S'identifier

Voir la version complète : Pâtées D'élevage "maison"

lucanari
25/02/2005, 12h02
1ère recette:

INGREDIENTS pour 2 jours et pour +/- 30 oiseaux:
8 biscottes, 2 jaunes d'oeuf, 1 petite poignée de niger, 1 demi-petite poignée de chanvre, complexe vitaminé.

PREPARATION:
1. Cuire les oeufs (15 minutes dans l'eau qui bouille).
2. Passez au mixer les 2 jaunes d'oeufs et les 8 biscottes. (Grâce au mixer tout se mélande bien et finement).
3. Ajoutez le niger et le chanvre et mélangez bien le tout (à la cuillère).
4. Joignez-y un complexe vitaminé pour pâtée au jour le jour pour mieux conserver les principes actifs des vitamines (voir dose du fabriquant).

Cette pâtée conserve 2 jours au frigo.

Remarque importante: Il faut toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT la période d'élevage.
La prochaine fois, je vous communiquerez ma 2ème recette.
Lucanari

florentin
25/02/2005, 12h10
Merci bien lucanari pour cette recette que je vais rapidement essayer.

Et hop une recette de plus dans toutes celle que j'ai d'jà.

Encore merci ...

canariment ....

Florentin

fabien
25/02/2005, 12h26
il faut dire qu'il y a pratiquement autant de recettes de patée que d'éleveurs... :D j'exagère à peine ;)

lucanari
25/02/2005, 14h17
Originally posted by florentin@Feb 25 2005, 12:10 PM
Merci bien lucanari pour cette recette que je vais rapidement essayer.

Et hop une recette de plus dans toutes celle que j'ai d'jà.

Encore merci ...

canariment ....

Florentin
28404

Florentin,
N'oublie surtout pas qu'il est impératif d'habituer les oiseaux à une pâtée, AVANT d'élever.
A la proch'
Lucanari

lucanari
25/02/2005, 14h27
Originally posted by fabien@Feb 25 2005, 12:26 PM
il faut dire qu'il y a pratiquement autant de recettes de patée que d'éleveurs... :D j'exagère à peine ;)
28405

Entièrement d'accord fabien, mais les éleveurs c'est aussi comme les pâtées il y en a des bons et il y en a des mauvais! Rassure toi je ne te vise pas, étant donné que j'ai pu constater que tu étais assez chevronné, au contraire, j'essaie de démontrer le plus possible par mes recettes assez archaïques et simples, que le plus simple est parfois le meilleur. En élevage, il ne faut surtout jamais commencer à "chipoter". Cela et la propreté: voilà 2 des "secrets".

fabien
25/02/2005, 14h45
j'essaie de démontrer le plus possible par mes recettes assez archaïques et simples, que le plus simple est parfois le meilleur. En élevage, il ne faut surtout jamais commencer à "chipoter". Cela et la propreté: voilà 2 des "secrets".
28413

entièrement d'accord avec toi ;)