PDA

Voir la version complète : Comportement anormale d'une femelle

whm
13/12/2010, 01h58
Bonsoir,

Depuis un mois, j'ai decouvert le matin que mon canaris femelle a pondu un oeuf qui est cassé dans la carcasse du nid,
malgrés qu'il est encore tot pour la periode de reproduction.
j'ai mis du fil et du coton, et vite fait, la femelle a construit son nid.
depuis ce temps là elle se met le jour et la nuit dans le nid sans bouger, et ne bouge que pour manger ou boire, mais aucun oeuf n'a etait pondu.
j'ai enlever le nid qu'elle a construit, mais elle ne cesse pas de rester dans la carcasse du nid sans bouger.
j'ai rien compris et je ne sais pas quoi faire !!! :wconfused

1- est ce que c'est normale son comportement ?
2- est ce que ça peut causer des dangers d'etre inactive pour une longue durée.
3- si je separe le male maintenant, est ce que ça peut vraiment donner une resultat meilleure pour la fecondation durant la prochaine periode d'accouplement et reproduction?

Merci d'avance

ERICO34
13/12/2010, 11h18
bonjour tu peut retirer le male et la carcasse du nid et si elle pond encore retire le nid la repro c est en mars:ch15:

gege313347
13/12/2010, 20h02
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas mis le nid mais j'ai mis le couple ensemble car je ne peux pas faire autrement...
Est-ce bon pour la reproduction vers le mois de mars ?

MERCI. :)

MIMI13
13/12/2010, 22h35
bonsoir gege,

je n'ai pas le choix,moi non plus ,mais je peux te dire que je fais çà depuis l'année dernière et j'ai eu en avril 2010 de beaux oisillons (9);une de mes femelle faisait aussi n'importe quoi ,(le nid , les oeufs ),c'est bon elle s'est calmée!:ch15: