PDA

Voir la version complète : huppé jaune* huppé jaune

celine37
23/01/2011, 10h52
peut t'ont croisé 2 canaris huppé ensemble?ou alors c'est mieux huppé avec une tete lisse?

redbouk71
23/01/2011, 10h58
Bonjour,
Huppé X huppé est létal donc c'est à proscrire.
Huppé X tête lisse est préférable tu auras donc 50% de huppé et 50% de tête lisse

:ggentlema

petite lily
23/01/2011, 11h37
Bonjour,

Non il ne fat pas croiser deux huppés ensemble facteur létal les petits auront beaucoup de problèmes de santé et beaucoup de morts.

celine37
23/01/2011, 13h01
ok d'accord,et j'ai 2 orange intensif c'est possible?

jacques1
23/01/2011, 13h28
peut t'ont croisé 2 canaris huppé ensemble?ou alors c'est mieux huppé avec une tete lisse?
bonjour céline jamais d'accouplement entre huppés pour les risques que d'autres membres ont donné .....pour les croisements faire une recherche sur blog apdc ou sur les pages webs pareil pour l'élevage ....maladies etc..amicalement jacques

petite lily
23/01/2011, 14h50

Je pense que c'est possible oui du moment qu'il y en a un qui n'a pas de huppe.Ca devrait te faire des bébés oranges si je ne me trompe pas.

redbouk71
23/01/2011, 17h11
C'est possible mais déconseillé en raison du plumage court de ce genre d'oiseau, tu finiras par obtenir des oiseaux avec des pelades ( des zones dépourvues de plumage) pas du tout intéressant pour l'élevage.
L'idéal est de croiser un intensif avec un schimel (plumage long) pour obtenir 50% d'intensif et 50% de schimel

celine37
23/01/2011, 17h34
le truk c'est que j'ai pas d'intensif,ce que je vais faire,je vais mettre des photos de mes canaris,et je vais comment il forme mes couples

mounir 19
24/01/2011, 16h41
Bonjour,
Huppé X huppé est létal donc c'est à proscrire.
Huppé X tête lisse est préférable tu auras donc 50% de huppé et 50% de tête lisse

.........

il m est arrivé d avoir 100 % de huppé avec une femme huppé X mâle sans huppe .

celine37
24/01/2011, 17h48
sa doit etre rare d'avoir que des huppé,moi je pense croisé mn male huppé jaune avec ma femelle schimmel verte,jespere avoir de beau petit..
en tt cas merci pour vos réponces

mounir 19
24/01/2011, 17h59
sa doit etre rare d'avoir que des huppé,moi je pense croisé mn male huppé jaune avec ma femelle schimmel verte,jespere avoir de beau petit..
en tt cas merci pour vos réponces

.............................

oui s étais la seul avec laquelle j ai eu une niché entièrement huppé il étais quatre deux avec une huppe noir un avec une huppe moucheté le dernier avec une huppe toute blanche s étais ca deuxième année .

didier du 78
24/01/2011, 19h15
en posture le seul croisement que l'on peu faire c'est consort x consort pour ameliorer la tete mais par contre le croisement entre huppés n'est pas conseiller par rapport au facteur letale tu risque dans ce croisement d'avoir plus de jeunes morts que vivants :ch15:

malka
25/01/2011, 10h06
Dans un accouplement " Huppé x Huppé ",le facteur létal ne concernera que 25% des issus.
Pourquoi létal ?
Pour la simple raison que le facteur "huppé " est un gène dominant,ce qui donnera génétiquement de cet accouplement des oiseaux (certains ,pas tous) à double gène huppe HH qui à létat homozygote est létal donc non viable.