PDA

Voir la version complète : boite a chaleur.....


steve canaris
11/12/2010, 15h28
bjr a tous.j ai un petit blem mes canaris sont en voliere ts l hiver...et j ai deja qq deces...il parait que l on peut faire une boite a chaleur avec systeme de lampe ceramic ou un cable de serre chauffant.faut il isolee cette boite et avec quoi...ou y a t il un truc ou autre...............je suis perdu... a t il des mesure a respecter merci de votre aide....................

Corentin
11/12/2010, 16h43
bjr a tous.j ai un petit blem mes canaris sont en voliere ts l hiver...et j ai deja qq deces...il parait que l on peut faire une boite a chaleur avec systeme de lampe ceramic ou un cable de serre chauffant.faut il isolee cette boite et avec quoi...ou y a t il un truc ou autre...............je suis perdu... a t il des mesure a respecter merci de votre aide....................

Bonjour,
Ce n'est pas normale que vous avez des pertes.
Pour l'hiver, les canaris peuvent rester dehors, du moment qu'ils aient un abri et qu'ils soient à l'abris des courants d'aire.
Si l'eau est changée tout les jours et qu'il y a assez de nourriture, il ne devrait pas avoir de perte.

Maintenant, il faut bien vous dire aussi que c'est les plus faible ou les malades qui décède... L'hiver agit comme une sélection naturelle...

loulette
11/12/2010, 17h15
Bonjour

Je vais dans le sens de Corentin....nos oiseaux supportent des basses temperatures,jusqu'a moins dix!!!et même plus parait-il..C'est vrai que s'il y a des malades ou des faibles, il peut arriver qu'ils en meurent et bien sure même si c'est une selection naturelle, on y tint pas du tout; D'ailleurs moi,j'ai mes oiseaux qui vivent ds un chalet dehors..Ns avons des temperatures negatives,moins 3 a moins 5/6...quand je nettoie le matin , leur première reactions et de voler la ou il y a un peu de soleil....et on voit qu'ils en ont besoin!!!La solution pour réchauffer, on en a deja parler, et la reponse a été que le fait de leur mettre de la chaleur la nuit et que la journée il y ait des temperatures basses, c'etait pas terrible pour eux ...les changements de temperatures etant néfastes!!!!par contre, placer un rechauffeur hors gel...;c'est a dire que la temperature ne descende pas en dessous de 7/8 degres, ça semble pas mal!...Chez nous pour le moment c'est supportable mais je me suis vue colmater ma volière exterieure(avant d'avoir le chalet), avec des couettes !!!!!tant il faisait froid!!!!c'est pas terrible comme solution mais j'avais l'impression d'eviter les degats!!!Je crois qu'il te faut demander a Venturon ou a Cedric, ils t'orienteront sur le sujet que tu recherches; Bien a toi bonne soiree!

steve canaris
11/12/2010, 20h34
merci pour m avoir guider...mais apres reflescion...et vos conseils ...je dois transformer ma voliere avec une partie fermer...et isolee.et j ai bacher le devant ... mais malgre cela,je perds mes mouchons,en alimentation manger vitaminer+graine de sante+patee grasse+(salade+fruit)sans exageration,je vous tiens aux news de l evo et encore merci a tous

loulette
11/12/2010, 22h33
RE BONSOIR STEVE? RAVIE DE T'AVOIR COMME "AMI" ON EN A JAMAIS DE TROP!!!!!!LOL

Par contre ,je pense que ton idée de fermer une partie de ta volière est excellente,moi dans mon ancienne volière,j'avais mis des ecorces creuses de chene -liège et les mandarins se mettaient dedans la nuit, et les canaris , parfois aussi!!!c'est un bon isolant le liège!je crois que l'on va vers un hiver rigoureux, même ici en Provence;..Je pense mettre un radiateur electrique la nuit sur 8 degres...pas plus mais qd ça passe sous moins 4,moins 5, je trouve mes piafs un peu groggy le matin....et ma grande desolation c'est qd j'en perds un...si tu jettes un oeil sur mon blog, au debut tu verras les ecorces,ça peut te donner des idées; Bonne soirée amicalement

Corentin
12/12/2010, 08h58
Bonjour,
Il faut bien vous dire aussi qu'en hiver, les oiseaux se tiennent un peu plus gros pour lutter contre le froid. Cela n'a rien d'anormale.

steve canaris
12/12/2010, 09h22
:-smile:salut corentin...comme ta vue mon profil je suis chauffeur.sur liege et j ai vue du cote de stembert et aussi vaux sur sure.chaineux soit; il y a des voliere et leurs canaris sont dehors...mais je pense qu il on un truc...ou alors on des pertes et ne dissent rien.car cette semaine la temperature -7 a liege et a mons -1 degre.,je vais changer mon fusil d epaule et leur mettre de la chaleur pas le choix a plus et merci

Corentin
12/12/2010, 10h53
C'est bizar que tu aies de perte car chez moi (à part les oiseaux déjà malade), je ne pers rien.
Mais oiseaux sont logés dans un chalet non chauffé et non isolé => donc il y fait presqu'aussi froid que dehors. Et les oiseaux de la volière extérieur, savent rentrer dans ce chalet.
Début d'année, j'ai eu jusque -15,-20°C et ce la n'a pauser aucun problème...

Corentin
12/12/2010, 10h55
:-smile:salut corentin...comme ta vue mon profil je suis chauffeur.sur liege et j ai vue du cote de stembert et aussi vaux sur sure.chaineux soit; il y a des voliere et leurs canaris sont dehors...mais je pense qu il on un truc...ou alors on des pertes et ne dissent rien.car cette semaine la temperature -7 a liege et a mons -1 degre.,je vais changer mon fusil d epaule et leur mettre de la chaleur pas le choix a plus et merci

Ce que tu pourrais faire, c'est recouvrir tout les côtés de ta volière avec une bâches plastiques.
Il faudra juste laisser un ouverture quelque part (à l'abri des vents et des précipitations) pour permettre le renouvellement de l'aire.

Car chauffer ta volière extérieur, cela ne va servir à rien.

steve canaris
12/12/2010, 11h13
:wconfusedSALUT.JE SAIS PAS NORMAL PAR CONTRE LES INDIGEGES PAS DE BLEMS...NORMAL DS UN SENS.A MOINS QUE LES CANARIS DE RACES SONT PLUS FRAGILE...JE VAIS MODIFIER MA VOLIERE PAS LE CHOIX LE PIRE QUAND JE PERDS UN MOUCHONS C EST QUE L ON S Y ATTACHE EN PLUS MA FEMME LEURS DONNES DES PRENONS IMAGINE LOL...ET LE PRIX.JAI PERDU 2 NORWICH TOTAL 180 EUR SANS COMPTER LES CANARIS DES SIMPLES STYLE DE GRAND MERE....MDR EN PLUS DANS TA REGION C EST PIRE QUE CHEZ MOI.C EST LE POLE NORD PAR RAPPORT A MONS QUAND J AI -4 CHEZ TOI C EST-10???ET LE RESTE....TU PENSE A UNE MAUVAISE PREPARATION POUR L HIVER?

Corentin
12/12/2010, 11h24
:wconfusedSALUT.JE SAIS PAS NORMAL PAR CONTRE LES INDIGEGES PAS DE BLEMS...NORMAL DS UN SENS.A MOINS QUE LES CANARIS DE RACES SONT PLUS FRAGILE...JE VAIS MODIFIER MA VOLIERE PAS LE CHOIX LE PIRE QUAND JE PERDS UN MOUCHONS C EST QUE L ON S Y ATTACHE EN PLUS MA FEMME LEURS DONNES DES PRENONS IMAGINE LOL...ET LE PRIX.JAI PERDU 2 NORWICH TOTAL 180 EUR SANS COMPTER LES CANARIS DES SIMPLES STYLE DE GRAND MERE....MDR EN PLUS DANS TA REGION C EST PIRE QUE CHEZ MOI.C EST LE POLE NORD PAR RAPPORT A MONS QUAND J AI -4 CHEZ TOI C EST-10???ET LE RESTE....TU PENSE A UNE MAUVAISE PREPARATION POUR L HIVER?

Oui, c'est la pôle Nord ici. Mais chez un ami, c'est encore pire. lol

Non je ne pense pas à un mauvaise préparation de l'hiver, car tout me semble ok dans ce que tu donnes. Peut-être que les norwichs sont plus fragile? ce je ne sais pas. Du temps où j'avais mes canaris blanc récessif et mosaique jaune, je n'avais aucun problème, j'arrivais même à commencer l'élevage alors qu'il n'y avait que 5 à 10°C...

ptitfifi
12/12/2010, 13h31
:-smile:salut corentin...comme ta vue mon profil je suis chauffeur.sur liege et j ai vue du cote de stembert et aussi vaux sur sure.chaineux soit; il y a des voliere et leurs canaris sont dehors...mais je pense qu il on un truc...ou alors on des pertes et ne dissent rien.car cette semaine la temperature -7 a liege et a mons -1 degre.,je vais changer mon fusil d epaule et leur mettre de la chaleur pas le choix a plus et merci

Bonjour Steve,

J'ai les mêmes conditions climatiques qu'a Stembert.
J'ai tous mes canaris en volière ext. depuis le mois de juin et à ce jour je n'ais eu aucune perte, pourtant le thermomêtre est descendu jusque -7 degrés. Ma volière est fermée par du plastique sur 3 cotés, le 4eme qui est à l'abri des vents est fermé à moitié depuis qu'il gèle. Les oiseaux ont une nourriture plus riche que la normale et quand je vais les soigner et que j'en attrape un pour vérification, je sens la chaleur du canari dans ma main. Effectivement comme dit Corentin ils se tiennent un peu plus gros quand il fait froid.
Voila comment je pratique, maintenant si la température devait descendre jusque vers -15 degrés, je ne crois pas que je saurai les laisser dehors???

Bien à toi.
André

steve canaris
12/12/2010, 21h21
merci a toi andré,j ai rentré à peu près 80 canaris dans la salle à manger... ma femme est ravie:realmad:,j avais pas trop le choix,pendant que je modifiais ma volière

ERICO34
12/12/2010, 21h24
a oui j imagine madame doit etre ravie:ch15: