Voir la version complète : Calcul?
jaloux2002
27/02/2005, 20h41
Salut tt le monde
De quelle couleurs serais les oisillons de ces couples
1-male mosaïque rouge femelle isabelle yeux rouge
2-male panache (…………….) femelle agate mosaïque jaune
je voudrai aussi un conseil ….est-ce que jais bien croise ces couple ????
:D :D
CANARICH
27/02/2005, 22h32
Tu as 2 mélanines (femelles), 1 lipochrome (mâle) et 1 panaché (mâle).
Quoi que tu fasses tu ne sortiras jamais de jeunes répondant au standard avec ces seuls canaris comme reproducteurs.
Tel que les couples sont formés, tu ne sortiras que des jeunes panachés (plus ou moins panachés).
Voici mon avis:
Tu devrais acquérir 3 nouveaux oiseaux:
- une femelle mosaïque rouge pour mettre avec ton mâle mosaïque rouge.
- un mâle isabelle (satiné ou porteur, ou non-porteur) pour mettre avec la femelle isabelle (yeux rouges, donc sans doute satinée, mais ce n'est pas sûr)
- un mâle agate jaune mosaïque pour mettre avec la femelle agate jaune mosaïque.
Mais si tu fais reproduire tes couples comme tu les as constitués, il n'y aura pas de problème non plus. Tu auras de beaux jeunes, mais ils ne correspondront à aucun standard.
Pour caricaturer, dans le domaine des chiens, c'est comme croiser un Yorshire et un Pékinois. On obtient de très beux chiots, intelligents et vigoureux, mais non présentables en concours car ne correspondant à aucun standard (ni celui du York ni celui du Pékinois). Mais de très beaux jeunes quand même...
jaloux2002
28/02/2005, 20h53
Salut et merci pour ta précieuse réponse mais je voudrais si ce nais trop demandé comment tu crois toi a ma place ces canaris :
Male agate pastel blanc
Male mausiaque rouge
Male paneche
Male jaune recessif
Male orange
Femelle agate mosaïque jaune
Femelle mosaïque jaune
Femelle isabelle satine (yeux rouge )
Femelle agate mosaïque rouge
Femelle jaune intensif
Et merci 1000 fois pour tout tes conseille ça vaut vraiment de l’or CANARICH
|-_i-| |-_i-| |-_i-| |-_i-|
CANARICH
28/02/2005, 21h25
Hou là là !! :(
Tu as 5 mâles et 5 femelles qui ne sont pas très compatibles ensemble au niveau des couleurs.
Pour limiter les dégâts je dirais:
:(7): Mâle mosaïque rouge X Femelle mosaïque jaune (tu n'as pas d'autres choix car il faut lipo mosaïque avec lipo mosaïque !). Les jeunes seront des mosaïques oranges.
:(7): Mâle agate pastel blanc X Femelle isabelle satiné (là non plus, pas d'autres choix car il faut croiser 2 mélanines non-mosaïques ensemble)
:(7): Mâle jaune (un jaune récessif ça n'existe pas, on parle de récessif pour les blancs) X Femelle jaune intensif. Il y aurait un autre choix (mais moins judicieux): ce serait Mâle orange X Femelle jaune intensif.
Pour les 2 couples qui restent, tu fais comme tu le sens. Dans tous les cas ils te donneront des panachés (plus ou moins) intermédiaires de mosaïque.
A tout prendre, et faute de mieux, je mettrais:
:(7): Mâle orange X Agate mosaïque rouge (pour garder un peu de cohérence s'agissant de la couleur rouge de fond)
:(7): Mâle panaché X Femelle Agate mosaïque jaune.
J'ai fait de mon mieux ! :D
jaloux2002
28/02/2005, 21h39
merci pour tout (bird-) (bird-) (bird-) letravail tu es vraiment un ange :D :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org