PDA

Voir la version complète : Maladie - Perte De Duvet

Loulou
28/02/2005, 18h57
S.v.p. si quelqu'un peut m'aider. Mon petit canari a perdu tout son duvert autour du cou. Il mange quand même et chante à l'occasion. Mais il fait très pitié. Je ne veux pas qu'il meure. Je l'aime beaucoup. Loulou

fabien
28/02/2005, 19h10
bonsoir

c'est très certainement un problème de poux des plumes ..il faudrait le poudrer avec du carbyl à 5% .

Loulou
28/02/2005, 23h21
Merci pour la réponse reçue. Mais si ce sont des puces comment celà se fait-il que ce soit seulement le cou qui est affecté.

Je lui ai acheté des vitamines et une patée spéciale sur le conseil de la personne au magasin... et du vétérinaire que j'ai contacté. Serait-il bon que j'achète du carbyl comme suggéré. Merci. Loulou

CANARICH
28/02/2005, 23h57
Originally posted by Loulou+Feb 28 2005, 11:21 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Loulou @ Feb 28 2005, 11:21 PM)</div><div class='quotemain'>Merci pour la réponse reçue.  Mais si ce sont des puces comment celà se fait-il que ce soit seulement le cou qui est affecté[/b]

Ce ne sont pas des puces mais des poux.

<!--QuoteBegin-Loulou@Feb 28 2005, 11:21 PM
Serait-il bon que j'achète du carbyl comme suggéré.  Merci.  Loulou [/quote]

Ben oui, puisque Fabien te l'a dit dans le post précédent... :D

Mic
01/03/2005, 14h53
Salut Loulou, Es-tu sûre que ce sont des poux ? Il serait dommage de le poudrer pour rien. Il peut peut-être s'agir aussi de la gale (mais si tu es allé voir le vétérinaire il l'aurait vu je pense, ils sont équipés d'un instrument qui détecte ce genre de maladie), d'une mauvaise mue aussi. Les canaris se déplument parfois à divers endroits et les plumes sont tellement longues à repousser que l'on pense qu'elles ne vont jamais revenir. J'ai eu le cas avec mon canari qui était déplumé sur le sommet de la tête, je lui ai donné un produit pour la mue avec acides aminés (de la marque "Virbac", si mes souvenirs sont bons) que j'ai acheté chez le vétérinaire et ses plumes ont mis plusieurs semaines avant de repousser mais mon canari n'est plus chauve aujourd'hui. Mic.

fabien
01/03/2005, 15h07
Originally posted by Mic@Mar 1 2005, 02:53 PM
Salut Loulou, Es-tu sûre que ce sont des poux ? Il serait dommage de le poudrer pour rien. Il peut peut-être s'agir aussi de la gale i. Mic.
28715

le poudrage par carbyl traite aussi les prblèmes de gale ;)

Loulou
01/03/2005, 15h20
Originally posted by fabien+Mar 1 2005, 04:07 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Mar 1 2005, 04:07 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Mic@Mar 1 2005, 02:53 PM
Salut Loulou, Es-tu sûre que ce sont des poux ? Il serait dommage de le poudrer pour rien. Il peut peut-être s'agir aussi de la gale i. Mic.
28715

le poudrage par carbyl traite aussi les prblèmes de gale ;)
28717
[/b][/quote]