PDA

Voir la version complète : Canari

imported_Xtreme
25/02/2005, 22h27
Salut tt (traduction: tout) le monde c (traduction: c'est) pour vous demandez g (traduction: j'ai) mit mes canari mal et femelle a part et il ne se voye pas
comment puis-je voir si la femelle est prète a être avec le male?
est-ce-qu'il doivent se voir ?

Parce que je les avait mi ensemble mais il ne faisait rien j avais mis un nid et de la bourre poure le nid mais il ne faisait rien

Que dois-je faire ?

Merci #)

Mic
26/02/2005, 10h29
Salut Xtreme, Si tu veux savoir si tes canaris sont prêts pour l'accouplement, il faudrait déjà qu'ils puissent se voir. Par exemple, les mettre dans une même cage avec séparation pour qu'ils puissent faire connaissance et s'attirer. C'est comme ça que j'ai procédé, pour l'instant j'ai 4 petits au nid dans des nids différents parce que 2 femelles différentes, c'est ma première saison de repro. Mic. #)

imported_Xtreme
26/02/2005, 11h00
ok merci
mais c (traduction: c'est) quand que je dois les mettre ensemble ?

florentin
26/02/2005, 11h10
Cela dépend si ils sont à l'extérieur ou à l'intérieur.
Si c'est à l'intérieur, attend au moins une semaine qu'ils apprennent à se connaître.
Si c'est à l'extérieur, alors là attend que la neige à foudu, bien que chez moi il n'est pas neigé. Mais attend au moins la mi-mars que le printemps arrive.

Moi c'est ce que je pense, après je vois que beaucoup on déjà commencé à faire reproduire, mais je trouve ça un peu tôt, qu'en pensez-vous les autres ?
Y a-t-il quelqun qui a déjà commencé à élever en extérieur ?

Bye !!! |#"|

fabien
26/02/2005, 11h13
slt
tou depan dé condition ke tu leur propose....il son loge komen ? combien 2 lumière par jour ? kel nouriture il on en se momen ?

...ça fait drôle d'écrire comme ça..hein ..? :D

CANARICH
26/02/2005, 11h27
Tu te débrouilles pas mal Fabien ! :D

:excl: Message pour Xtreme:
Cela fait 2 fois que je corrige tes messages rédigés en stype SMS, style qui n'est pas permis dans le règlement intérieur de ce forum. :angry:
Comme je n'ai pas envie de perdre du temps à corriger à chaque fois tes messages pour que les autres comprennent, la prochaine fois ils iront directement à la poubelle. J'en serai désolé, mais c'est aussi cela mon travail de modérateur.
Mais avant d'en arriver à cette solution extrême (sans jeu de mot avec ton pseudo) je compte sur ta compréhension et reste persuadé que tu vas faire des efforts. Merci d'avance et bonne saison d'élevage ! ;)

imported_Xtreme
26/02/2005, 12h16
excuse moi

apdcanari
26/02/2005, 12h18
Merci de bien respecter le règlement, comme le dit si bien Richard (Canarich). Je suis d'accord avec lui sur tous les plans. :rolleyes:

imported_Xtreme
26/02/2005, 13h30
Excuser moi :( :unsure:

YO
26/02/2005, 15h52
Pour voir si des canaris sont prèt, ils n'ont pas besoins de se voir...c'est à toi de le voir par leurs comportements...si tu juge qu'ils sont prêt c'est toi qui voit(généralement le couple se met en place très rapidement, et il n'y a pas de conflit entre le mâle et la femelle, plutôt ils s'attirent.

Les oiseaux en volière extérieur mis en intérieur se déclenchent très rapidement du fait de la chaleur et de la lumière...

imported_Xtreme
26/02/2005, 16h59
ok merci (bird-)

imported_Xtreme
27/02/2005, 17h57
Salut et quand ils sont séparer je dois mettre le nid avec la femelle ou pas ????

#) Merci Xtreme

fabien
27/02/2005, 18h16
il faut que tu mettes un nid à la femelle ainsi que de la charpie à disposition..quand tu verras qu'elle commence à construire le nid c'est qu'elle est prète. à ce moment là tu peux présenter le mâle et observer son comportement, s'il n'y a pas de conflit alors logiquement l'accouplement ne devrait pas tarder ;)

lucanari
27/02/2005, 18h25
Originally posted by fabien@Feb 26 2005, 11:13 AM
slt
tou depan dé condition ke tu leur propose....il son loge komen ? combien 2 lumière par jour ? kel nouriture il on en se momen ?

...ça fait drôle d'écrire comme ça..hein ..? :D
28461

Oh oui cela fait sûrement drôle! Mais il ny a pas que les jeunes qui savent le faire... N'est-ce pas Fabien.....Félicitations.

imported_Xtreme
27/02/2005, 18h50
Merci les gars

|#"|