Voir la version complète : repro en avance
pour concurrencer le sondage de ledoyen en toute amitiee ; je voudrai savoir qui compte avancer la repro en janvier ou fevrier et qui la deja fait avec succee ou pas ??:ch15:
maxgloster
27/12/2010, 21h14
moi je commence fin février sauf si il fait vraimant mauvais mi-mars, en mandarin l' année passée j' ai commencé à la mi-janvier et tout c' est bien passé mais les mandarins sont plus résistant que les canaris
salut,
moi j'accouple en fin janvier, et la couvaison commence mi-février.
j'ai déja procerder comme cela l'année derniere, mais attention car si tu avance la periode de reproduction il faut aussi la finir plus tot, ou laisser la femelle se refaire entre deux couvée.
comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'ai deux femmelles qui se sont mis a pondre cette semaine donc j'appéendre plus que l'année dernière.
venturon65
27/12/2010, 21h46
pour concurrencer le sondage de ledoyen en toute amitiee ; je voudrai savoir qui compte avancer la repro en janvier ou fevrier et qui la deja fait avec succee ou pas ??:ch15:
Bonjour Eric,
je devrais commencer un peu en avance cette année car je n'éclaire que le matin. Cela pour la bonne raison de pouvoir m'occuper de mes oiseaux avant de partir au travail. Le soir c'est le coucher du soleil qui œuvrera tout seul.
J'espère avoir mes premiers petits bagués fin mars :ch15:
A bientôt
lolo0731
27/12/2010, 22h06
Pour ma part j ai deja des oeufs qui sont deja feconde et l eclosion prevu pour le 02 janvier
Bonsoir Erico
L'Année dernière j'avais commencé la repro à la fin janvier. Cette année je laisse faire la nature, c'est à dire vers le 19 mars. L'an dernier en commencent trop tôt, j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs. Les males ou les femelles n'étaient pas près.:-laugh::-laugh::-laugh:
apdcanari
27/12/2010, 22h22
Bonsoir Erico
L'Année dernière j'avais commencé la repro à la fin janvier. Cette année je laisse faire la nature, c'est à dire vers le 19 mars. L'an dernier en commencent trop tôt, j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs. Les males ou les femelles n'étaient pas près.:-laugh::-laugh::-laugh:
Sage décision, du même avis :ch15:
Sage décision, du même avis :ch15: j entend par ma question en ayant bien preparer les males et les femelles:ch15:
apdcanari
27/12/2010, 22h28
j entend par ma question en ayant bien preparer les males et les femelles:ch15:
Oui je me doute. Cette année, je vais essayer de reproduire pour la fin mars, et ne plus commencer si tôt.
Pour ma part j ai deja des oeufs qui sont deja feconde et l eclosion prevu pour le 02 janvier
woua ca fait vraiment de bonne heure !
oui meme en commencant fin janvier ou mi-fevrier faut preparer les oiseaux.
et celle-ci se fait tres bien pour moi cette année, meme trop bien lol
Je compte commencer fin février début mars
mais pour ceux qui commencent plus tot , tout est une question
de préparation et a partir du moment ou le temps de repos pour les oiseaux
a été respecté alors je ne pense pas que cela pose problème
Bonjour,
Pour moi ce sera début avril comme d'habitude et jamais avant.
Alain
choupinou
28/12/2010, 08h37
pour moi se sera certainement mi mars, fin mars, on verra..
benoit de belgique
28/12/2010, 11h01
salut
l élevage en janvier d accord a condition d utilisé des oiseaux adultes qui sont a leurs deuxieme saison d élevage et qui ont eu le temps de repos nécessaire
avec des jeunes cela est beaucoup plus délicat
pour faire cela je trouve qu il faut deux pieces d élevages
cette année je viens d instaler mon dimmer que j ai recu au pere noel:da7: et il est programmer pour arriver a 14h le 1er mars
benoit
vitticorleone
28/12/2010, 11h12
bobjour .
:no10: je me pose le question en ce moment meme
car je m explique j eleve des diamant de gould et des canaris
les goulds sont en pleine repro et j ai les canaris dans la meme piece
donc vu l éclairage les femelles canaris sont vachement en avance
elles pondent des oeufs a meme le fond de cage
alors est ce que je dois commencer la repro canaris aussi ?
j ai peur qu elles soient épuisées pour mars
si quequn a un tuyau je suis preneur .
a plus :da7:
venturon65
28/12/2010, 20h00
bobjour .
elles pondent des oeufs a meme le fond de cage
alors est ce que je dois commencer la repro canaris aussi ?
j ai peur qu elles soient épuisées pour mars
si quequn a un tuyau je suis preneur .
a plus :da7:
Si toutes les conditions sont réunies je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Attention cependant, car il arrive bien souvent dans ce genre de cas que les femelles soient prêtes et pas les mâles.
bobjour .
si quequn a un tuyau je suis preneur . :da7:
slt, tu peux aussi faire reproduire les gould au printemps/été
:wyes: ... :wbiggrin:
carapace
28/12/2010, 20h28
moi, je me demande quel est le PrinciPal avantage que vous attendez de commencer Plus tôt ?.
vitticorleone
28/12/2010, 20h56
merci pour votre aide venturon et exotique
pour repondre a carapace je vais de m expliquer
en faite j ai une grande voliere exterieure de 5m/4m
qui est située devant ma terrasse pour justement
pouvoir profiter de mes oiseaux a la belle saison
et toute mes batteries sont dans un local attenant a la voliere
voilà tout, ce n est pas pour un but lucratif
vu ce que cela m as couté j aurai déjà abandonné
j ai donc cet apres midi formé mes couples
et ils ont aussitot commencés leur nid
je croise les doigts
au faite une derniere question
comme j ai un peu chamboulé leur habitudes
combien de nichées me conseilleriez vous ?
moi j opte pour 2 pas plus ...
a +++:da7:
moi, je me demande quel est le PrinciPal avantage que vous attendez de commencer Plus tôt ?.
pour ma part j ai preparer mes oiseaux trop tot ; et mettant diversifier avec pas mal d indigenes je me suis dit que j aurais plus de temps en avril pour la repro des chardo ;pour les canaris je pense fin janvier 1 tour et 2 ieme fin mars puis repo:ch15:
CANARISDU60
28/12/2010, 23h43
bonsoir
pour moi mes couples sont déjà fais j'ai en tous 32 couple de canaris et j'ai déjà quelques femelle qui sont entrain de couvée ou de faire leur nid les premier petit sont prévue pour la premier semaine de janvier et pour ma part j'ai toujours procéder comme ça je fais 3 couvée et après vers début avril ou fin avril c'est la fin de la reprod et après c'est repos en volière extérieur et sa marche bien
bonne soirée
merci pour avoir donner ton avis donc ca peut fonctionner ?
CANARISDU60
28/12/2010, 23h47
oui car l’année dernier j'ai fais la même chose et avec 18 couple et 3 couvée j'ai réussi a faire 125 petit j'en ai perdu 2 car j'ai oublier de tourner les oeufs dans les graine
canaris-love
28/12/2010, 23h48
finir plutôt repos plus tôt et mue tranquille
CANARISDU60
28/12/2010, 23h49
oui comme ça il profit eux aussi des vacances d’été lol et la mue se passer très bien pour eux
vitticorleone
28/12/2010, 23h50
raisonable erico
je pense que je vais faire de meme pour mes canaris mais avec un mois d avance debut janvier et debut ou mi mars .
:no16:
raisonable erico
je pense que je vais faire de meme pour mes canaris mais avec un mois d avance debut janvier et debut ou mi mars .
:no16:cela nous fera une experience en comun ; nous pourrons nous aussi donner notre avis la saison prochaine:ch15:
vitticorleone
28/12/2010, 23h54
merci aussi a ismail et medhi pour votre apport !:ch9:
ca me conforte dans mon idée
CANARISDU60
28/12/2010, 23h59
se que je fais pour les canaris c'est que une fois que la femelle a fais sont nid je retire la charpie et je mes un peu de tabac au fond que j'humidifie un peu avec de l'eau et je remet la charpie par dessus comme ça ya pas de poux
voila j’espère vous avoir aide et bon courage a vous
vitticorleone
29/12/2010, 00h02
pas mal comme idée au moin c naturel
moi j ai l air de quoi avec mon spray de mite killer !!:wmad:
en tous cas je note !:wsmile:
CANARISDU60
29/12/2010, 00h04
moi c'est mon papy qui ma apris ca et lui il mes du mouron en plus dans la cage et la femelle fais sont nid avec c'est naturel a 100°/.
les vieux truc sont souvent encore d actualitee:ch15:
CANARISDU60
29/12/2010, 00h07
oui et ça coûte pas cher et très efficace
jacques1
29/12/2010, 00h45
bonsoir avec retard j'ai aussi commencé la reproduction vers le 15 janvier eu de bon résultats avec éclairage artificiel par programmateurs manuel et une veilleuse de 5w( réglé 30mn)de façon qu'une fois l'éclairage artificiel s'éteint et éviter que les canaris se trouvent brusquement dans le noir .....depuis 2009 je suis revenu si l'on peut dire a la nature reproduction vers fin mars amicalement jacques
didoouch
29/12/2010, 10h07
Bonjour ,
pour ma part, se sera mi-mars comme d'habitude, pas de changement:ch15:
Hichem
venturon65
29/12/2010, 10h25
Bonjour Carapace,
oh tu sais, je crois que les principales raisons qui poussent les éleveurs à commencer plus tôt sont :
- avoir des oiseaux qui ont cessé la mue pour les premiers concours.
- partir en vacances plus tôt, les derniers petits ayant tous été sevrés en juin.
- ou qu'ils n'ont pas trop le choix (comme moi).
- ou pour d'autres raisons ..?
Pour ma part j'éclaire le matin pour pouvoir m'occuper des oiseaux avant de partir au boulot (graine, boisson, patée, un coup d'observation). Une fois fait, j'écris sur un cahier les consignes pour mon fils et je part au travail.
Mon fils, lui échangera les œufs un peu plus tard, et les observera longuement (il en est amoureux) puis il partira au collège.
:ch15:
Dans la journée et le soir, pas de lumière... mère nature gère à sa manière
tchipt-choup
29/12/2010, 10h31
moi je commence le 10 janvier, car je dois encore aller chercher mes batteries... mes oiseaux sont tous prets, males, femelles, etc... et meme mes jeunes de janvier 2010 :) il arrche des plumes a tous les piafs qu'ils voient :lol:
donc encore une dizaine de jours, et mes piafs construiront leur nid ;)
ils ont 12-13 heures de lumière par jours, patée tous les jours, et mélange riche en alpiste et millet :)
et ce sont des cochons :lol: j'ai 3 males qui sautent sur la meme femelle dès l'allumage de la lampe :lol: donc autant vous dire que les gamelles sont marrantes :lol:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org