PDA

Voir la version complète : Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ?

Mehdisqualli
31/12/2010, 17h33
bonjour à tous
je suis un débutant dans l'élevage des canaris malinois (waterslager) et j'ai des questions qui restent sans réponses pour commencer ma reproduction
j'ai acheté des malinois de bon qualité et je souhaite développer des bons petit l'année prochaine surtout de bonnes femelles pour plus tard alors :
comment peut on faire pour fabriquer ou produire nos propres femelles apartir d'un ou deux male de bonne qualité ? comment utiliser le crossing over pour fixer les génes du pére ? a quel degré de consanguinité en peut utiliser le croisement pére fille ? aprés combien d'année on peut changer notre geniteur principal pour ne pas accentuer le facteur consanguain ? quelle est l'importance de la consanguinité dans notre cas ?
merci à tous et bonne année

birdy77
31/12/2010, 18h18
Pour un premier conseil je te dirais
- si tu veux acheter un bon chanteur pour la repro
alors ne prend pas le champion mais achete sa soeur
on m a toujours dit que c est la femelle qui transmet le chant
et non pas le mal , le mâle y est surement pour quelque chose
mais avant tout interesse toi plus a la femelle
et comme le malinois est un oiseaux qui doit tout apprendre
il te faut aussi un très bon mâle car c est lui qui va ecoller les jeunes

Thor62
31/12/2010, 19h04
bonjour à tous
je suis un débutant dans l'élevage des canaris malinois (waterslager) et j'ai des questions qui restent sans réponses pour commencer ma reproduction
j'ai acheté des malinois de bon qualité et je souhaite développer des bons petit l'année prochaine surtout de bonnes femelles pour plus tard alors :
comment peut on faire pour fabriquer ou produire nos propres femelles apartir d'un ou deux male de bonne qualité ? comment utiliser le crossing over pour fixer les génes du pére ? a quel degré de consanguinité en peut utiliser le croisement pére fille ? aprés combien d'année on peut changer notre geniteur principal pour ne pas accentuer le facteur consanguain ? quelle est l'importance de la consanguinité dans notre cas ?
merci à tous et bonne année

Le crossing over ne s'utilise pas!! C'est un hasard de la génétique.....

Bien à toi
Jean-michel

Mehdisqualli
31/12/2010, 19h34
Merci pour vos conseils sauf il sont très rare les Eleveurs qui vendent la sœur d'un champion alors autant la préparer c'est mieux
Je sais que c'est possible par crossing over mais je connais pas la méthode