PDA

Voir la version complète : le serin cini

dom44
01/12/2010, 20h56
bonsoir je suis impatient de savoir si quelqun possede des cini et de savoir quelle nooourriture vous donnez comment vous les logez est ce que vous avez reussi la repro etc car je viens seulement d avoir les miens et je souhaite en apprendre un peu plus

exotic
01/12/2010, 21h31
slt, attention ce serin sauvage est soumis à la législation Française pour sa détention ... :wconfused

dom44
01/12/2010, 21h35
tout a fait je fais ma demande pour avoir l autorisation la semaine prochaine ils sont bagués

forest fabrice
01/12/2010, 22h01
Bonsoir

Le cini se porte tres bien avec un bon melange canaris ,certains eleveurs evitent cependant le gruau hors saison de repro,mais renforce le niger et ajoute au melange des graines de salade,voir aussi de pavot plus quelques graines d exotique.

Pour la patee celle pour canaris fais en general tres bien l affaire.

Aussi il raffole de graines sauvages comme renouee persicaire,bien sur le plantain,l anserine,chicoree,paturin,seneçon,armoise,bourse à pasteur...ect...

Les graines germees aussi comme la navette et le niger,mais attention aux problemes intestinaux ensuite,à donner en petite quantitee.

La pomme est aussi bien apprecie par les cinis

Le logement c est comme toujours plus c est grand mieux c est,en voliere la repro est plus facile que dans une cage d elevage style canaris,autre avantage aussi ,c est la possibilitee d y mettre le printemps venu des branches d arbres fruitiers en bourgeons,que certains cini adorent.

Pour faire vraimant plaisir à tes cinis offre leurs une à deux fois par semaine un melange tarins,et aussi de la madeleine,surveille quand meme qu ils ne grossissent pas trop.

A eviter aussi la cohabitation avec d autres "serinus" sauf le canaris avec qui il s entend tres bien...mais avec un male mozambique c est bagarre et mort assure.

:notworthy

dom44
01/12/2010, 22h07
merci super renseignements je vais pouvoir demarer "PLUS SERIN" ahahahah

steph
02/12/2010, 08h47
bonsoir je suis impatient de savoir si quelqun possede des cini et de savoir quelle nooourriture vous donnez comment vous les logez est ce que vous avez reussi la repro etc car je viens seulement d avoir les miens et je souhaite en apprendre un peu plus
bonjour les miens sont en volière je leurs donnent un mélange canaris auquel j'ajoute des graines de santé, pour les faire nicher un nid canaris avec le dessus en métal que je recouvre de faux sapin et pour la nidification un mélange de fibre de coco,charpie et mousse comme celle pour les creches de noël pour les petits pinkies,et pattée.

forest fabrice
02/12/2010, 12h38
Salut Stephane,

Tes cinis sont des mutes ou en phenotype "sauvage" ?

As tu deja tenté de les hybrides ?

steph
02/12/2010, 14h14
bonjour fabrice se sont des phénéotype sauvage et je n'est jamais éssayé de les hybrider,je préfére chardon x canarette et je vais éssayer mâle linot x canarette.

dom44
02/12/2010, 16h51
merci les gars voila des bons renseignements

SERINUS
02/08/2012, 22h08
Bonsoir à tous,
Voici un lien vers la rare monographie du cini par Nérée Quépat (René Paquet) datant de 1875. Je vous conseille de l'imprimer tant qu'elle est disponible en ligne gratuitement:

http://www.archive.org/stream/monographieducin00qu#page/n15/mode/2up

venturon65
03/08/2012, 11h33
Bonsoir à tous,
Voici un lien vers la rare monographie du cini par Nérée Quépat (René Paquet) datant de 1875. Je vous conseille de l'imprimer tant qu'elle est disponible en ligne gratuitement:

:panneaume pour le partage

serine
03/08/2012, 19h21
http://lizardcanary.freeforums.org/download/file.php?logo=__lizardsitelogo.gif
à comparer avec photo des cinis en dernière page du livre de René Paquet ainsi que la description qu'il donne du plumage : on est vraiment pas loin !

SERINUS
03/08/2012, 20h19
Bonsoir serine,
En guise de photo, ce sont des dessins d'époque pas très fidèles. En réalité, le cini est moins allongé et son bec est plus court. Quant à sa ressemblance avec le Lizard, oui, vu de nuit, par temps de brouillard et en portant des lunettes de soleil! :wbiggrin:

Revenge
03/08/2012, 22h19
Bonsoir à tous,

Merci,

Belle trouvaille Serinus.:wbiggrin: