Voir la version complète : Premiers oeufs dans le nid
sandrine57340
07/01/2011, 13h59
Bonjour à tous, j'avais envi de partager ce moment avec vous donc voila une de mes femelles canari a commencer a pondre le 1er janvier, nous avons 6 oeufs dans le nid et c'est une grande première pour moi car je débute, j'espère voir mes ptits oisillons très bientôt
felicitation n oublie pas de les miree vers le sixieme jours de couvaison pour voir s ils sont fecond:ch15:
jacques1
07/01/2011, 14h52
Bonjour à tous, j'avais envi de partager ce moment avec vous donc voila une de mes femelles canari a commencer a pondre le 1er janvier, nous avons 6 oeufs dans le nid et c'est une grande première pour moi car je débute, j'espère voir mes ptits oisillons très bientôt
bonjour et bravo je présume que tu as au moins 12h de luminosité pour l'élevage des petits amicalement jacques
Bonsoir
Si les œufs sont fécondés ne pas oublier de donner de la pâtée avant les naissances. Je dis ça car c'est ta première fois donc...
Bonne chance
Alain
tchipt-choup
07/01/2011, 19h12
félicitation a toi, j'espère pour toi que tu as remplacer les vrai oeufs par des faux; car avec 6 bebe la maman va avoir dure si ils ont 6 jours d'écart entre le 1er et le 6e c'est bcp trop pour que la maman s'en occuper...
enfin c'est trop tard maintenant si tu les as pas changer :)
sandrine57340
08/01/2011, 09h10
Bonsoir
Si les œufs sont fécondés ne pas oublier de donner de la pâtée avant les naissances. Je dis ça car c'est ta première fois donc...
Bonne chance
Alain
Merci pour ce conseil je n'oubierai pas
sandrine57340
08/01/2011, 09h13
félicitation a toi, j'espère pour toi que tu as remplacer les vrai oeufs par des faux; car avec 6 bebe la maman va avoir dure si ils ont 6 jours d'écart entre le 1er et le 6e c'est bcp trop pour que la maman s'en occuper...
enfin c'est trop tard maintenant si tu les as pas changer :)
Non j'ai pas remplacer les oeufs car un ami m'a dis que vu que c'est un couple qui vient d'une animalerie ca donnera rien. J'espere que mes 2 autres couples qui viennent de particulier feront des petits au printemps.
Non j'ai pas remplacer les oeufs car un ami m'a dis que vu que c'est un couple qui vient d'une animalerie ca donnera rien. J'espere que mes 2 autres couples qui viennent de particulier feront des petits au printemps.
Bonjour Sandrine
Ton couple qui vient d'une animalerie peut te donner des jeunes, il suffit d'attendre la période de reproduction et de bien les soigner voir même les blanchir. Je ne comprends pas pourquoi ton ami dit ça.
Alain
sandrine57340
08/01/2011, 11h34
Bonjour Sandrine
Ton couple qui vient d'une animalerie peut te donner des jeunes, il suffit d'attendre la période de reproduction et de bien les soigner voir même les blanchir. Je ne comprends pas pourquoi ton ami dit ça.
Alain
Mon ami m'a dis que dans les animaleries les oiseaux sont stérilisés avec une piqure donc je sais pas plus. Par contre peux tu m'epliquer ce que veux dire blanchir s'il te plait . Je te remercie
non ce nest pas exact dans les annimalerie tu achete le surplus de certains eleveurs ce sont souvent les invendue des bourses ou autres :ch15:
Mon ami m'a dis que dans les animaleries les oiseaux sont stérilisés avec une piqure donc je sais pas plus. Par contre peux tu m'epliquer ce que veux dire blanchir s'il te plait . Je te remercie
Ton ami te raconte n'importe quoi.
Blanchir les oiseaux c'est les déparasiter de tous microbes. Donc 1 mois avant d'accoupler il faut donner des médicaments. Si tu veux des renseignements sur ce procédé tu recherches les discussions sur le forum ou le blog ou tu me contactes.
Alain
bonsoir
steriliser les oiseaux avec une piqure dans les animaleries.AH!AH!AH il a du vouloir plaisanter votre ami
.Preparez les bien et au printemps prochain ils vous donneront je l'espere des petits et n'oubliez pas de les montrer à votre ami.mouknin
sandrine57340
09/01/2011, 10h36
Merci à tous pour vos conseils et vos explications.:ch9:
oiseaudelamoselle
09/01/2011, 21h03
Bonsoir Sandrine et je te souhaite beaucoup de petits canaris . :da7:
lolo0731
09/01/2011, 21h19
Ton ami te raconte n'importe quoi.
Blanchir les oiseaux c'est les déparasiter de tous microbes. Donc 1 mois avant d'accoupler il faut donner des médicaments. Si tu veux des renseignements sur ce procédé tu recherches les discussions sur le forum ou le blog ou tu me contactes.
Alain
sans vouloir être déplacer alain pourquoi vouloir blanchir systématiquement?
elle est novice,pourquoi commencer à lui apprendre a donner des médicaments avant même de connaitre les bases de la canariculture comme donner des vitamines,des protéines etc!!!
sans vouloir être déplacer alain pourquoi vouloir blanchir systématiquement?
elle est novice,pourquoi commencer à lui apprendre a donner des médicaments avant même de connaitre les bases de la canariculture comme donner des vitamines,des protéines etc!!!
Bonjour Loic
j'ai conseillé de blanchir les 2 oiseaux avant l'élevage car ils venaient d'une animalerie donc beaucoup de contacts avec d'autres oiseaux. Ils sont peut -être restés longtemps dans l'animalerie
Alain
félicitation et bonne continuation.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org