Voir la version complète : Accouplement
[COLOR=blue][SIZE=1][FONT=Arial] :rolleyes: Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai une petite question en tant qu'amateur, peut-on mettre ensemble, deux ans après un mâle et une femelle pour accouplement, en sachant que cette dernière est "l'enfant" du dit mâle ? Me suis-je bien expliqué ?
Je vous remercie de votre attention.
skyline@tele2.ch :D
jujujlat
24/02/2005, 21h01
salut,
je sais que tu peut accoupler un pere avec la fille et la mere avec le fils par contre tu ne peut pas accoupler frere et soeurs ensembles.
mais attend l'avis des professionnels
@+ (bird-) (bird-) (bird-)
Bonsoir ,
Ce type d'accouplement est possible sans être recommandé, surtout chez les néophytes.
Je m'explique :les éleveurs chevronnés utilisent ce type d'accouplement pour "fixer" des qualités que le reproducteur (le père ou la mère possède) .
Le problème induit, c'est la consanguinité , elle n'est pas dramatique en soi mais il faut bien savoir ce que l'on fait et tenir les fiches généalogiques de ses oiseaux, sinon, à court terme, les oiseaux ne seront plus féconds ou il y aura des problèmes de malformation chez les jeunes, ou encore des tares ( oiseaux aveugles) .
Bref, si l'eugénisme et la recherche du standard ne sont pas ton but et si tu disposes d'autres possibilités, évite cet accouplement .
Michel
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS, QUE JE VAIS APPLIQUER. JE VAIS M'ABSTENIR DE LES METTRES ENSEMBLES.
MERCI BEAUCOUP ! :rolleyes:
Commentaire de Canarich : Merci de ne pas écrire en majuscules ;)
lucanari
26/02/2005, 09h07
Originally posted by GLOSTER@Feb 24 2005, 09:14 PM
Bonsoir ,
Ce type d'accouplement est possible sans être recommandé, surtout chez les néophytes.
Je m'explique :les éleveurs chevronnés utilisent ce type d'accouplement pour "fixer" des qualités que le reproducteur (le père ou la mère possède) .
Le problème induit, c'est la consanguinité , elle n'est pas dramatique en soi mais il faut bien savoir ce que l'on fait et tenir les fiches généalogiques de ses oiseaux, sinon, à court terme, les oiseaux ne seront plus féconds ou il y aura des problèmes de malformation chez les jeunes, ou encore des tares ( oiseaux aveugles) .
Bref, si l'eugénisme et la recherche du standard ne sont pas ton but et si tu disposes d'autres possibilités, évite cet accouplement .
Michel
28358
Entièrement d'accord avec toi Michel, Mendel a son "petit mot à dire" là dedans, et il faut quand même une certaine "pratique" et une certaine connaissance en génétique (connaître ses souches de reproducteurs à fond) pour se lancer dans ce genre d'expérience.
Lucanari.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org