Voir la version complète : renseignement pour utilisation d un germoir
jean francois
14/12/2010, 16h28
bonjour tous le monde .voila j ai acheter il y a quelque semaines un germoir pour faire pousser des graines a germer .j aurais voulu savoir si il y a des personnes parmi vous qui en possederait un ? pour mexpliquer comment il s en serre,car moi j ai essayer et mes graines ont tendances a moisir et avoir une droles odeur .sur le papier d utilisation il est marquer qu il faut remplir le bac au dessus d eau tous les jours ,cela me parer bizarre .est surtout est ce qu il faut le metre dans une piece assez chaude ou alors devant une fenetre pour que les rayon du soleil tape dessus pour faciliter la germination .pour plus de renseignement c est un germoir rond avec 5 compartiments le premier pour metre l eau ,les trois autre pour metre les graines a germer et le dernier pour recuperer l eau qui a passer dans les compartiments des graines .voila j espére que je me suis bien expliquer et que vous me donnerais des renseignements assez vite ,en attendant une réponse je vous remercie et je vous souhaite des bonnes fetes de fin d année a toutes et a tous .merci:no7:
le principe du germoir est simple
en premier ,il faut mettre les graines a trempées dans un saladier rempli d'eau toute une nuit
le lendemain les graines sont rincer dans une passoire a thé mais géante
puis mise dans chaque compartiments du germoir
plusieurs fois par jour ,faire couler le robinet d'eau sur le compartiment du haut pour rincer
vider l'eau qui passe par tout les compartiments et qui est en bas
faire ceci pendant 2 ou 3 jours
quand les germes des graines font 3 a 4 millimètre ,les distribués aux oiseaux
jean francois
14/12/2010, 17h10
merci pour vos conseils, et je vous souhaite d agréables fêtes de fin d année:-laugh:
sandidu122
09/07/2012, 23h10
Bonjour,
Pour faire germer des graines (http://graine-et-germoir.confort-domicile.com):
Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique.
On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau.
Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler.
On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines.
Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org