PDA

Voir la version complète : Croisement

ERICO34
06/12/2010, 21h51
QUE DONNERAI MALE NOIR ROUGE X ISABELLE ROUGE ??? ET SI L ISSUE DE CETTE REPRO DONNE DES MALE NOIR ROUGE PORTEURS ISABELLE POURREZ T ONS L ANNEE SUIVANTE AVEC 1 MALE PORTEUR X FEMELLE NOIR ROUGE AVOIR DES ISSUE NOIR ROUGE ISABELLE ?:ch15:

Remember2012
06/12/2010, 22h13
bizarre
j'en parlais justement sur un autre forum

je disais à ce sujet :
je pense que tout les issues seront des noir rouges, aucun isabelle mais les mâles seront porteur d'isabelle

ai jeraison?

noir rouge x isabelle rouge = males noir rouge /isabelle et femelles noir rouge

donc si je veux faire apparaitre l'isabelle rouge dans l'elevage, il faudrai que j'accouple un de des mâles noir rouge/isabelle, avec une femelle isabelle rouge...

donc ce qui donnerai je pense :

noir/isabelle x isabelle = mâles noir/isabelle, mâles isabelle , femelles noir et femelle isabelle.

voilà
merci de bien vouloir confirmer ou infirmer mon raisonnement

red-la-classe
07/12/2010, 07h40
bizarre
j'en parlais justement sur un autre forum

je disais à ce sujet :
je pense que tout les issues seront des noir rouges, aucun isabelle mais les mâles seront porteur d'isabelle

ai jeraison?

noir rouge x isabelle rouge = males noir rouge /isabelle et femelles noir rouge

donc si je veux faire apparaitre l'isabelle rouge dans l'elevage, il faudrai que j'accouple un de des mâles noir rouge/isabelle, avec une femelle isabelle rouge...

donc ce qui donnerai je pense :

noir/isabelle x isabelle = mâles noir/isabelle, mâles isabelle , femelles noir et femelle isabelle.

voilà
merci de bien vouloir confirmer ou infirmer mon raisonnement

oui exacte mais tu perdera en matière d'oxydation et de largeur de stries pour les noirs

venturon65
07/12/2010, 08h01
QUE DONNERAI MALE NOIR ROUGE X ISABELLE ROUGE ??? ET SI L ISSUE DE CETTE REPRO DONNE DES MALE NOIR ROUGE PORTEURS ISABELLE POURREZ T ONS L ANNEE SUIVANTE AVEC 1 MALE PORTEUR X FEMELLE NOIR ROUGE AVOIR DES ISSUE NOIR ROUGE ISABELLE ?:ch15:

oui exacte mais tu perdera en matière d'oxydation et de largeur de stries pour les noirs

Théoriquement oui ! Mais théoriquement seulement ... car des fois dans la pratique ...

--> J'adhère totalement avec ce conseil avisé mon ami " l'indien ". <--

:ggentlema

Remember2012
07/12/2010, 08h32
comme le but est simplement de faire ressortir l'isabelle, ce n'est pas grave!
les noirs seront travailler avec des couples noirxnoir en parallele.
merci d'avoir confrmé ce que je pensais

ogarc
07/12/2010, 09h06
Envoyé par ERICO34
QUE DONNERAI MALE NOIR ROUGE X ISABELLE ROUGE ??? ET SI L ISSUE DE CETTE REPRO DONNE DES MALE NOIR ROUGE PORTEURS ISABELLE POURREZ T ONS L ANNEE SUIVANTE AVEC 1 MALE PORTEUR X FEMELLE NOIR ROUGE AVOIR DES ISSUE NOIR ROUGE ISABELLE ?

Bonjour.

Mâle noir rouge porteur isabelle X femelle noir rouge donne:

Mâles noir rouge
Mâles noir rouge porteur isabelle
Femelles noir rouge
Femelles isabelle rouge

Bonne journée.
rRC