PDA

Voir la version complète : Matérieux de nidifications pour différentes espèces !

Nicolas
05/11/2003, 15h00
Bonjour,

Voilà, peut-être que je m'y prend tôt mais je n'aimes pas faire tout à la dernière minute !

Nicolas
05/11/2003, 15h04
Ah ben tien cela devait être un sondage mais je pense que je me suis un peu planté pour le faire :? :? :? Décidemment je saurai jamais en faire :-P

Enfin ma question c'était :

Qu'utilisez-vous comme matérieux de nidifications pour des oiseaux comme les canaris, colombes diamants et petits exotiques se reproduisant en volière extérieur ??

Merci d'avance

Nicolas

GLOSTER
05/11/2003, 17h48
Le meilleur : les fibres de sisal : c'est naturel, propre et apprécié par les oiseau .
On en trouve en animalerie ou chez un marchand de cordages .
Le plus original :les poils de chien ou de chat ( après la mue ou le brossage ) . Bien laver 2 fois et rincer 4-5 fois .

A éviter : la charpie que l'on vend dans le commerce : c'est, en principe, du tissu mais on y retrouve parfois des fils de plastique ( d'où risque pour les pattes des jeunes oiseaux et possibilité de mutilation ( perte d'un doigt) De plus, je crois que ce matériau contient parfois ( souvent?) des lentes de poux .

A éviter également : les mousses ( du commerce ou de la nature ) il y a trop de risque de présence de vermine et c'est difficile à laver .