PDA

Voir la version complète : une mue d'un mois???

mellouta
03/01/2011, 17h04
mon canari a 10 mois et il est en mue depuis presqu'un mois, mes amis dans ce site m'ont dis que c une fausse mue, jusqu'à quand il restera comme ça ? car j'ai hatte de le voir chanter comme les canaris.

alain2
03/01/2011, 17h06
j'ai déjà répondu sur l'autre "post"

Alain

mellouta
03/01/2011, 17h13
ah bon je vais voir

jacques1
03/01/2011, 17h23
mon canari a 10 mois et il est en mue depuis presqu'un mois, mes amis dans ce site m'ont dis que c une fausse mue, jusqu'à quand il restera comme ça ? car j'ai hatte de le voir chanter comme les canaris.
bonjour pour la fausse mue en déjà répondu amicalement jacques

;faire absorber de l'eau mélangée à un oignon ( 1l d'eau mélangé à un oignon pelé qui a masséré toute la nuit ), cette méthode peut aussi être prise préventivement , il n'y a pas de problème pour la santé de vos oiseaux ,bien au contraire vous les verrez se fortifier et leur plumage se lisser.

mellouta
04/01/2011, 10h46
je l'ai fais hier et j'ai donné à boir au male, je vous dirai des nouvelles plutard

MIMI13
04/01/2011, 11h27
bonjour pour la fausse mue en déjà répondu amicalement jacques

;faire absorber de l'eau mélangée à un oignon ( 1l d'eau mélangé à un oignon pelé qui a masséré toute la nuit ), cette méthode peut aussi être prise préventivement , il n'y a pas de problème pour la santé de vos oiseaux ,bien au contraire vous les verrez se fortifier et leur plumage se lisser.
bonjour Jacques,

je ne sais comment sont les température la-bas,mais la durée de l'éclairement est la meme,non?Je proposerai de couvrir la cage avec un linge opaque afin que cette mue se termine rapidement et de donner un complex vitaminé.ce n'est que mon avis!bises!:no16:

jacques1
04/01/2011, 11h36
bonjour Jacques,

je ne sais comment sont les température la-bas,mais la durée de l'éclairement est la meme,non?Je proposerai de couvrir la cage avec un linge opaque afin que cette mue se termine rapidement et de donner un complex vitaminé.ce n'est que mon avis!bises!:no16:
bonjour mimi oui en plus du traitement s'il y'a trop de luminosité il couvre la cage comme tu dis le soir amicalement jacques

MIMI13
04/01/2011, 11h50
bonjour mimi oui en plus du traitement s'il y'a trop de luminosité il couvre la cage comme tu dis le soir amicalement jacques

je ne parlais pas de la couvrir le soir,mais de re régler l'oiseau , la mue barbare en quelques sorte!D'autres sont pour et d'autre contre,si un de mes oiseau était atteint de mue qui traine en longueur ,je le ferai sans hésiter!Ce n'est que mon avis bien sur.:ch15:

ERICO34
04/01/2011, 11h52
du meme avis que mimi couvrir la cage avec un linge toute la journee:ch15:

MIMI13
04/01/2011, 12h41
du meme avis que mimi couvrir la cage avec un linge toute la journee:ch15:

Merci Erico,à force de consulter mes bouquin sur les canaris,je me suis rendu compte que souvent la cause d'une mue hors période et était souvent du a la durée de luminosité!exemple ,les canaris qui vivent dans la meme pièce que leurs maitre comme le salon s'en trouvent de ce fait dérégler et meme si on couvre la cage avec un linge qui n'est pas opaque la lumière pénétrera quand meme!:ch15:

jacques1
04/01/2011, 13h34
je ne parlais pas de la couvrir le soir,mais de re régler l'oiseau , la mue barbare en quelques sorte!D'autres sont pour et d'autre contre,si un de mes oiseau était atteint de mue qui traine en longueur ,je le ferai sans hésiter!Ce n'est que mon avis bien sur.:ch15:
excuse moi mimi si j'ai mal compris cela arrive je connais la mue barbare voici un lien qui explique bien ce qui est la mue anormale amicalement jacques
Le mécanisme de la mue normale et anormale (http://www.veterinaire-maindiaux.be/mue.htm)

MIMI13
04/01/2011, 13h57
excuse moi mimi si j'ai mal compris cela arrive je connais la mue barbare voici un lien qui explique bien ce qui est la mue anormale amicalement jacques
Le mécanisme de la mue normale et anormale (http://www.veterinaire-maindiaux.be/mue.htm)

non jacques,tu n'as pas à t'excuser,une personne aussi importante que toi,certainement pas et ceci meme si j'ai raison!je me suis aussi mal exprimée,voilà tout!:ch15:

jacques1
04/01/2011, 15h27
non jacques,tu n'as pas à t'excuser,une personne aussi importante que toi,certainement pas et ceci meme si j'ai raison!je me suis aussi mal exprimée,voilà tout!:ch15:
alors mimi tout est dit le principal "c'est que avec nos petits conseils soit bénéfique amicalement jacques

eddy
04/01/2011, 15h49
bonjour,d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, mais le linge qui recouvre la cage doit être humidifier celà accélère le processus de mue,a+ eddy

mellouta
06/01/2011, 17h23
salem
pour ce qui est du linge je vais le faire parce que mon canaris est en mue depuis un mois, bon,
il est né en mars dernier, il va bientot avoir un an, il a chanté quand il avait 5, 6 mois et au mois de novembre aussi, mais plus maintenant, ça m'inquiète, je lui ai acheté des vitamines pour le chant, mais en vain, j'ai essayé l'oignon comme me l'ont conseillé mes amis de ce forum, mais rien dutout,
mais dites moi pour couvrir la cage avec un linge humide ou pas?

MIMI13
06/01/2011, 17h56
re bonsoir,
pour le chant,je t'ai repondue sur l'autre post que tu as ouvert.Je sais pas si faut humidifier le linge noir!!!Mais bon si eddy le dit, c'est qu'il faut le faire!Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le lien que m'a envoyé:ch15: jacques,je te le conseille!Tout y est expliqué! A plus!

mellouta
07/01/2011, 17h14
salem,
hier j'ai couvert la cage avec un linge noir, je l'ai enlevé aujourd'hui à 16h00 parce que je lui ai mis une baignoire, il n'a pas cessé de se baigner, j'voulais dire aussi qu'il fait des ti.. ti.. ti.. quand il entend de la musique ou des chants de canaris,
j'ai bienlu le lien.

mellouta
17/01/2011, 16h34
il aime la baignoire mon canari en mue, il fait des titi titi, mais pas plus,
au fait, je l'ai emmené chez un connaisseur en oiseaux, il m'a bien certifié que c un male,
vraiment je suis stressé de cet animal qui ne chante pas encore

eddy
17/01/2011, 20h35
bonsoir ,tu doit attendre qu'il ai fini sa mue ,ses cordes vocales sont aussi en mue et s'est normale qu'il ne chante pas ,patience sa vas revenir ,A+Eddy

mellouta
18/01/2011, 16h19
merci de me soulager, attendre est mon seul remède,
je vais lui acheter une cage pour le mettre seul tranquille, peut etre que ça l'aidera à reprendre vite le chant,
aujourd'hui de petites plumes sont tombée,(peut etre celles de sa tete je sais pas)
mais je crois que c bientot la fin de lamue, car la reproduction c pour bientot, en fin février normalement,
j'espère qu'il aura terminé sa mue d'ici là

mawass
18/01/2011, 16h56
Premierement essaye de savoir la cause de cette fausse mue :

stresse
chaleur
poux
manque d'humidité...

traitement :

une fois t'as supprimé cette cause, donne de l'oignon jusqu'au moment ou les plumes arretent de tomber...

avec l'oignion tu peux donner des vitamines ca craint rien.

bon courage.

mellouta
27/01/2011, 15h00
salem;
mon canari commence à chanter tout doucement, mais seulement quand il entend de la musique