Voir la version complète : quel couleur de la femelle pour mon male mosaique rouge
bonjour a tous voila je croiyai avoir une femelle moisaique rouge et en faite je me suis aperçus que c'est un male, alor je voudrai lui trouver une compagne pour l'année prochaine , mai pour cela je voudrai savoir si je l'acoupple avec une otre mosaique femelle d'une autre couleur ferai des petits avec de belle couleur bien répartie, ou des petits avec des couleur bizard mal mélanger ???
bonsoir,
et bien! avec une femelle mosaique rouge!des petits issus de cet accouplement seront magnifiques et faudra penser à les colorer pour que les points rouge sortent bien!A plus et bonne fin d'année!:ch15:
pareil pour moi je la mettrai avec un mosaique
jacques1
31/12/2010, 09h31
bonjour a tous voila je croiyai avoir une femelle moisaique rouge et en faite je me suis aperçus que c'est un male, alor je voudrai lui trouver une compagne pour l'année prochaine , mai pour cela je voudrai savoir si je l'acoupple avec une otre mosaique femelle d'une autre couleur ferai des petits avec de belle couleur bien répartie, ou des petits avec des couleur bizard mal mélanger ???
bonjour si tu l'accouples avec une autre femelle non mosaïque tu auras des panachés si tu l'accouples avec une femelle mosaïque tu auras des jeunes mosaïques la coloration se fait a quarante cinq jours a compter de la naissance amicalement jacques
Blog de lipomosaique88 - Page 9 - lipo mosaique rouge 88 - Skyrock.com (http://lipomosaique88.skyrock.com/9.html)
Présentation du Canary Champion Club (http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html)
Bonjour Jacques,
A quel moment faut-il donner le colorant aux oisillons ?
Merci.
Laurent
Bonjour Jacques,
Merci.
Laurent
A partir du 42eme ou 45 eme jour
Perso je donne les colorants à partir du 45 eme jour
Bien à toi
Jean-michel
oui merci pour les réponses je veux acoupler mon male mosaique rouge , avec une femelle mosaique mai d'une autre couleur comme une agate eumo rouge mosaique femelle ,ou bronze mosaique femelle ,esce que sa fera des petit mosaique avec un mélange couleur bien réparti comme le père ou la mère ;ou alor les petit auron avec des couleurs male mélanger meci:wsmile:
jacques1
31/12/2010, 12h09
Bonjour Jacques,
Merci.
Laurent
bonjour Laurent pour le colorant a 45 jours a compter de la naissance ......mais Michel a déjà répondu c'est une confirmation bonne année amicalement jacques
oui merci pour les réponses je veux acoupler mon male mosaique rouge , avec une femelle mosaique mai d'une autre couleur comme une agate eumo rouge mosaique femelle ,ou bronze mosaique femelle ,esce que sa fera des petit mosaique avec un mélange couleur bien réparti comme le père ou la mère ;ou alor les petit auron avec des couleurs male mélanger meci:wsmile:
Alors déja tu obtiendras des panachés! Ensuite pour la répartition des couleurs, faut voir à la naissance car je ne pense pas qu'on puisse déterminer avant
ok merci a tous pour vos réponses alor il faut que j'éssèlle pour savoir réellement ce que sa donne
Bonjour Jean-Michel,
Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
La règle des 45 jours est_elle applicable pour des rouges intensif et schimmel ?
Bien amicalement.
Laurent
jacques1
01/01/2011, 10h00
Bonjour Jean-Michel,
Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
La règle des 45 jours est_elle applicable pour des rouges intensif et schimmel ?
Bien amicalement.
Laurent
bonjour non tu donnes le colorant avant l'éclosion et pendant l'élevage des jeunes amicalement jacques
Bonjour Jacques,
Bonne année 2011.
çà devient compliqué; si j'ai bien compris, pour les mosaiques on donne à 45 jours et pour les intensifs avant l'éclosion, c'est à dire pendant la couvée.
A+
Bonjour Jacques,
Bonne année 2011.
çà devient compliqué; si j'ai bien compris, pour les mosaiques on donne à 45 jours et pour les intensifs avant l'éclosion, c'est à dire pendant la couvée.
A+
Bonjour
C'est bien ça Laurent si on donne du colorant aux mosaiques dès la naissance ils deviennent oranges-roses donc on laisse pousser les plumes blanches avant de donner le colorant mais pour les rouges intensifs et shimmels on commence avant éclosion et bien sur avant la mue jusqu'a ce que celle ci soit terminée
Alain
Bonjour Alain et Bonne Année 2011.
Merci pour les précisions car en juillet 2010 j'ai acheté un couple de mosaiques qui m'a donné 4 petits et ne sachant pas à quel moment il fallait donner la patée colorante, je l'ai donnée dès la naissance et ils ont pris la couleur orange-jaune.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Laurent
Bonjour Alain et Bonne Année 2011.
Merci pour les précisions car en juillet 2010 j'ai acheté un couple de mosaiques qui m'a donné 4 petits et ne sachant pas à quel moment il fallait donner la patée colorante, je l'ai donnée dès la naissance et ils ont pris la couleur orange-jaune.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Laurent
Oui bien sur et on ne sait pas être cheval avant d'être poulain:ch9:
Bonne année à toi aussi Laurent
Alain
Oui bien sur et on ne sait pas être cheval avant d'être poulain:ch9:
Bonne année à toi aussi Laurent
Alain
Ah oui surtout pour le chocolat " Poulain" :ch15:
canaris59
02/01/2011, 20h27
Bonsoir,
Dans les Lipo mosaïque rouge il y a deux types,
Le type 1 Lignée femelle ( petit masque)
Le type 2 Lignée mâle ( grand masque)
Pour les accouplements il est préférable de travailler en lignée
Pour la coloration des lipo mosaïque rouge elle commence à 45 jours de naissance.
Pour les lipo rouge elle commence 10 jours avant l'accouplement afin que quand la femelle pond le (jaune) de l'oeuf soit rouge.
Bonsoir et Bonne Année 2011,
Merci pour ces renseignements.
Ce qui veut dire pour les lipos rouges, donner le colorant dès que le couple est formé, car on ne connait pas à quel moment l'accouplement se fera.
Cordialement.
Laurent
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org