Voir la version complète : Que doit je faire ?
J ai acheté chez un eleveur des canaris mâle et femelle et on m a dit que je pouvait les mélangés tant que je mettais pas de nid . mais voilà le hic j ai une femelle qui m a fait un oeuf dans le bac a manger que doit je faire la laisser dans la voliére avec les autres en sachant que je ne sait pas qui c'est le male car pour l instant je n ai repéré que 1 car il chante les autres l eleveur m'a dit qu il etait trop jeunes pour savoir. comment peux ton savoir si l oeuf est fécondé car elle me laisse pas prendre le bac elle essaye de me pincé. quoi je ne sait pas quoi faire ?
Tu es sùr que ta femelle est de 2010 ?
Elle est de quelle couleur sa bague ?
mallory62
10/12/2010, 18h45
jette cet oeuf et attend le printemps pour former tes couples et les mettre en repro. la ponte a peut etre été provoquée par un changement de température entre l'éleveur et chez toi, mais de toutes façon la reproduction chez le canari c'est de mars à juin. D'autant plus si ils sont jeunes; diminues la lumière et donne leur une alimentation moins riche. ça apaisera peut etre leur ardeur !! http://images3.hiboox.com/images/0308/0chkpjun.gif
[BONSOIR
de tt maniere pas de repro a cette epoque il faut attendre encore au moins deux mois si la femelle est seule en cage l oeuf ne peut etre fecond je ne vois pas de pb actuellement a les melanger si tu n as pas dautres cages et je casserais l oeuf de tt maniere .
si ta cage est a l interieur attention au chauffage et a la lumiere artificielle dans la journee
bonsoir gilbert
suis ce que dit mallory:ch15:
je vais faire se que vous dites, mais je ne veux pas faire de reproduction du tout, est ce quand période de reproduction de devrait separer les mâles et femelles, en sachant que je ne sait pas les reconnaitres je sait simplement que les mâle chantes c'est tout. et merci de vos conseils.
mallory62
10/12/2010, 19h13
chez moi, j'ai des couples que je fais reproduire, mais les autres oiseaux restent en volière commune sans nid, et avec une nourriture pas trop riche, (graines, un peu de fruits et légumes, millet) et je n'ai pas de souci, si je trouve un oeuf je le jette et voilà.
Salut HELODE,
Une astuce pour reconnaitre les males des femelles, puisque tu affirme avoir repere un male qui chante.
Isole ce dernier et met le seul dans une cage, dans la voliere, ajoute un autre perchoire que tu mettra en bas de la cage et au milieu de preference, enfin place la cage du male chanteur pres du perchoire. au bout de quelques jour, tu remarqueras que les males viennent sur ce perchoire pour ecouter le chant du male alors que les femelles seront occupees a autres choses.
Enfin les males sont reconnus dans leurs allures, ils sont plus elances, plus robustes et plus vigoureux que les femelles.
La tete d'un male est plus rondes que celle d'une femelle qui a la tete un peu aplatie.
Il a aussi des couleurs plus vivent et les pattes plus robuste que sa concubine.
Enfin il forme presque une verticale quand il est sur un perchoire alors que la femelle se tiens un peu penche vers l'avant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org