PDA

Voir la version complète : mandarin en péril....

loulette
13/01/2011, 19h47
Ils etaient quatre...pas trop en forme, la plume ébourrifée,et toujours ds un coin la tête sous l'aile..Je les ai une première fois isolés, et j'ai pu constater qu'ils avaient le ventre bleu foncé et qu'ils etaient bien legers...;j'ai commencé par enlever les graines, donner de l'alpiste eau citronnée....le lendemain deux morts tout collés l'un a l'autre...j'aime pas du tout ça!!!ça me creve le coeur a chaque fois!j'ai rentré dles deux autres a la maison,ça fait trois jours...en plus il fait de belle journées depuis 3 jours justement, ils sont encore a l'alpiste eau citronnée, un quartier de pommes en 3 jours.et 1/2 epis de milet ..je les ai mis au soleil de midi a 15 h...j'ai été surprises ils se sont trempés les pattes ds une petite baignoire..Ils pepient toute la journée;;;(ils ont un coin d'ombre et il fait 17 degres a l'ombre ...mais on voyait que le soleil leur faisait du bien!le premier soir ils o,n,t dormis par terre ds la cage, le deuxième sur un perchoir et la ils se sont mis ds le nid, ils sont bien on dirait!!!je les ai lache un moment il vole ds la salle d bain et pepient....leur ventre est encor bleuté!!!!peut etre un peu moins foncé,mais encore bleuté....que dois-je leur donner a manger, en traitement...ne pas oublier qu'ils n'ont jamais vécu en petite cage et le premier jour ils etaient pas trop contents;Je trouve qu'ils sont mieux,l'un d'eux a repris un joli plumage bien lisse, l'autre encore un peu ebouriffé!On m'a dit la dernière fois de ne pas laisser trop longtemps a l'alpiste///mais ils ont un peu de millet aussiAlor que feriez vous? merci d'avance!

DSl impossible de mettre les photos!!!

alain2
13/01/2011, 19h59
Bonsoir Loulette

De la choline pour soigner le foie ne ferait certainement pas de tort

Alain

Martine2
13/01/2011, 20h06
Peut être juste faim et des poux, ne pas chercher plus loin..
ces oiseaux aiment bcps faire des nids avec ce qu ils trouvent donc de la vermine dans les nids et sur les oiseaux.

loulette
13/01/2011, 20h53
je vais voir pour un produit pour le foie,quan aux poux non, grand dieu jusqu'a present j'ai jamais eu;;;ils ont de la paille pour les nids!!!mais je leur ai retiré les nids ds le chalet, les petits ne survivent pas la temperature st encore trop basse la nuit!

exotic
13/01/2011, 21h32
slt, ce sont des jeunes de la même couvée ? ou des oiseaux adultes ? ... :wbiggrin:

loulette
13/01/2011, 22h25
Bonsoir Exotic,

Ce sont des oiseaux adultes, j'ai tout fait pour empecher qu'ils reproduisent maintenant, j'ai retiré au moins 50 oeufs, ces dernières semaines!!ils ont tout de même pondu ds une noix de coco mais le BB a été viré du nid cette nuit je l'ai trouvé mort ce matin ,il avait 4 jours,les nuits sont encore tres fraiches, dans le chalet, et les parents n'etaient pas tres assidus sur le nid!
Mais les deux Dc et le deux "survivants" sont des oiseaux de deux ans environ!

tchipt-choup
14/01/2011, 20h32
loulette met leur du sédochol, ocecholine ou n'importe qel produit a base de choline... il ont du manger un peu trop de nourriture riche :) c'est une hépatite, ca ce guérit mais c'est long (1 bon mois)

tu met le produit a base de choline jusqu'a ce que le ventre soit a nouveau bien normal :)

j'espère que ca va aller pour eux
moi j'ai encore eu une naissance de mandarin ce matin, ca se reproduit comme des souris ces petits machins la :lol:

traite meme préventivement ta volière ca fera pas de mal :)
le sédochol je met 1ml par 100gr de graines... et je met 3 ml dans 100ml d'eau en meme temps :) ainsi il se sente mieux assez vite... mais change bien les graines tous les jours et l'eau également car après c'est mauvais le produit :)

loulette
14/01/2011, 21h25
Merci Pam, et merci aux autres membres, on dirait que l'alpiste et l'eau citronnée ont deja été benefiques?..Ils vont nettement mieux, mais je vais faire une petite cure de choline!!!bonsoir