Voir la version complète : surprise un oeuf au fond de la cage
menzéliano
01/01/2011, 19h59
Tout d'abord bonne année à tous, et pleins de bébés titi !!!
Je croyais avoir eu un mâle car c'était un chanteur, et surprise ce matin il y avait un oeuf au fond de la cage, donc c'est une femelle. Tous les dimanches je lâche mes canaris dans la maison il y a deux mâles et donc deux femelles. Je n'ai pas fait attention de si un mâle l'a cochée, mais par contre ils se faisaient pleins de mamours. Est-ce possible qu'elle ait été coché dimanche dernier, si oui l'oeuf pourrait il être plein ? Dois je mettre le mâle avec qui elle faisait des bisous, dans sa cage ? Dois je mettre un nid également ?
je vous tiens au courant de tout changement mais attend avec impatience vos conseils.
demain j'essaierai de vous mettre une vidéo de ma femelle qui chante c'est impréssionnant
Merci beaucoup
Amicalement
CANARISDU60
01/01/2011, 21h05
bonsoir menzeliano bonne année a toi et ta famille
pour revenir a ta question essayer de sépare le couple en question et de leur mettre un nid et tu verra bien si elle le fais et s'installe dedans c'est que ta femelle et prête a reproduire et la tu verra si elle continue a pondre ou non
menzéliano
01/01/2011, 21h34
CANARISDU60 bonsoir bonne année a toi et ta famille , ok je vais faire comme tu ma di mrc .:wwink:
Je croyais avoir eu un mâle car c'était un chanteur, et surprise ce matin il y avait un oeuf au fond de la cage, donc c'est une femelle. Tous les dimanches je lâche mes canaris dans la maison il y a deux mâles et donc deux femelles. Je n'ai pas fait attention de si un mâle l'a cochée, mais par contre ils se faisaient pleins de mamours. Est-ce possible qu'elle ait été coché dimanche dernier, si oui l'oeuf pourrait il être plein ? Dois je mettre le mâle avec qui elle faisait des bisous, dans sa cage ? Dois je mettre un nid également ?
je vous tiens au courant de tout changement mais attend avec impatience vos conseils.
demain j'essaierai de vous mettre une vidéo de ma femelle qui chante c'est impréssionnant
Merci beaucoup
Amicalement
Bonjour,
La saison de reproduction n'est pas encore commencée je te conseille de jeter l'oeuf et de séparer les mâles des femelles et d'attendre la mi mars
Alain
jacques1
02/01/2011, 09h50
Merci beaucoup
Amicalement
bonjour ce n'est pas le moment de la reproduction c'est fin mars a moins que tu es 13h de luminosité .....bonne année amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org