Voir la version complète : 2 semaine et pas d'oeufs !
l'oiseau
07/12/2010, 18h10
bonjour ,j'ai un couple de canari panaché dont la femelle a construit le nid il y a 2 semaines ,le male qui chant introduit une semaine après (vers la fin de la construction du nid) mais rien se passe les deux sont calmes et ne se bagarrent pas mais jouent tout les deux avec la charpie alors j'ai Emprunter un male canari a un ami se dernier que j'ai introduit avant hier car il était très excité et chantait très fort mais la surprise c'est que la femelle le poursuivait et l'attaquait dans tout les sens alors je l'ai retiré et remplacé par mon male et elle est devenue calme .
ma question est la suivante :est ce que je les laisse comme ca sachant qu'ils ont modifié le nid ensemble?:wconfused
pioupiou88
07/12/2010, 18h47
coucou oui laisse les ensemble en plus si il onts construits le nid patience esque tu as vu le mal la cocher accoupler koi mais tu sais souvent c'est le matin de bonheur et la plupart on ne vois rien laisse les jouer avec le nid et matin tu sera surprit oeuf et la je te dirai comment faire mais tu le sais peu etre deja
;tu sais ils ne sonts pas pret c'est pour sa voila bis piou piou 88:ch15:
slt, c'est normal ils ne sont pas prêt pour la reproduction, c'est au printemps la saison et tu auras de meilleurs chances ... :wbiggrin:
Carduelis67
07/12/2010, 19h08
bonjour ,j'ai un couple de canari panaché dont la femelle a construit le nid il y a 2 semaines ,le male qui chant introduit une semaine après (vers la fin de la construction du nid) mais rien se passe les deux sont calmes et ne se bagarrent pas mais jouent tout les deux avec la charpie alors j'ai Emprunter un male canari a un ami se dernier que j'ai introduit avant hier car il était très excité et chantait très fort mais la surprise c'est que la femelle le poursuivait et l'attaquait dans tout les sens alors je l'ai retiré et remplacé par mon male et elle est devenue calme .
ma question est la suivante :est ce que je les laisse comme ca sachant qu'ils ont modifié le nid ensemble?:wconfused
Salut
Mais je pense que se n'ai pas la période de reproduction au Maroc car il n'auront pas leur 14 hrs de lumière par jours pour nourrir les oisillons et tu risque d'avoir des surprises et avoir des BB mort au nid .
La femelle sera fatigué pour la période de reproduction au moment venu ou tu aura plus de chance a se niveau.
Mais bon si tu compte les laissé ensemble n'oublie pas de miré les œufs et voir s'il sont fécond
Les a tu bien préparer en vitamines pour qu'il y ai une bonne fertilité ?
je suis avis de laisser un peu on ne sait jamais la nature fais des fois des caprices
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org