PDA

Voir la version complète : Glosters

HELODE
16/01/2011, 19h14
Je vais essayer de me lancer dans l'élevage des glosters, mais pour l'instant je suis qu'au niveau renseignent. aprés plusieurs recherche sur le forum je sais que le glosters fait parti du groupe 4 les canari posture qu ils sont les plus petit 11 cm qu ils sont facile a les apprivoiser; ils ont une grande huppe ronde en forme de parapluie, qu ils ne faut pas pas reproduire des glosters corona et corona ensemble ni des consort ensemble.Il faut prévoire des graines speciales posture ou un mélange aves plus de alpiste. mais la je boque et je n arrive pas a touver la réponse qu elle est la différnce entre un glosters consort et corona d'aprés ce que j ai vu le gloster consort n'aurait pas de huppe que le corona oui mais je ne suis pas sur. si quelqu un pourrait me dire si je suis sur la bonne voit. aprés je verrais pour les recherches sur la reproduction.

benoit de belgique
16/01/2011, 19h20
salut

tou a fait

le gloster consort pas de huppe
le gloster corona possede la huppe

Benoit
http://www.glosters-corona.net

angie1950
16/01/2011, 19h30
Comme l'a dit Benoit, les coronas ont une huppe, les consorts, une tête bien ronde sans huppe.
Il est fortement déconseillé d'accoupler deux huppés ensemble, par contre, pour jouer sur la grosseur de la tête des consorts (et améliorer de futures accouplements avec des coronas à trop petites huppes), il est possible sans problèmes létal, d'accoupler deux consorts.
Autres exigences de cette race, c'est de veiller à accoupler plumes courtes, plumes longues, car ils ont tendance à avoir des kystes. Sinon, c'est les plus chouette canaris que je connaisse, mais je suis de parti pris:wyes::wlaugh:
angie

HELODE
16/01/2011, 21h47
angie que voulait vous dire a veiller à accoupler plumes courtes, plumes longues, c'est au niveau de la huppe ?

merci de vos réponses

léandre
17/01/2011, 05h05
hello, angie à raison de le rappeler, faire attention d'accoupler schimmel (plumes longues et souples) avec des intensifs (plumes courtes et plus "raide") parce que si tu accouples deux schimmel ensemble, à terme tu peux avoir des risque de kyste (en gros plume tellement souple qu'elles n'arrivent pas à percer la peau pour sortir) et si tu accouples des intensif ensemble tu risques d'avoir à la longue des plumes trop cassantes.
Pour ce qui est de l'accouplement consort avec consort, même si il est possible, il est à déconseiller car réservé aux pros des glosters, car pour améliorer le tête des consorts en faisant ca , il faut déjà avoir des sujets parfait car ca peut entrainer des têtes pas top, genre tête de chouette trop pronnoncé. voili voilou, je crois que c'est tout ;)

benoit de belgique
17/01/2011, 06h20
Comme l'a dit Benoit, les coronas ont une huppe, les consorts, une tête bien ronde sans huppe.
Il est fortement déconseillé d'accoupler deux huppés ensemble, par contre, pour jouer sur la grosseur de la tête des consorts (et améliorer de futures accouplements avec des coronas à trop petites huppes), il est possible sans problèmes létal, d'accoupler deux consorts.
Autres exigences de cette race, c'est de veiller à accoupler plumes courtes, plumes longues, car ils ont tendance à avoir des kystes. Sinon, c'est les plus chouette canaris que je connaisse, mais je suis de parti pris:wyes::wlaugh:
angie

Salut Angie

je ne suis pas d accord quand tu dis d accouplé deux consort enssemble car a court termes tu auras peut etre de meilleurs consort mais il te faudra plusieurs génération pour peut etre esperer avoir des corona acceptable

vaut mieux choisir c est géniteur au départ

amicalement
Benoit

tchipt-choup
17/01/2011, 07h19
moi je les accouple coronax consort, c'est le + facile :lol: et shimmel x intensif :)

HELODE
17/01/2011, 07h53
Excusé moi comment fait on pour voir la difference entre schimmel et intensif sur l oiseau :gx:, désolé mais je debute et j essaye de savoir un max avant d acheter les glosters et de me lancer dans la reproduction. je vais aussi essayer de trouver sur le forum merci.

benoit de belgique
17/01/2011, 08h06
moi je les accouple coronax consort, c'est le + facile :lol: et shimmel x intensif :)

salut Pam

pas systématiquement schimel Xintensif tu vas avoir des frites

Benoit

angie1950
17/01/2011, 18h43
Les plumes longues sont plus volumineuses, plus molles, elles collent moins au corps, elles sont vaporeuses. L'oiseau parait plus gros et s'il on le prend en main, on a l'impression de n'avoir plus rien dans la main lollll La plume courte ou intensive, colle bien au corps, elle est plus lumineuse, l'oiseau parait plus fin. Pour l'accouplement consort/consort, je maintiens. Je ne dis pas de le faire systématiquement, loin de là, mais sur deux saisons, j'ai réussi à améliorer la tête de consorts qui accouplés à des coronas à huppes bien formées, mais petites, m'ont donné des champions. Comme pour le reste, cela doit être fait correctement.
angie