Voir la version complète : Mise en route de la période d'élevage
J’aimerais savoir si quelques éleveurs procèdent encore, pour la mise en route de leur saison d’élevage, selon la vieille méthode, au naturel, c’est à dire sans lumière artificielle, sans chauffage, en attendant vers le début d’Avril pour les accouplements, et ce après ce qu’on appelait « la présentation » des couples. Merci pour toute information.
@font-face { font-family: "Times New Roman"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } J’aimerais savoir si quelques éleveurs procèdent encore, pour la mise en route de leur saison d’élevage, selon la vieille méthode, au naturel, c’est à dire sans lumière artificielle, sans chauffage, en attendant vers le début d’Avril pour les accouplements, et ce après ce qu’on appelait « la présentation » des couples. Merci pour toute information.
Perso, pas de lumière artificielle et pas de chauffage. Accouplement prévu début avril en fonction de la température.
Alain
jacques1
27/12/2010, 19h02
Perso, pas de lumière artificielle et pas de chauffage. Accouplement prévu début avril en fonction de la température.
Alain
bonsoir pareil pour moi pour fin mars amicalement jacques
pour moi j essaye pour la premiere fois fin janvier et deuxieme tour en avril temperature 21 et 13 heures de lumiere ;; j aurais bien assez de boulot vers avril avec les indigenes
maxgloster
27/12/2010, 19h27
pour moi c' est vers la fin février et pour les exotique fin mars avec 13h à 14h de lumère et chauffage
simba19952
27/12/2010, 20h24
bonsoir,
pour moi pas de lumière artificielle et pas de chauffage. Accouplement prévu début avril
voir les condition climatique
michel
moi je le fait au "semi-naturelle" en fin janvier, mi-février. car mes oiseaux sont a l'interieur de la maison donc a 18° mais je ne veux pas plus les influencer.
ps : bien que 2 femelles ont reçamment pondue a mon grand regret
Carduelis67
27/12/2010, 20h43
Salut
Pour moi se sera pour fin mars début avril pour la période d'accouplement je ne veux pas trop précipiter les choses il sont dans un local en interieur a 15-17 c° avec un taux humidité a 60- 70 % pour la préparation je vais commencer pour mis janvier ou début février voila pour moi
Bonne préparation pour se qui on commencé.
Catherine L
28/12/2010, 20h48
Premières naissances fin mars-début avril. Pas d'allongement de la durée du jour artificiel ni de chauffage.:wwink:
Normalement les couples seront formés
fin fevrier debut mars selon l etat des femelles ( pretes ou pas )
le reste suivra , mes oisaux sont a l interieur , j essaye de respecter
la lumière naturel ( mes cages se trouvent dans la cuisine )
pour le reste cette année pas d antibio juste du ferti vit
pour favoriser les accouplement
Salam
De mon coté tj pour le naturel; pas de lumière, ni de chauffage, j'attends avec regrée pour les femelles qui pondent et celles qui sont bien prêtes pour l'accouplement ....mais je préfère les laisser en bonne santé pour mars.:ch15:
choupinou
31/12/2010, 06h41
pour moi pas de lumière artificielle et pas de chauffage, donc accouplement prévu fin mars, suivant les temperatures..
venturon65
31/12/2010, 07h23
Pour ma part un peu de lumière artificielle seulement le matin. Ceci afin que je puisse m'occuper de mon "petit monde" avant de partir au travail.
Sinon je commencerai la préparation mi-janvier. Mes femelles seront en batterie début mars et les mâles les y rejoindront peut de temps après.
Pour le reste, j'espère que Dame nature veillera aux grains... si Dieu le veut :ch15:
apdcanari
31/12/2010, 07h42
Bonjour,
Pour ma part, les canaris sont en batteries depuis septembre, ils ont été placés individuellement à partir de mi-octobre. Début décembre, j'ai formé les couples, en placant le mâle et la femelle de part et d'autre dans une batterie de 80 cm.
A partir de demain, donc le premier janvier, la lumière commencera à augmenter jusqu'au 19 mars, afin d'atteindre 14h15 de luminosité. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont 8h d'éclairage quotidien, depuis bientot 3mois 1/2.
Pas de chauffage, ni d'antibiotiques ou autres..
Bon reveillon et bonne saison d'élevage,
Cédric:ch15:
salut a tous pour ma part certain on deja commence a pondre et a couver et j ai u couple de huppe qui as deja 3 bon petit d une semaine du a la chaleur qui fait chez mi est a l eclairage pour cause de manque de place ils sont dans la salle a manger
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org