Voir la version complète : l'un ou lautre
Bonsoir
Si on met du sable riche en coquilles d'huitres, faudra t'il quand même mettre de l'os de seiche?
jacques1
26/01/2011, 22h31
Bonsoir
Si on met du sable riche en coquilles d'huitres, faudra t'il quand même mettre de l'os de seiche?
bonsoir oui tu peux mettre l'os de seiche personnellement j'ai suprimé comme Cédric l'os de seiche par rapport aux fientes que les canaris laissent dessus j'ai remplacé par du grit que je mets dans un ramequin amicalement jacques
Recherche - le grit - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=le+grit)
simba19952
26/01/2011, 22h36
bonsoir,
personelement je fais comme jacques
michel
Bonsoir
Bonjour,
Perso, je dirais oui de préférence
Alain
jacques1
27/01/2011, 10h29
Je dirai oui aussi,c'est bon pour eux.Jacques tu parles de fientes mais si l'os est bien placer on ne rencontre pas ce problème en tout cas chez moi je n'ai pas ce souci.a plus.
bonjour Stelo tu as raison mais cela arrive surtout en volière je sais faut pas généraliser mais comme j'ai dit pour répondre au message qu'il pouvait mettre en plus de son sable un os de seiche personnellement j'ai supprimé c'est pas pour autant qu'il faut faire pareil d'ailleurs pour tout ce qui se dit" sur le forum chacun décide le principal c'est la santé des canaris amicalement jacques
Il est préférable de mettre les deux.
L’os de seiche est naturellement riche en calcium et autres éléments minéraux (phosphore, potassium, magnésium) et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc,manganèse).C'est important pour la formation du squelette.
Supprimer l'os de seiche n'est pas une bonne idée.
Pour ceux qui ont des problèmes avec les fientes ,il faut accrocher l'os de seiche tout en hauteur de la cage.De façon à ce qu'il touche la paroi supérieur empéchant les oiseaux de se mettre dessus pour dormir.
On rajoute un petit perchoir au dessous de l'os de seiche et il restera propre tout le temps.
jacques1
27/01/2011, 10h43
Il est préférable de mettre les deux.
L’os de seiche est naturellement riche en calcium et autres éléments minéraux (phosphore, potassium, magnésium) et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc,manganèse).C'est important pour la formation du squelette.
Supprimer l'os de seiche n'est pas une bonne idée.
Pour ceux qui ont des problèmes avec les fientes ,il faut accrocher l'os de seiche tout en hauteur de la cage.De façon à ce qu'il touche la paroi supérieur empéchant les oiseaux de se mettre dessus pour dormir.
On rajoute un petit perchoir au dessous de l'os de seiche et il restera propre tout le temps.
bonjour malka je n'ai pas dit de supprimer l'os de seiche j'ai dit simplement qu'il pouvait mettre l'os de seiche mais que personnellement je l'avais supprimé mais chacun fais ce qu'il veut comme je dis tout ce qui se dit" sur le forum a chacun de voir gris +os de seiche oui... la façon de l'accrocher oui.... amicalement jacques
perso je fais comme jacques je remplace l'os de seiche par du grit,par contre l'os de seiche je le rape et le met dans ma patée.
sylvie63118
28/01/2011, 14h57
on peut donner les deux ? moi l'os de seiche je l'attache au grillage et comme cela il est toujours propre.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org