilisez moins fréquemment si l'eau de boisson des oiseaux est très calcaire.
Pour les petites collections, donnez une pincée pour 2 fringillidés, 2 pincées pour 2 perruches, 4 pincées pour 2 calopsittes élégantes ou 1 perroquet vert/gris d'Afrique, 8 pincées pour 1 cacatoè ou ara.
Vous pouvez également ajouter 20g (4 cuillérées bien pleines) à un kg de pâtée aux oeufs sèche. N'oubliez pas de ne pas l'utiliser plus de 5 jours par semaine.
Conserver dans un endroit frais et sec..
Ingrédients actifs par kg : Calcium 66g/kg Ca++ en forme de cholate, magnésium 13g/kg en forme de cholate,vitamine D3 7.000 ius/kg
Bonjour Léon , Article interressent ,comme l'eau est très calcaire chez moi , je vais diviser la dose par deux ?
chardocan
19/12/2011, 12h10
j'ai la posibiliter de mettre avec calci-lux
un mélange de vitamines et d'acides animés omni-vit qui a de la vitamine d3
pensez vous qu'il faut en mettre a chaque fois que je donne calci-lux
ou comme je le pense 2 fois par semaine peut-etre suffisant pour que le calci-lux puisse faire sont effet
bonjour
Je m'excuse pour le reatard. Justement 2 fois par semaine du produit multivitaminé est suffisant pour que l'oiseau aura suffisament de vit D3 afin de bien beneficier du calcium (calcilux)
michel77
19/12/2011, 15h44
bonjour et merci pour ta réponse CHARDOCAN
Bonsoir à tous,
Notre forum se veut d'être convivial,dès lors lorsque vous lisez un article quel qu'il soit,un petit mot,une petite remarque, à mon avis ferait plaisir à son auteur.
De cette manière il verrait qu'il n'a pas passé du temps inutile à essayer de vous montrer tous les différents aspects et informations que l'on peut rencontrer dans notre hobby.
Merci.
com.thomas
04/02/2012, 08h54
je suis daccord Freddie !! Tous à vos "plumes" ....
:wsmile: bonjour à tous pour ma part j'utilise calci-lux combiné à omni-vit 2 jours semaine. fabrice.
merci cathe et alain,j'ai pas l'impression que çà intéresse grand monde!tant pis!je l'utilise moi aussi et j'en suis très satisfaite.
Pour cathe ,Georges en parle comme tu sais sur son blog, y a pas photo, il suffit d'y jeter un oeil pour voir que ce produit agit directement sur les os sans être éliminer au niveau des intestins comme l'os de seiche !Chacun fait comme il veut !mais c'est dommage quand même!:ch15:
Bonjour Mimi,
J'ai pas l'impression que çà intéresse grand monde!tant pis!
je suis bien d'accord avec toi,la plupart du temps c'est juste pour demander de remédier à un souci ou un problème,le reste.....
com.thomas
04/02/2012, 18h45
Pour ma part je trouve que les informations partagées par certains passionnés sont vraiment très instructifs .... et je remercies les plus expérimentés d'entre nous !! :notworthy
Maintenant personnellement je trouve que l'utilisation régulière et excessif de vitamines, antibiotiques et autres "poudres de perlimpinpin" n'est pas forcement justifiée !!...
Cette façon de procéder ne peut elle pas rendre, avec le temps, pour le coup moins résistant et plus fragile nos très cher protégés ?? est ce bien nécessaire ?
"Les antibiotiques c'est pas systématique" :ch15:
lousacastelo
04/02/2012, 21h31
Moi je suis presque tout le soir sur le forum à la recherche d'info car je suis débutant.
J'utilise calcivet et d'autres produits "Bird Care Company" en complément pour la préparation de mes oiseaux. Sous les conseils d'amis éleveurs qui me divulgue quelques secrets de leur réussite pour la reproduction. Et je me fais ma propre idée en regroupant les sujets des différents postes que je trouve sur APDC qui est une mine d'or de renseignement. Le nombre m’importe peu mais je cherche la qualité et le bien être de mes oiseaux car avant tout pour moi c’est un plaisir.
Vu mon expérience je ne peux me permettre de donné des conseils pour l’instant.
Mais merci à vous pour tous les renseignements que l'on trouve sur le forum.
Cordialement José :titi2:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org