Voir la version complète : toujours pas de chant de puis 2 mois
mellouta
12/01/2011, 13h32
toujours pas de chant de puis 2 mois:vx:
je suis vraiment inquiète pour mon canari,
j'ai tout fais l'oignon, le linge noirs, mais toujours rien
Es tu certaine que c'est bien un mâle ??
Alain
Carduelis67
12/01/2011, 20h11
Salut en deux mois si il n'y a pas de chant c'est une femelle
est tu sure que c est un male quel age a t il ?:ch15:
mellouta
13/01/2011, 13h11
bonjour à tous mes amis dans ce forum,
oui je suis sure que c un male, car il a déja chanté quand il était petit (5mois, 8 mois,)mais depuis la fin novembre il ne chante plus,
il perd bcp de plumes,
il a mnt 10 mois,
alain et les autres membres m'ont dit qu'il est en mue, mais jusqu'à quand,
il ne semble pas malade, il se baigne normalement,
je suis inquiète pour mon canari,
j'aimerai qu'il chante comme tous les autres,
on m'a dit que peut etre il chantera dans la période de production,
j'attends, mais j'aimerai avoir vos conseils, car ça me soulage un peu
merci.
Carduelis67
13/01/2011, 15h12
bonjour à tous mes amis dans ce forum,
oui je suis sure que c un male, car il a déja chanté quand il était petit (5mois, 8 mois,)mais depuis la fin novembre il ne chante plus,
il perd bcp de plumes,
il a mnt 10 mois,
alain et les autres membres m'ont dit qu'il est en mue, mais jusqu'à quand,
il ne semble pas malade, il se baigne normalement,
je suis inquiète pour mon canari,
j'aimerai qu'il chante comme tous les autres,
on m'a dit que peut etre il chantera dans la période de production,
j'attends, mais j'aimerai avoir vos conseils, car ça me soulage un peu
merci.
Salut j'ai le même souci que le tiens j'ai un de mes meilleur mâle celui qui chanter le plus il n'arrêtai pas de chanter toute la journée et il y a 3 semaine il a commencer a perdre des plumes mais beaucoup de plume il ma fait une fausse mue et depuis il ne chante plus ,même quand il entend les autre mâle il reste muet voila fait comme moi il faut attendre et être patient faux qu'il finisse sa fausse mue ensuite il reprendra de plus belle et rechantera
Comme t'on dit les autre membre quand l'oiseau fait une fausse mue il ne chante plus il garde son energie car il en a besoin pour passer cette mauvaise periode
TheCondor
14/01/2011, 00h55
Bonjour Mellouta,
Mehdi283 a raison, surement que ton canari fait une fausse mue, il faut faire attention a la lumiere, respecter les horaires aussi pour ne pas avoir des fausses mue, cherche sur le forum t'en trouvera des sujets qui traite ça, soit patiente ...
w Salam ma soeur.
tarak.ch
14/01/2011, 09h40
Bonjour,
Essais de lui procurer une nourriture bien variée et riche en vitamines et en matières grasses ( je donne des amandes broyés et des graines de lin et de niger).
Ainsi, il faut l'isoler de telle sorte qu'il ne voit pas les autres oiseaux, sans le deplacer dans une autre pièce.
Et bonne chance!
Amicalement
lidoua93
14/01/2011, 10h14
Bonjour moi j un canaris qui chante plus depuo trois mois il fait que quelque roulement dans sq gorge et quand il veut chanter on dirai il a un truc dansnla gorge comme si il tousser met sinon il va tres bien
mellouta
14/01/2011, 10h26
salem tout l'monde,
:gx:
je vous remercie énormément d'avoir pris la peine de me répondre, et merci pour tous vos conseils,
mon canari se trouve actuellement dans la meme cage de sa femelle avec une séparation,
est ce que je dois le mettre dans une cage tout seul, pour qu'il puisse se repos
Et pour la lumière? est ce qu'il a besoin de lumière ou dois je couvrir la cage avec un linge opaque comme me l'on conseillé mes amis?
bonsoir
oui il faut le mettre tout seul pour le moment parceque un male souvent cesse de chanter en presence d'une femelle (en dehors de la periode de reproduction).pour l'intant mutavit et patience. bon courage.mouknin
mellouta
17/01/2011, 15h30
tout l'monde est d'accord pour qu'il soit tout seul dans une autre cage???
SARI ALI
17/01/2011, 15h42
y compris moi :no16:, seul il finira par chanter.
Il chantera plus vite s'il est seul
Alain
mellouta
18/01/2011, 15h14
ok, les amis, demain inchallah je lui achèterai une cage pour lui tout seul.
en ce qui concerne les plumes, aujourd'hui j'ai vu la chutte de petite plumes? je ne sais pas de quele partie il s'agit,(peut etre la tete)
si c le cas ça doit etre la fin de la mue,
j'ai lu dans des articles que la mue peut durer jusqu'à 8 semaines,
et mon canari y en est,
bonjour
il faut savoir une chose tres importante lorsqu'un oiseau fait sa mue il devient tres faible et fragile il lui faut beaucoup d'energie en plus des vitamines necessaires pour la reconstitution de son plumage donc il ne peut pas chanter(pas d'envie ni de force).Ton canari doit d'abord retrouver son plumage et ensuite il chantera pour ton plaisir.les choses peuvent aller un peu plus vite s'il est seul et dans le calme sans stess.
pour l'instant mets le dans une cage tout seul donnes lui une alimentation variée des vitamines et ne pas trop le deranger.bon courage.mouknin
mellouta
20/01/2011, 12h27
merci, de me répondre,
je viens d'acheter une cage pour mon canari en mue,
on verra ce que ça va donner je vous tiendrai au courant
merci, de me répondre,
je viens d'acheter une cage pour mon canari en mue,
on verra ce que ça va donner je vous tiendrai au courant
Bonne chance
Alain
mellouta
20/01/2011, 12h56
merci alain, tu es un fidel ami, et j'ai bcp appri grace à tes conseils merci encore
re bonjour,
n'oublies pas que ton canari doit absolument retrouver le rytme des saison donc je te redis, il faut couvrir la cage,ici les miens sont déjà prèt à dormir vers les 17 heures trente, et ceci ,pour pouvoir aborder la saison de reproduction sans probleme et pouvoir pour ton male, te combler de son chant!:one2:
mellouta
20/01/2011, 13h50
je la couvre toute la journée
Ne pas la couvrir toute la journée !! uniquement en fin de journée quand il n'y a plus de lumière naturelle. On couvre la cage pour ne pas que l'oiseau soit perturbé par la lumière artificielle
Alain
ok alors! Tu devrai voir sur sa tete comme des points blancs, je ne sais comment on appelle çà!,c'est la fin de la mue normalement!je te dis ce que j'ai constaté sur mes canaris,surtout les bruns car on voit bien chez eux!
mellouta
20/01/2011, 14h10
il a les meme couleurs que celui que tu as sur l'image
QU ELLE IMAGE ,? TON AVATAR OU CELUI DE MIMI ?:ch15:
klokende
20/01/2011, 14h55
Bonjour;
pourquoi les oiseaux chanteurs se taisent
quand ils sont avec leurs compagnes
quand ils sont en Mue
quand ils sont malade
Pour ces cas je crois que les amis intervenants ont bien amener leurs appuies bien considérer.
Reste d'autre cas comme le manque des oligaux éléments ou les acides aminés,avec un tel manque jamais un oiseau peu importe son sex ne peut trouver l'équilibre de santé.
Sachez aussi mes dames et messieurs que les plumes sont faites par l'eau et le calcium, s'il y a manque de ce dernier les plumes commencent à chuter à devinr chitifs par aprés l'oiseau chanteur arrete le chant.
on peut remedier pour réparer l'erreur on donnant du calcium Sandoz une fois par 15 jours pour recompenser le manque.
on peut remedier à faire revenir le chant on attribuent la recette suivante:
pour trois jours d'affiler, puis par après une fois par semaine
On prend un navet jaune on le lave à l'eau on eleve la tete et la queue,on rappe letout dans un pot de la cuisine puis on ajoute de l'eau ménéral et on laisse se marriage jusqu'au matin puis on distribue l'eau à nos beaux boules de plumes. le reste vous le buvez si vous voulez il dégage les artaires du poumon.
mellouta
20/01/2011, 15h05
celui de mimi
tu arrives à voir ce que je te décris ou pas?:err:
mellouta
22/01/2011, 16h45
salem
oui mimy, c ce que je fais à mon canari, surtout quil est seul mnt dans sa nouvelle cage, tu sais je le vois entrain d'essayer de chanter le pauvre surtout quand il entends de la musique, une chose qui ne faisait pas quand il était avec sa femelle.. qu'en dis tu?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org