PDA

Voir la version complète : Comment nettoyer la cage sans en faire sortir les locataires ?


glosters9
04/12/2010, 17h06
Bonjour !

Encore une question de débutante... J'ai lu quelque part que quand vient le moment de nottoyer la cage (et non le bac de fond amovible), c'est-à-dire 1 fois/mois, certains éleveurs attrapaient leur canaris pour les mettre dans une cage de transport. Comme cela ne fait que 3 semaines que mes cui-cui sont arrivés, je voudrais éviter de les stresser encore une fois à si brève échéance... Pensez-vous qu'ils risquent de s'envoler si je soulève la partie du haut pour la poser par ex. sur une table pendant que je m'occupe de la partie du bas ? (il y a en effet des cacas qui sont tombés sur les bords, et pas dans le sable que je change chaque semaine).:err:

Comment faites-vous chez vous ? Mille mercis d'avance pour votre aide !

falco1
04/12/2010, 17h27
Bonjour !

Encore une question de débutante... J'ai lu quelque part que quand vient le moment de nottoyer la cage (et non le bac de fond amovible), c'est-à-dire 1 fois/mois, certains éleveurs attrapaient leur canaris pour les mettre dans une cage de transport. Comme cela ne fait que 3 semaines que mes cui-cui sont arrivés, je voudrais éviter de les stresser encore une fois à si brève échéance... Pensez-vous qu'ils risquent de s'envoler si je soulève la partie du haut pour la poser par ex. sur une table pendant que je m'occupe de la partie du bas ? (il y a en effet des cacas qui sont tombés sur les bords, et pas dans le sable que je change chaque semaine).:err:

Comment faites-vous chez vous ? Mille mercis d'avance pour votre aide !

lorsqu'ils sont sur les perchoirs tu déposes la partie du haut pour la poser sur une table .
Comme c'est la seule solution il ne devrait pas y avoir de problème et c'est ce que tout le monde fait

glosters9
04/12/2010, 17h45
Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est ce qui me semblait aussi mais j'ai eu un doute...

Bonne fin de journée et meilleurs messages:wwub:

Carduelis67
04/12/2010, 18h05
Bonjour !

Encore une question de débutante... J'ai lu quelque part que quand vient le moment de nottoyer la cage (et non le bac de fond amovible), c'est-à-dire 1 fois/mois, certains éleveurs attrapaient leur canaris pour les mettre dans une cage de transport. Comme cela ne fait que 3 semaines que mes cui-cui sont arrivés, je voudrais éviter de les stresser encore une fois à si brève échéance... Pensez-vous qu'ils risquent de s'envoler si je soulève la partie du haut pour la poser par ex. sur une table pendant que je m'occupe de la partie du bas ? (il y a en effet des cacas qui sont tombés sur les bords, et pas dans le sable que je change chaque semaine).:err:

Comment faites-vous chez vous ? Mille mercis d'avance pour votre aide !


Salut moi aussi j'ai toujours proceder de cette maniere j'attend que les oiseaux soit bien sur leur perchoirs et a ce moment la je pose la partie du haut et je prend celle du bas et je nettoie bien .
C'est la manières la plus simple de nettoyer la cage sans stresser les oiseaux .

jolititi1400
04/12/2010, 20h07
Bonsoir glosters9,

Surtout là ou tu comptes poser ta cage sans fond, n'oublie pas de mettre un papier journal ou autre, car les cartes de visite, il va y en avoir. :realmad::wmad:

:nichoir1:

bullt
05/12/2010, 11h46
slt moi ce que je fait je prends du papier (journal ou pub)je l'instale sur ma table histoire de ne pas la salire, je prend ma cage je la dépose a coté de mon papier journal ensuite je me met plus bas que ma cage c'est à dire presque sous la table pour faire monter mes oiseaux sur leur perchoir je déclipse les cotés et donc mon bas de cage reste sur place ensuite je dépose mon haut de cage sens stresser mes oiseaux sur le journal comme ça je peux travailler tranquilou :wsmile:

glosters9
05/12/2010, 15h46
Super merci beaucoup !

Oui j'avais pensé pour les "cartes de visite" !!!!!!!!!!!!! :wlaugh:

Bonne fin de week-end à tous et à très bientôt !