Voir la version complète : Accouplement
Bonsoir à toutes et à tous ! :rolleyes:
Peut-on mettre dans la même cage deux femelles et un mâle pour accouplement ?
Voici ce qui m'arrive :
j'ai une femelle en train de couver trois oeufs et le mâle fait la coure à une autre femelle qui est dans une cage voisine. Puis-je rassembler tout ce petit monde sous le même toit, sans dégâts ?
Merci de votre attention et meilleures salutations ! #)
jujujlat
26/02/2005, 18h16
Originally posted by Skyline@Feb 26 2005, 05:44 PM
Voici ce qui m'arrive :
j'ai une femelle en train de couver trois oeufs et le mâle fait la coure à une autre femelle qui est dans une cage voisine. Puis-je rassembler tout ce petit monde sous le même toit, sans dégâts ?
28479
moi je dirai non , il faut pas mettre les femelles dans la meme cage car il risque de ce tromper de nid et de se battre. par contre tu peut laisser la 1ier femelle couver toute seul et tu mets ton male avec l'autre femelle dans l'autre cage.
c'est comme ca qu'on procede quand on a 1 male pour 2 femelles.
@+ (bird-) (bird-) (bird-)
imported_agathequebec
27/02/2005, 14h51
Originally posted by Skyline@Feb 26 2005, 08:44 AM
Voici ce qui m'arrive :
28479
J'ai moi aussi 2 femelles et un mâle. Lorsque la 1re femelle a eu pondu ses 4 oeufs, j'ai transféré le mâle dans la cage de la 2eme femelle. Tout c'est très bien passé et elle couve maintenant 4 oeufs. J'ai par la suite remis le mâle avec la 1ere femelle pour qu'il s'occupe de ses premiers nés. Les 2 femelles avaient construit leurs nids en même temps, alors pas de problème pour la ponte non plus. Bonne chance
thposture
27/02/2005, 15h32
Originally posted by jujujlat+Feb 26 2005, 07:16 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(jujujlat @ Feb 26 2005, 07:16 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Skyline@Feb 26 2005, 05:44 PM
Voici ce qui m'arrive :
28479
moi je dirai non , il faut pas mettre les femelles dans la meme cage car il risque de ce tromper de nid et de se battre. par contre tu peut laisser la 1ier femelle couver toute seul et tu mets ton male avec l'autre femelle dans l'autre cage.
c'est comme ca qu'on procede quand on a 1 male pour 2 femelles.
28485
[/b][/quote]
Tu Peux franchement laisser ta femelle s'occuper seul de sa couvée et consacrer ton mâle à la reproduction :rolleyes:
jujujlat
27/02/2005, 15h33
28479
J'ai moi aussi 2 femelles et un mâle. Lorsque la 1re femelle a eu pondu ses 4 oeufs, j'ai transféré le mâle dans la cage de la 2eme femelle. Tout c'est très bien passé et elle couve maintenant 4 oeufs. J'ai par la suite remis le mâle avec la 1ere femelle pour qu'il s'occupe de ses premiers nés. Les 2 femelles avaient construit leurs nids en même temps, alors pas de problème pour la ponte non plus. Bonne chance
28524
je voudrais savoir si tu mets ton male avec la 1 ier femelle pour qu'il s'en occupe des petits , tu n'as pas peur que quand tu va le remettre avec la deuxieme femelle , il n'acceptera pas les autres jeunes + la femelle.
qu'en pense tu ?
le mieux,, ca ne serait pas de le separer completement et de le mettre apres avec les femelles au bout des 20 jours des petits.
q'en pense tu car je ne sais pas trop.
"le mieux,, ca ne serait pas de le separer completement et de le mettre apres avec les femelles au bout des 20 jours des petits.
q'en pense tu car je ne sais pas trop".
Salut Jujujlat, Je pense que ce qui risque d'arriver lorsque l'on attend que les petits ont 20 jours c'est que le mâle risque d'importuner la femelle en voulant se réaccoupler c'est ce qui se passe chez moi alors que les petits n'ont que 13 jours. Je trouve que 20 jours pour les petits, la femelle n'a plus besoin d'être aidée autant, ils sont presque élevés. Enfin c'est mon avis. Mic.
Originally posted by Mic@Feb 27 2005, 06:05 PM
"le mieux,, ca ne serait pas de le separer completement et de le mettre apres avec les femelles au bout des 20 jours des petits.
Je trouve que 20 jours pour les petits, la femelle n'a plus besoin d'être aidée autant, ils sont presque élevés. Enfin c'est mon avis. Mic.
28536
et non...20 jours c'est beaucoup trop tôt... :rolleyes: ils ont encore besoin d'être nourris !! quand on veut "travailler avec un seul mâle sur plusieurs femelles il faut commencer à présenter le mâle à la femelle quans les jeunes ont environ 17-18 jours MAIS il faut, le temps que le mâle coche la femelle, isoler les jeunes et les remettre après.. de toute façon il ne faut le laisser plus de deux fois 1/2 heure avec la femelle. si elle est de nouveau fécondable l'accouplement se déroule très vite. ensuite remettre le mâle seul et laisser la femelle seule avec ses jeunes.
il ne faut pas oublier de remettre à disposition de la charpie pour éviter le picage des jeunes ;)
patoche001
10/03/2005, 19h34
Originally posted by fabien+Feb 27 2005, 06:26 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Feb 27 2005, 06:26 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Mic@Feb 27 2005, 06:05 PM
Je trouve que 20 jours pour les petits, la femelle n'a plus besoin d'être aidée autant, ils sont presque élevés. Enfin c'est mon avis. Mic.
28536
et non...20 jours c'est beaucoup trop tôt... :rolleyes: ils ont encore besoin d'être nourris !! quand on veut "travailler avec un seul mâle sur plusieurs femelles il faut commencer à présenter le mâle à la femelle quans les jeunes ont environ 17-18 jours MAIS il faut, le temps que le mâle coche la femelle, isoler les jeunes et les remettre après.. de toute façon il ne faut le laisser plus de deux fois 1/2 heure avec la femelle. si elle est de nouveau fécondable l'accouplement se déroule très vite. ensuite remettre le mâle seul et laisser la femelle seule avec ses jeunes.
il ne faut pas oublier de remettre à disposition de la charpie pour éviter le picage des jeunes ;)
28540
[/b][/quote]
pour empecher les piquage sur les je met de la wates et la femelles prend la wates et le met dans son nouveaux et la il n'y auras pas de prob pour les piquages
Originally posted by patoche001+Mar 10 2005, 07:34 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(patoche001 @ Mar 10 2005, 07:34 PM)</div><div class='quotemain'>Originally posted by fabien@Feb 27 2005, 06:26 PM
<!--QuoteBegin-Mic@Feb 27 2005, 06:05 PM
28536
28540
pour empecher les piquage sur les je met de la wates et la femelles prend la wates et le met dans son nouveaux et la il n'y auras pas de prob pour les piquages
29730
[/b][/quote]
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org