PDA

Voir la version complète : Mouron


MIMI13
08/01/2011, 20h10
Bonsoir à tous,

il y a un an environ,Derban nous rappelait que c'était le moment de ramasser le mouron pour farcir les nids.Je m'en suis rappelée , c'est chose faite!ce mouron qui aura eu le temps de sécher jusqu'à la couvaison sera un antiparasitaire qui repoussera les poux!:ch15:

ERICO34
08/01/2011, 20h11
prevoyante mimi moi je ne suis pas encore allee en chercher trop froid:ch15:

MIMI13
08/01/2011, 20h14
ho Erico:ix: quand on connait le bien que çà peut apporter aux oiseaux,mets un pull et vas y!:wtongue:

ERICO34
08/01/2011, 20h23
ouaih d accord je vais faire ca:ch15:

alain2
09/01/2011, 06h14
ouaih d accord je vais faire ca:ch15:


Tu es très obéissant Éric:wlaugh:

alain2
09/01/2011, 06h15
ho Erico:ix: quand on connait le bien que çà peut apporter aux oiseaux,mets un pull et vas y!:wtongue:


Quelle autorité notre Mimi:wlaugh:

ERICO34
09/01/2011, 11h10
et oui alain tu as vue comme je suis brave:ch15:

alain2
09/01/2011, 11h11
et oui alain tu as vue comme je suis brave:ch15:




:ch9::ch9::ch9:

guignol
09/01/2011, 15h03
C'est une très bonne solution pour éviter les poux dans les nids.

boulabill
10/01/2011, 18h23
bonjour dit moi ou il y en a mimi je suis du 13 je voudrai en ramasser un peu:wsmile: car a marignane je n en nai pas trouvé l année derniere

MIMI13
10/01/2011, 19h55
bonsoir boulabill,

il y a en partout en ville,mais celui-là je ne le ramasse pas à cause de la polution.Le mien je le trouve dans mon terrain!Au début quand on ignore à quoi çà ressemble,on trime,mais je te promets qu'une fois on sait à quoi çà ressemble, on en voit partout!Et c'est le cas!Donc à ramasser dans des endroits ou les voitures ne passent pas.Maintenant si un membre veut bien t'envoyer des photos ou en faisant des recherches sur le net,je pourrai ou quelqu'un d'autre ,te dire si il en est ou pas!A plus!:ch15:
ps: je peux eventuellement t'en envoyer,pour cela donnes moi ton adresse par mp et dis moi le nombre de couples que tu as!çà ne me gène pas !:wsmile:

alain2
10/01/2011, 20h06
bonsoir boulabill,

il y a en partout en ville,mais celui-là je ne le ramasse pas à cause de la polution.Le mien je le trouve dans mon terrain!Au début quand on ignore à quoi çà ressemble,on trime,mais je te promets qu'une fois on sait à quoi çà ressemble, on en voit partout!Et c'est le cas!Donc à ramasser dans des endroits ou les voitures ne passent pas.Maintenant si un membre veut bien t'envoyer des photos ou en faisant des recherches sur le net,je pourrai ou quelqu'un d'autre ,te dire si il en est ou pas!A plus!:ch15:
ps: je peux eventuellement t'en envoyer,pour cela donnes moi ton adresse par mp et dis moi le nombre de couples que tu as!çà ne me gène pas !:wsmile:


Voici le lien ou tu trouveras les explications et les photos
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/04/30-le-mouron-blanc


Alain

boulabill
11/01/2011, 14h54
bonjour mimi j ai revu des photos par le lien que alain m a montré,je vais, aller chez ma soeur a montolivet voir si il y en a car il y a de la verdure,c est tres gentil a toi de vouloir me l envoyer mais bon!!je suis géné lol:wradar: si je n en trouve pas je vais aller a lambesc a la bourse et au cas ou je n en trouve pas si tu y es toi aussi je t en prendrai un peu! merci bien j ai 7 couples!!

Geojos
11/01/2011, 16h06
bonjour mimi j ai revu des photos par le lien que alain m a montré,je vais, aller chez ma soeur a montolivet voir si il y en a car il y a de la verdure,c est tres gentil a toi de vouloir me l envoyer mais bon!!je suis géné lol:wradar: si je n en trouve pas je vais aller a lambesc a la bourse et au cas ou je n en trouve pas si tu y es toi aussi je t en prendrai un peu! merci bien j ai 7 couples!!


Bonsoir Dominique,

Avant d'aller à la bourse de Lambesc qui est prévue le 12 et 13 février, j'espère que tu viendras à la réunion du club qui est prévue dimanche matin (16/01/2011) à la salle des associations, toujours à Lambesc.
Nous aurons tout le temps de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre les poux.

A+

sylvie63118
11/01/2011, 16h20
il faut le faire sécher avant de le mettre je suppose. comme on dit on en apprend tous les jours. ça je ne savait pas du tout. on en trouverait pas dans nos jardins par hasard ?

Geojos
11/01/2011, 16h29
Bonsoir à tous,

il y a un an environ,Derban nous rappelait que c'était le moment de ramasser le mouron pour farcir les nids.Je m'en suis rappelée , c'est chose faite!ce mouron qui aura eu le temps de sécher jusqu'à la couvaison sera un antiparasitaire qui repoussera les poux!:ch15:

Bonsoir Mimi,

Que tu veuilles cueillir du mouron (blanc si possible car pas toxique) pour "farcir" tes nids, pourquoi pas ?
En revanche, l'utiliser comme anti parasitaire, tu risques d'avoir une surprise bien désagréable et peu enviable !

sylvie63118
11/01/2011, 16h31
quoi par exemple ? la mort de nos oiseaux si ceux ci le mange ?

boulabill
11/01/2011, 16h35
salut georges ,je pense que je vais venir pour la premiere fois,comme je suis amateur faut bien que je memette dans le bain:wsmile: je sais qu il y aura de trés bons conseils,je n ai pas de poux dans mon petit élévage mais je pensai que le mourron etait bon!!

Geojos
11/01/2011, 16h38
quoi par exemple ? la mort de nos oiseaux si ceux ci le mange ?

Par exemple !!!

Voici le lien qui vous permettra de distinguer les deux types de mourron (le blanc et le rouge) :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=413997

boulabill
11/01/2011, 16h42
la salle des associations c est celle ou se passe generalement la bourse?je n ai pas reçu la carte non plus je pense qu on me la donnera sur place

venturon65
11/01/2011, 16h46
Par exemple !!!

Voici le lien qui vous permettra de distinguer les deux types de mourron (le blanc et le rouge) :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=413997



Merci de nous le rappeler :ch15:

A retenir que lorsqu'il n'est pas en fleur la tige du mouron rouge qui est nocif et de forme cubique. En ce moment pas de risque car il fait encore trop froid et trop humide pour en trouer. Seul le mouron blanc pousse... en ce moment j'entends !

Geojos
11/01/2011, 16h52
la salle des associations c est celle ou se passe generalement la bourse?je n ai pas reçu la carte non plus je pense qu on me la donnera sur place

Non, elle est en plein centre avec un immense parking et en face de la poste. Tu as du recevoir le mail de convocation, il y a tout juste une 1/2 heure.
Ta carte, tu devrais la recevoir sur place. Tu en profiteras, aussi, pour commander tes bagues si n'est pas déjà fait.

Ordre du jour principal : Mondial de Tours. (je pense que nous devons être un petit paquet d'éleveurs à présenter des oiseaux). Pour ma part, j'en mets 16 dont 2 stams. Vivement qu'ils partent, les mâles commencent à être chauds, lol !

boulabill
11/01/2011, 17h02
oui merci j ai reçu la convocation c est a quelle heure?

MIMI13
11/01/2011, 17h28
Merci de nous le rappeler :ch15:

A retenir que lorsqu'il n'est pas en fleur la tige du mouron rouge qui est nocif et de forme cubique. En ce moment pas de risque car il fait encore trop froid et trop humide pour en trouer. Seul le mouron blanc pousse... en ce moment j'entends !

merci cyril, tu me rassures!

Le mouron que j'ai , a des tiges biens arrondies et des feuilles sans poils.je l'ai vu en floraison ( fleurs blanches)donc je le ramasse au meme endroit chaque année!

Maintenant j'ai un doute avec les liens que je viens de lire, et si une ou deux branches de mouron rouge s'était méler avec le mouron blanc????de toute manières, j'en ménerai à lambesc et on verra , ce qu'on me dira!:ch15:je ne veux etre resposable de la mort d'oiseaux!:gx:

ERICO34
12/01/2011, 12h53
un peut de mourron 71578

71579

71580