Voir la version complète : J'ai une femelle qui n'arrete pas de pondre
Bonjour voilà je posséde une femelle qui n'arrete pas de pondre
Il y a un an a la periode de reproduction elle avait pondu pour la 1er fois 4 oeufs dans un nid qu'elle avait arrangé elle même avec des bouts de corde que je lui avait fourni, les oeuf n'étaient pas fécondé je les ai retirés. 1 semaine plus tard elle a remise ca, mais cette fois les oeufs était fécondés 4 au total.
Ca à donné 4 naissances, apparement elle a rejeté le 4e, je travaillai toute la journée ce jour j'ai vu au soir le petit dans le fond de la cage, mort...
Enfin bref, avec le mâle ils se sont très occupé des trois autres pas de probléme, une fois sevré je lui ai retiré ses petits et son nid.
Mais c'est la que commence tout le probléme, depuis elle arrete pas de pondre oeufs sur oeufs qui ne sont pas fécondés, elle s'est mise a pondre dans la mangeoire (elle enlevait les graines pour pondre).
J'ai donc retiré la mangeoire (j'ai mit les craines dans un recipient dans le fond de la cage)
Ensuite elle s'est mise a pondre dans le fond de la cage.
J'ai pensé ensuite que c'était du a la présence des mâles dans la cage (j'ai 8 canaris dans une grande voilière, 4 femelles, 4 mâles, ainsi qu'un couple de caille)
Je l'ai mise donc a part, dans une cage a part elle s'est mise a déprimer mais pondait toujours.
J'ai essayer l'alternative avec les oeufs en plastique mais rien ne marche elle pond et se fatigue pour rien
alors que faire?
Aujourd'hui elle pond toujours, et couve ses oeufs dans le fond de la cage, je les ai remise avec le groupe.
(excuser moi pour l'orthographe je ne suis pas un champion)
Avec deux ailes
26/01/2011, 19h25
Personellement, je la laisserais couver jusqu'a ce qu'elle arete d'elle meme. Je serais surprise si elle repondait tout de suite apres.
Personellement, je la laisserais couver jusqu'a ce qu'elle arete d'elle meme. Je serais surprise si elle repondait tout de suite apres.
J'ai déjà essayer, elle repond tout de suite aprés, si je la laisse faire elle n'arrete pas de couvert et s"épuise car elle sort très très peu du nid, si j'enleve les oeufs, 3 jours au max, apreés elle repond
mounir 19
26/01/2011, 19h35
J'ai déjà essayer, elle repond tout de suite aprés, si je la laisse faire elle n'arrete pas de couvert et s"épuise car elle sort très très peu du nid, si j'enleve les oeufs, 3 jours au max, apreés elle repond
....................
celons ma propre expérience elle n arrêtera pas jusqu a ce qu elle devienne incapable de le faire ici on les surnomme les quatre saison :wconfused ils leurs arrivent même de pondre alors qu elles sont toujours entrain de nourrir je n est q un conseil a te donnée profite on ..
En profiter? comment et pourquoi? puisqu'elle n'a pas de petit tous ses oeufs ne sont pas fécondés alors pourquoi?
Avec deux ailes
26/01/2011, 19h45
Elle continue meme apres 5 oeufs dans le nid?
As-tu de l'éclairage artificiel en ce moment ? Si oui, je mettrais cette femelle au cycle de lumiere naturel.
Est-ce que tu lui donnes de la paté aux oeufs ? Chez moi, ca les stimules a pondre.
mounir 19
26/01/2011, 19h53
En profiter? comment et pourquoi? puisqu'elle n'a pas de petit tous ses oeufs ne sont pas fécondés alors pourquoi?
...................................
comment ? on l accouplons tout simplement .
pourquoi ? ca va l occupé un peux est ca permettre d espacé un peux les ponte en plus d avoir de nouveau sujet enfin si ca t intéresse bien sur ...
sinon pour la fécondité normale puisqu elle est sans mâle du moins c est ce que j ai compris .
Elle continue meme apres 5 oeufs dans le nid?
As-tu de l'éclairage artificiel en ce moment ? Si oui, je mettrais cette femelle au cycle de lumiere naturel.
Est-ce que tu lui donnes de la paté aux oeufs ? Chez moi, ca les stimules a pondre.
Non aprés 5 oeufs, elle et sans arrêts, elle a pondu presque 2 moi d'affiler les mêmes oeufs, non fécondés, il ne bougait pratiquement plus. Oui ils tous de la paté aux oeufs faite maison.
Non eclairage naturel, la cage est a une fenetre
...................................
comment ? on l accouplons tout simplement .
pourquoi ? ca va l occupé un peux est ca permettre d espacé un peux les ponte en plus d avoir de nouveau sujet enfin si ca t intéresse bien sur ...
sinon pour la fécondité normale puisqu elle est sans mâle du moins c est ce que j ai compris .
Non elle est avec 4 mâles pour le moment, ca ne s'accouple pâs, mais elle pond
tchipt-choup
26/01/2011, 19h57
je pense que c'est ta patée maison .... c'est bcp trop riche pour des oiseaux qui ne doivent pas se reproduire... je dnne cela uniquement a la repro :)
c'est a dire a partir de la semaine passée ! et pas tous les jours, 1x semaine :)
je pense que c'est ta patée maison .... c'est bcp trop riche pour des oiseaux qui ne doivent pas se reproduire... je dnne cela uniquement a la repro :)
c'est a dire a partir de la semaine passée ! et pas tous les jours, 1x semaine :)
J'ai essayé aussi de ne pas en donner, car juste aprés le sevrage des petits j'ai arreter pendant 2 mois, elle pondait quand même, je vais quand même ressayer de ne pas en donner
mounir 19
26/01/2011, 20h05
Non elle est avec 4 mâles pour le moment, ca ne s'accouple pâs, mais elle pond
..................
ben retire la est vois lequel des mâle est prêt a ce reproduire est tu te lance :ch15:
juste un détail si tu veux qu elle tienne le coup pour les prochaines saisons faudra la chouchouté comparer au autre comme je te l ai dit plus haut elle risque de ce vidé si ca continu :wconfused...
..................
ben retire la est vois lequel des mâle est prêt a ce reproduire est tu te lance :ch15:
juste un détail si tu veux qu elle tienne le coup pour les prochaines saisons faudra la chouchouté comparer au autre comme je te l ai dit plus haut elle risque de ce vidé si ca continu :wconfused...
J'ai essayer ca, mais ca ne change rien, se reproduire ne l'interessait pas, quand elle était a part, elle couvait, au bout d'un moment j'ai essayer de lui remettre un des mâles mais ca ne l'interessait pas elle couve
salut cest quoi la recette de ta pate maison
salut cest quoi la recette de ta pate maison
Bonjour
Voici un exemple de post ou on parle de pâtée sur le forum et il y en a beaucoup
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29226&highlight=pate
Alain
Biscuit, oeuf, surcre, froment, biscotte, miel, millet, soya et graines de niger de temps en temps de la carottes rapé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org